Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Le 4/6/2016 at 22:24, TED/A a dit :

 

Y a pas de quoi !

 

La seule chose a faire Après une décision de rejet c'est de contacter le commissaire aux plaintes ! À condition d'avoir des circonstances atténuantes !!! Mais bon, il ne faut pas trop s'avancer...

 

Concernant le MIDI, il faut généralement attendre 1 mois après l'envoi de la maj pour commencer à les appeler.

D'accord TED/A.. 

 

Je laisse chaque chose pour son temps.. Je compte beaucoup sur toi, et les autres aussi, si je bloque quelque part ! 

 

Pas de contacte avant un mois donc,  je les laisse décider tranquillement.. Pour toutes mes bêtises ! ?☺

 

Bon Ramadan ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous

alors toujours pas de nouvelles!....espérant qu'elles ne tardent pas trop à arriver tout en étant positives:)

 

pour ma part, j'ai repassé le TCF et pu récupérer le point qui me manquait au test de français au complet!

mais pour l'anglais je ne pense pas pouvoir récupérer les trois points qui me manquent!, j'ai donné le maximum, mais je sais que je n'aurais jamais un 6/6 (j'avais déjà un 3/6).

voila, je vois arriver une décision de refus au loin! alors je pense que je vais m'orienter soit vers le fédéral soit le Manitoba! 

 

 je vous souhaite à tous un bon courage et un bon Ramadan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, globe a dit :

bonsoir à tous

alors toujours pas de nouvelles!....espérant qu'elles ne tardent pas trop à arriver tout en étant positives:)

 

pour ma part, j'ai repassé le TCF et pu récupérer le point qui me manquait au test de français au complet!

mais pour l'anglais je ne pense pas pouvoir récupérer les trois points qui me manquent!, j'ai donné le maximum, mais je sais que je n'aurais jamais un 6/6 (j'avais déjà un 3/6).

voila, je vois arriver une décision de refus au loin! alors je pense que je vais m'orienter soit vers le fédéral soit le Manitoba! 

 

 je vous souhaite à tous un bon courage et un bon Ramadan

 

On fait de notre possible en espérant le meilleur... 

 

Avec mes souhaits de bon courage et bonne nouvelles ! 

 

Merci de nous avoir mis au courant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, globe a dit :

bonsoir à tous

alors toujours pas de nouvelles!....espérant qu'elles ne tardent pas trop à arriver tout en étant positives:)

 

pour ma part, j'ai repassé le TCF et pu récupérer le point qui me manquait au test de français au complet!

mais pour l'anglais je ne pense pas pouvoir récupérer les trois points qui me manquent!, j'ai donné le maximum, mais je sais que je n'aurais jamais un 6/6 (j'avais déjà un 3/6).

voila, je vois arriver une décision de refus au loin! alors je pense que je vais m'orienter soit vers le fédéral soit le Manitoba! 

 

 je vous souhaite à tous un bon courage et un bon Ramadan

Avez vous déjà eu le maximum de points pour l'expérience professionnelle ? Si tel n'est pas le cas, envoie une attestation de travail actualisée te permettant d'avoir quelques points supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, globe a dit :

bonsoir à tous

alors toujours pas de nouvelles!....espérant qu'elles ne tardent pas trop à arriver tout en étant positives:)

 

pour ma part, j'ai repassé le TCF et pu récupérer le point qui me manquait au test de français au complet!

mais pour l'anglais je ne pense pas pouvoir récupérer les trois points qui me manquent!, j'ai donné le maximum, mais je sais que je n'aurais jamais un 6/6 (j'avais déjà un 3/6).

voila, je vois arriver une décision de refus au loin! alors je pense que je vais m'orienter soit vers le fédéral soit le Manitoba! 

 

 je vous souhaite à tous un bon courage et un bon Ramadan

 

Salut globe, ne baisse pas les bras, essaie de gratter les points qui te manque !!!

 

Au fait, le test écrit du français est sur 2 points !!! Qu'en est il pour toi ?

Pour la préparation à l'ielts ce lien te seras utile :

http://takeielts.britishcouncil.org/prepare

 

Aussi, je me joins à ben concernant l'expérience professionnelle.

 

L'essentiel c'est de tout donner pour ne rien regretter par la suite !!!

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul 

 

voilà j ai envoyé ma demande en 2014 et depuis ma situation a changé donc j ai procédé à la modification de ma demande en ajoutant une conjointe mais et je n'ai pas pu joindre le teste de langue de ma conjointe car il ( le teste ) n'était pas disponible hier je les ai récupérer et je compte des les envoyer mais je ne sais pas est ce que je vais les envoyer seul ou bien il faut joindre avec le formulaire A-0520-AF ? 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, ben2016 a dit :

Avez vous déjà eu le maximum de points pour l'expérience professionnelle ? Si tel n'est pas le cas, envoie une attestation de travail actualisée te permettant d'avoir quelques points supplémentaires.

 

Globe a passé le TCF sur ordinateur, donc je crois qu'elle peux toujours songer à faire les épreuves complémentaires orales,  pour gagner encore quelques points !? 

Screenshot_2016-06-03-22-28-48-picsay.png

Modifié par Akiminori
source: site du midi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, massipsa a dit :

azul 

 

voilà j ai envoyé ma demande en 2014 et depuis ma situation a changé donc j ai procédé à la modification de ma demande en ajoutant une conjointe mais et je n'ai pas pu joindre le teste de langue de ma conjointe car il ( le teste ) n'était pas disponible hier je les ai récupérer et je compte des les envoyer mais je ne sais pas est ce que je vais les envoyer seul ou bien il faut joindre avec le formulaire A-0520-AF ? 

merci d'avance 

Il faut toujours remplir le formulaire A-0520-AF et joindre les attestations de langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ben2016 a dit :

Avez vous déjà eu le maximum de points pour l'expérience professionnelle ? Si tel n'est pas le cas, envoie une attestation de travail actualisée te permettant d'avoir quelques points supplémentaires.

salut ben

j'ai eu le maximum de point pour l’expérience professionnelle 8/8

 

encore merci pour tes encouragements, j’espère que tu auras de bonne nouvelles:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Salut globe, ne baisse pas les bras, essaie de gratter les points qui te manque !!!

 

Au fait, le test écrit du français est sur 2 points !!! Qu'en est il pour toi ?

Pour la préparation à l'ielts ce lien te seras utile :

http://takeielts.britishcouncil.org/prepare

 

Aussi, je me joins à ben concernant l'expérience professionnelle.

 

L'essentiel c'est de tout donner pour ne rien regretter par la suite !!!

salut TED

j'avais obtenu au premier test de français au TEF un C2 (07points) en expression orale et un C1 (06points) en compréhension orale et 1 point consécutif pour l'expression écrite et compréhension écrite!

le TCF c’était pour récupérer le point en compréhension orale j'ai eu un C2, mais je ne m'attends pas à un miracle en IELTS, je ne pourrais jamais avoir 35/40 en listening malgré que je m’étais entrainée je sais que je me suis plantée sur certaines réponses!

 

alors je me prépare psychologiquement....je reste zen face à cette situation bien que je me suis investi dans ce projet et sur tout les plans.....comme nous tous ici!

je ne baisse pas les bras TED, je change juste le moyen ou la méthode pour réussir ce projet! je prefere ne plus perdre mon énergie sur le CSQ et plutôt la canaliser sur une autre voie qui serait plus appropriée pour moi maintenant!

gardons espoir mon ami:)....je reste positive;)!

en ce qui te concerne, j’espère que tu recevras une bonne nouvelles très bientôt, tu le mérites sincèrement .....ta générosité et ta bonté seront récompensées:)

 

bon courage et bon appétit ( dommage ça ne sonne pas aussi bien que l'original lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Akiminori a dit :

 

Globe a passé le TCF sur ordinateur, donc je crois qu'elle peux toujours songer à faire les épreuves complémentaires orales,  pour gagner encore quelques points !? 

Screenshot_2016-06-03-22-28-48-picsay.png

oh AKIM tu es tellement gentil....merci de t'avoir donné tant de mal pour trouver une solution à ma situation:).....mais comme je l'ai expliqué à TED j'ai le maximum de points au test de français!

 

il y a toujours le fédéral et le Manitoba:) je vais tenter ma chance;)

 

et toi tiens nous au courant pour les résultats des tests .....je croise les doigts pour toi l'ami:)

 

et bon appétit à vous tous qui faites les Ramadan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, globe a dit :

salut TED

j'avais obtenu au premier test de français au TEF un C2 (07points) en expression orale et un C1 (06points) en compréhension orale et 1 point consécutif pour l'expression écrite et compréhension écrite!

le TCF c’était pour récupérer le point en compréhension orale j'ai eu un C2, mais je ne m'attends pas à un miracle en IELTS, je ne pourrais jamais avoir 35/40 en listening malgré que je m’étais entrainée je sais que je me suis plantée sur certaines réponses!

 

alors je me prépare psychologiquement....je reste zen face à cette situation bien que je me suis investi dans ce projet et sur tout les plans.....comme nous tous ici!

je ne baisse pas les bras TED, je change juste le moyen ou la méthode pour réussir ce projet! je prefere ne plus perdre mon énergie sur le CSQ et plutôt la canaliser sur une autre voie qui serait plus appropriée pour moi maintenant!

gardons espoir mon ami:)....je reste positive;)!

en ce qui te concerne, j’espère que tu recevras une bonne nouvelles très bientôt, tu le mérites sincèrement .....ta générosité et ta bonté seront récompensées:)

 

bon courage et bon appétit ( dommage ça ne sonne pas aussi bien que l'original lol)

 

Rien n'est déjà gagné tant qu'on n'a pas encore obtenu nos CSQ.. Rien n'est perdu non plus tant qu'on n'a pas encore clôturé nos dossier d'immigration au Québec ! 

 

Et comme tu as dis, il y a aussi les autres territoires.. 

 

C'est bien d'être fort(e) pour continuer le combat.. Si je l'étais ces trois années d'attente j'aurais sûrement garanti mon certificat pour bientôt.. Mais c'est la vie, les choses vont ainsi.. 

 

"Haut les mains,  que personne ne baisse les bras ! " hhhh

 

Non appétit à toi et à tous.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, globe a dit :

salut TED

j'avais obtenu au premier test de français au TEF un C2 (07points) en expression orale et un C1 (06points) en compréhension orale et 1 point consécutif pour l'expression écrite et compréhension écrite!

le TCF c’était pour récupérer le point en compréhension orale j'ai eu un C2, mais je ne m'attends pas à un miracle en IELTS, je ne pourrais jamais avoir 35/40 en listening malgré que je m’étais entrainée je sais que je me suis plantée sur certaines réponses!

 

alors je me prépare psychologiquement....je reste zen face à cette situation bien que je me suis investi dans ce projet et sur tout les plans.....comme nous tous ici!

je ne baisse pas les bras TED, je change juste le moyen ou la méthode pour réussir ce projet! je prefere ne plus perdre mon énergie sur le CSQ et plutôt la canaliser sur une autre voie qui serait plus appropriée pour moi maintenant!

gardons espoir mon ami:)....je reste positive;)!

en ce qui te concerne, j’espère que tu recevras une bonne nouvelles très bientôt, tu le mérites sincèrement .....ta générosité et ta bonté seront récompensées:)

 

bon courage et bon appétit ( dommage ça ne sonne pas aussi bien que l'original lol)

 

Bonjour globe, 

 

Je te félicite pour ton courage, ta lucidité, et surtout pour ta persévérance ! Beaucoup n'auraient pas réagit comme toi !

Tu as raison de chercher d'autres solutions au même problème, et je suis sûr qu'avec l'état d'esprit qui t'anime, tu réussira dans ta quête :j-aime:

 

Par ailleurs, il y a aussi la province du new brunswick ! Ils ont aussi leur propre système d'immigration et en plus c'est une province bilingue (anglophones majoritaires)...

 

Voilà, je te souhaite un bon vent pour la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, massipsa a dit :

azul 

 

voilà j ai envoyé ma demande en 2014 et depuis ma situation a changé donc j ai procédé à la modification de ma demande en ajoutant une conjointe mais et je n'ai pas pu joindre le teste de langue de ma conjointe car il ( le teste ) n'était pas disponible hier je les ai récupérer et je compte des les envoyer mais je ne sais pas est ce que je vais les envoyer seul ou bien il faut joindre avec le formulaire A-0520-AF ? 

merci d'avance 

 

Salut, 

Ce formulaire est nécessaire en cas d'ajout de conjoint ! Si ça a été fait alors ce n'est plus la peine ! Si tu cherche maintenant à joindre le test de langue, le formulaire de modification d'une demande est le seul requis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎06‎/‎02‎/‎2016 at 10:04, senzo a dit :

bonjour,

hier j'ai appelé le MIDI après plus d'un mois de l'envois de mon intention de rejet et de mise a jours,  je suis tombé sur un agent algérien kabyle, après une bref discussion en kabyle sur la météo (moi-même je suis kabyle), je partage les réponses de notre compatriote à mes questions. 

1-sur mon intention de rejet et de mise a jours reçue par le MIDI le 28-04-2016: en attente de traitement.- l'agent chargé de votre dossier ne la même pas touché et c'est le cas pour toutes les mises a jours reçue depuis avril à ce jour,( blocage pour les mises a jours). contrairement a la période février, mars,le traitement des mise a jours est rapide.( confirmé par nous amis lebik.insaf et koursan)    

2-pourquoi ce blocage:  -  depuis avril le MIDI filtre la liste des candidats en attente d'entrevue pour des CSQ par poste.(confirmé par nous amis madent, cader,...).

3- donc pour les autres y'aura des dates pour entrevue?: ouyedharssara attasse (traduction=ne me pousse pas à répondre???).

4- que pouvez vous me dire alors sur ma mise a jour?: elle est complète et vous avez un bon dossier.

5- pour une réponse: attendre le traitement.pointage et résultat de calcule

6- dans combien de temps?: dés la fin du blocage. 

7- pour com la fin du blocage?: dés que le MIDI fini de filtré la liste des candidats en attente d'entrevue 8- allez l'aanayek (traduction=SVP) une date: un petit temps d'hésitation, puis me dit: a partir de la deuxièmes(2) semaines du mois de juin.                                          

 

la conclusion de l'appel:

-les premiers retours pour les intention de rejet (refus) 2012-2013 reçue par le MIDI en avril à ce jour=  à partir de la dernière semaines de juin, idem pour les envois de mise a jour pour le reste des candidats  2013-2014-2015.

- des CSQ par poste pour un nombre filtré des candidats en attente d'entrevue.

-probablement une date d'entrevue à partir du 15 juin( non confirmé par notre compatriote )

 

remarque: pour évité une attente conséquente au téléphone  pour avoir un agent du midi, appelez une demi-heur avant la fermeture des bureaux.(vérifier hier 3 minutes d'attente).                                

Bonjour XXXXXXXXXXX

c'est la 2 éme semaine du mois de juin , Y a t'il du nouveau ??

Je voulais savoir si on reçoit un mail avant la réception du CSQ par poste ? 

 

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MarLam a dit :

Bonjour XXXXXXXXX.

c'est la 2 éme semaine du mois de juin , Y a t'il du nouveau ??

Je voulais savoir si on reçoit un mail avant la réception du CSQ par poste ? 

 

Pourquoi parles-tu de l'ancien président de l'Égypte? Est-ce si difficile de respecter les règles et les autres forumistes?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi parles-tu de l'ancien président de l'Égypte? Est-ce si difficile de respecter les règles et les autres forumistes?

Moubarak = béni = Blessed .

je voulais modifier ma publication mais ça n'as pas fonctionné :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MarLam a dit :

Bonjour XXXXXXXXX

c'est la 2 éme semaine du mois de juin , Y a t'il du nouveau ??

Je voulais savoir si on reçoit un mail avant la réception du CSQ par poste ? 

 

Bonjour, 

 

Il n'y aura probablement pas avant la fin de la deuxième ou la troisième semaine de juin.. Après ce sera sûrement la période des congés !? 

 

Bon ramadan et bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

XXXXXXXXXX

 

Merci de ne pas faire de procès d'intention.
Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement