Aller au contenu

Intention de rejet


so7683

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Bon c'est mon tout premier post sur ce forum, alors je vais me présenter rapidement.

Je m'appelle Sophie, j'ai 32ans et je travaille dans une banque très "populaire" :) !!!!

 

J'ai déposé ma demande de certificat de sélection du Québec le 3/11/2015 reçue le 5/11/2015 et le prélèvement effectué le 19/11/2015.

J'ai reçu une intention de rejet pour divers documents, notamment des attestations de stages.

Malheureusement je n'ai pas de moyens de les obtenir, les établissement financiers dans lesquels je les ai effectué refusent de m'en faire.

 

Pensez vous que mon projet va tomber à l'eau à cause de cal ?

 

Merci pour votre aide.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, c'est allé vite :)

 

tu n'as pas ton contrat de stage ou (si rémunérée) des fiches de paies ?

 

Si c'était par le biaie d'une école ton stage, contact le ils ont peut être un double. J'avais presque le meme soucis pour un stage, l'école avait une copie et ils m'en ont fait une copie certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, toutix a dit :

salut

Pour info ,

Avais-tu déclaré tes stages dans le tableau expérience de travail ?? ou pas ?

Oui je les ai inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dymon a dit :

Salut, c'est allé vite :)

 

tu n'as pas ton contrat de stage ou (si rémunérée) des fiches de paies ?

 

Si c'était par le biaie d'une école ton stage, contact le ils ont peut être un double. J'avais presque le meme soucis pour un stage, l'école avait une copie et ils m'en ont fait une copie certifiée.

Je vais essayer de les appeler dès demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, so7683 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Bon c'est mon tout premier post sur ce forum, alors je vais me présenter rapidement.

Je m'appelle Sophie, j'ai 32ans et je travaille dans une banque très "populaire" :) !!!!

 

J'ai déposé ma demande de certificat de sélection du Québec le 3/11/2015 reçue le 5/11/2015 et le prélèvement effectué le 19/11/2015.

J'ai reçu une intention de rejet pour divers documents, notamment des attestations de stages.

Malheureusement je n'ai pas de moyens de les obtenir, les établissement financiers dans lesquels je les ai effectué refusent de m'en faire.

 

Pensez vous que mon projet va tomber à l'eau à cause de cal ?

 

Merci pour votre aide.

Sophie

Quels sont les documents demandés par le MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ben2016 a dit :

Quels sont les documents demandés par le MIDI ?

STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection 22. Photocopie de l’attestation de stage délivrée par l’entreprise où le stage s'est déroulé pour chaque stage déclaré dans la demande de certificat de sélection

Pour : requérant principal 

Attention! Chaque attestation de stage doit être produite sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :  la durée du stage (date du début et date de la fin du stage);  les principales tâches et responsabilités;  le nombre d’heures travaillées par semaine;  les coordonnées de l’entreprise (y compris le numéro de téléphone);  le nom de la personne signataire écrit en caractères d'imprimerie;  la signature de la personne signataire et la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, so7683 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Bon c'est mon tout premier post sur ce forum, alors je vais me présenter rapidement.

Je m'appelle Sophie, j'ai 32ans et je travaille dans une banque très "populaire" :) !!!!

 

J'ai déposé ma demande de certificat de sélection du Québec le 3/11/2015 reçue le 5/11/2015 et le prélèvement effectué le 19/11/2015.

J'ai reçu une intention de rejet pour divers documents, notamment des attestations de stages.

Malheureusement je n'ai pas de moyens de les obtenir, les établissement financiers dans lesquels je les ai effectué refusent de m'en faire.

 

Pensez vous que mon projet va tomber à l'eau à cause de cal ?

 

Merci pour votre aide.

Sophie

Salut,

 

Est-ce que ton école ne pourrait pas te les fournir?

Est-ce que les établissements financiers ne pourraient pas te donner une lettre officielle (logo et sceaux) spécifiant qu'ils ne peuvent pas te les donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Salut,

 

Est-ce que ton école ne pourrait pas te les fournir?

Est-ce que les établissements financiers ne pourraient pas te donner une lettre officielle (logo et sceaux) spécifiant qu'ils ne peuvent pas te les donner?

Bonjour, 

je ne sais pas, je n'ai pas pris contact avec eux. 

Je l'avais fais avant la demande de csq mais ils m'avaient dit non déjà.

Je me suis dis que pour des stages sachant que j'ai un nombre de point suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, so7683 a dit :

Bonjour, 

je ne sais pas, je n'ai pas pris contact avec eux. 

Je l'avais fais avant la demande de csq mais ils m'avaient dit non déjà.

Je me suis dis que pour des stages sachant que j'ai un nombre de point suffisant !

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as fait ces stages dans le cadre d'une formation. Donc afin d'obtenir ton diplôme ces établissements ont dû fournir un rapport donc attestation que tu as fait ton stage, autrement tu n'aurais pas ton diplôme, en tout cas ici!

 

D'habitude la province de Québec est stricte dans ses exigences. Normalement une simple lettre d'un demandeur spécifiant qu'il ne peut pas fournir tel document, a peu de poids, cela serait trop facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fourni mes feuilles d'évaluations par rapport au stage inscrit sur la dcsq mais visiblement cela ne suffit pas.

Sur les feuilles d'évaluations il y a inscrit le lieu du stage, la période, le nombre d'heure, le tampon de la banque, les compétences  mais il n'y a pas de logo... 

Je pense que c'est cela qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as fait ces stages dans le cadre d'une formation. Donc afin d'obtenir ton diplôme ces établissements ont dû fournir un rapport donc attestation que tu as fait ton stage, autrement tu n'aurais pas ton diplôme, en tout cas ici!

 

D'habitude la province de Québec est stricte dans ses exigences. Normalement une simple lettre d'un demandeur spécifiant qu'il ne peut pas fournir tel document, a peu de poids, cela serait trop facile!

 

Mais si meme sans prise en compte de ces stages son dossier passe au niveau points (d'après ce qu'elle nous a dit), on ne peut pas simplement retirer ces stages de son dossier ? C'est tout le dossier qui est planté c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dymon a dit :

 

Mais si meme sans prise en compte de ces stages son dossier passe au niveau points (d'après ce qu'elle nous a dit), on ne peut pas simplement retirer ces stages de son dossier ? C'est tout le dossier qui est planté c'est ca ?

La grande question est : Est-ce qu'elle peut retirer ce qu'elle a déjà déclaré? Je ne pense pas (mais à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, so7683 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Bon c'est mon tout premier post sur ce forum, alors je vais me présenter rapidement.

Je m'appelle Sophie, j'ai 32ans et je travaille dans une banque très "populaire" :) !!!!

 

J'ai déposé ma demande de certificat de sélection du Québec le 3/11/2015 reçue le 5/11/2015 et le prélèvement effectué le 19/11/2015.

J'ai reçu une intention de rejet pour divers documents, notamment des attestations de stages.

Malheureusement je n'ai pas de moyens de les obtenir, les établissement financiers dans lesquels je les ai effectué refusent de m'en faire.

 

Pensez vous que mon projet va tomber à l'eau à cause de cal ?

 

Merci pour votre aide.

Sophie

 

Bonjour Sophie,

 

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais je pense que si tu ne fournis pas exactement ce que le MIDI te demande, ton dossier sera rejeté !

Si vraiment tu n'arrives pas à récupérer les attestations, essaie de faire un courrier expliquant pourquoi tu n'as pas pu les fournir... En espérant que ça passe !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sophie,

 

ici aussi intention de rejet documents manquants pour mes stages. 

Je dois être dans la même panique que toi...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, lanou83 a dit :

Salut Sophie,

 

ici aussi intention de rejet documents manquants pour mes stages. 

Je dois être dans la même panique que toi...

Bon courage :)

  Bon courage à vous , je vous souhaite vivement de pouvoir vite réunir les documents manquants. @lanou83 tu es un gladiateur et tu sais ce que tu as à faire. Bats toi et avance. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, so7683 a dit :

 

J'ai reçu une intention de rejet pour divers documents, notamment des attestations de stages.

Malheureusement je n'ai pas de moyens de les obtenir, les établissement financiers dans lesquels je les ai effectué refusent de m'en faire.

 

Pensez vous que mon projet va tomber à l'eau à cause de cal ?

 

Merci pour votre aide.

Sophie

Bonjour, 

essai de voir aussi avec ton ancien  Ecole ou Université en demandant  à la scolarité de te fournir une attestation de stage stipulant que le stage a été effectuer dans le cadre des études + la convention de stage s'ils en ont  une copie + le programme de la formation qui montre aussi que le stage a été effectuer dans le cadre des études  + une copie du mail de ton entreprise qui  montre l'impossibilité de délivrer l'attestation de stage  et si possible ta déclaration d’impôt  si le stage a été rémunérer; avec une lettre explicative. 

Bon courage 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

Bonjour, 

essai de voir aussi avec ton ancien  Ecole ou Université en demandant  à la scolarité de te fournir une attestation de stage stipulant que le stage a été effectuer dans le cadre des études + la convention de stage s'ils en ont  une copie + le programme de la formation qui montre aussi que le stage a été effectuer dans le cadre des études  + une copie du mail de ton entreprise qui  montre l'impossibilité de délivrer l'attestation de stage  et si possible ta déclaration d’impôt  si le stage a été rémunérer; avec une lettre explicative. 

Bon courage 

L'une des deux convention ou attestation suffira,  il faut juste qu'ils mentionnent  que le stage à été effectué dans le cadre des études c'est le plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dymon a dit :

Salut, c'est allé vite :)

 

tu n'as pas ton contrat de stage ou (si rémunérée) des fiches de paies ?

 

Si c'était par le biaie d'une école ton stage, contact le ils ont peut être un double. J'avais presque le meme soucis pour un stage, l'école avait une copie et ils m'en ont fait une copie certifiée.

Ils exigent deux attestations une de l'école et l'autre de l'entreprise où on a effectué notre stage.

je ne crois pas que ça marchera avec un contrat de stage ou bien des fiches de Paies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amel90 a dit :

Ils exigent deux attestations une de l'école et l'autre de l'entreprise où on a effectué notre stage.

je ne crois pas que ça marchera avec un contrat de stage ou bien des fiches de Paies.

Non pas les deux, ils demandent une attestation de stage du lieu ou le stage c'est déroulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement