Habitués Elie Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 Bonjour à tous,Le jeudi, avec corsair, passage obligé par Moncton(1000 Km de Montréal environ), on doit décharger toutes les affaires, les valises et par la suite les remettre dans le même avion ; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.Mais, le fin du fin, c'est que les fonctionnaires de l'immigration et des douanes, ne sont pas trés au fait des procédures fédérales en matière d'immigration.Pour l'immigration pas de problèmes, aprés un peu d'attente et de tattonnement, je suis passé avec un bienvenu au Québec.Par contre les douaniers, m'ont rappelés la maxime de Fernand Raynault : " je suis pas C.., je suis douanier".J'avais 10 bouteilles de vins et j'ai pu en passer 2 par personne et les 6 autres ils m'ont demandé plus de 600$ de taxes que je n'ai pas payé bien sur.Concernant la liste d'immigrant et les 3$ de taxes par bouteille ils ne sont pas au courant et on procédés à une saisie pendant 40 jours de mes bouteilles.Renseignements pris à Montréal ils n'avaient pas le droit.Maintenant que faire pour récupérer ces bouteilles saisient arbitrairement ?Enfin voila, sinon malgré cet épisode original, je suis ravi de revenir ici et de retrouver cette nature et les Québécois (sauf les douaniers bien sur), positivons.A bientôt Elie Citer
Habitués schumarette Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 Moncton, c'est le Nouveau Brunswick !! Peut être est-ce différent lorsque tu débarques ailleurs qu'au Quebec ?? Deux provinces différentes, peut être des lois différentes aussi !! Là bas, c'est le Fédéral, ici, c'est du provincial !! A vérifier !!!Bonne chance pour tes bouteilles mais je crains bien que tu ne puisses pas les boire ! Citer
Invité Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Les bouteilles??? Faut pas rêver... Elles sont déjà parties ds la cave d'un douanier. De Funès l'a chanté : « La douane est un métier idoine... qui me donne tous les droits! » Citer
Invité Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Pour être plus sérieux... Les lois fédérales (cela inclut les lois en matière de douanes, de taxes d'accise et d'immigration) sont les mêmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada mais... les douaniers et fonctionnaires de l'immigration ne sont pas tous des Einstein!!! En plus, certains croient avoir plus de pouvoirs que la loi ne leur en confère réellement mais, c,est comme la police... Tu encaisses en jouant « low profile » pour ne pas avoir ENCORE PLUS de problèmes et... tu te plains ensuite! CAPICE??? Citer
Habitués Lisou Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 Hello Elie et Bienvenue au Québec!!Dommage pour les bouteilles, essaie quand même de faire un peu l'esclandre pour les récupérer, on ne sait jamais!Tu savais que Corsair s'arrêtait à Moncton? Car j'avais jamais vu qu'on dédouanait en cours de route... tu pourrais aussi t'adresser à la compagnie...Enfin, tiens nous au courant si il y a du neuf.Bises à tous les 4Lise et Pascal Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 22 août 2004 Habitués Posté(e) 22 août 2004 faut pas prendre corsair, t'es pas le seul a avoir eu des problemesen plus l'ete ils ont 2 destinations montreal et moncton. a mon avis vu qu'ils mettent le minimum de carburant, z'avez pas assez pour aller au bout, c'est déjà arrivé a un forumisteallez c'est passé et bienvenue au Quebec. Citer
Habitués Elie Posté(e) 23 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2004 bonjour, Merci pour les conseils, je pense qu'avec le service d'immigration, je vais réussir à les récupérer.Elie Citer
Invité Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Salut Elie,C'est la grosse galère pour les bouteilles. Moi qui pensait que ça ne coûtait que 5 pièces par bouteille. Ca aurait fait quoi si tu avais changé les étiquettes temporairement pour les faire passer pour du Corbière?Greg Citer
Messages recommandés