Aller au contenu

Tout quitter pour immigrer...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous... voila, de nationalite francaise, nous vivons depuis 8 ans en Angleterre, nous avons chacun une bonne situation professionnelle, mais nous en avons plus que marre de vivre parmi les Britishs... La GB n'est pas notre pays de reve, aucun regret, que de bons souvenirs, mais on a fait le tour.... Seulement voila, nous ne sommes pas prets pour un retour au pays, non, non et non! Donc notre prochaine destination, le Canada! C notre reve a mon mari et a moi, on ne pense qu'a ca! Mais on a evidemment plein de questions qui nous turlupinent, comme par exemple, est-ce qu'on peut facilement trouver un job de Londres, ou il faut tout quitter et partir s'installer la-bas et ensuite on aura plus de chance de trouver un boulot???

Bref, j'ai pas mal lu certains commentaires sur le forum quant a l'immigration, trouver un job etc... mais g pense que ct plus sympa de m'inscrire et de discuter avec certains d'entre vous qui etes deja sur place....

On aimerait vraiment partir l'annee prochaine, mais il faut passer par le demande d'immigration, pas sure vraiment combien de temps ca prend, est-ce que c plus rapide si on a un job la bas etc...

Est-ce que c possible de tout quitter et de trouver rapidement sur place, des chances de galere, ou non???

Pour demenager, et trouver un appart, facile ou non???

Bref que des questions... donc si ca ne vous ennuie pas de nous donner qqes petits conseils, faire part de vos experiences etc... alors n'hesitez pas a me repondre...

Merci pour tout tongue.gif

A+

Biz

Les Anglais

Posté(e)

Ca fait beaucoup de questions tout ça. Alors dans l'ordre je te répondrais :

1) oui,

2) ça dépend 8 à 14 mois,

3 ) non ça donne plus de points pour être accepté,

4) ça dépend des gens, y'en a qui trouve rapidement d'autres non, tout dépend des jobs que tu es prêt à faire

5) des logements t'en trouve partout seulement dans certain ville ou quartiers c'est la pénurie donc c'est cher

• Habitués
Posté(e)

Pour le Canada, le plus courrant est de faire les démarches d'immigration (qui prennent en effet autour d'un an) et de trouver une job sur place. Si tu as un promesse d'embauche, ça va beaucoup plus vite mais il faut presque certainement venir faire une tour pour ça, car la plupart des employeurs voudront te rencontrer de toute façon.

Pour les apparts, c'est quand même pas aussi pénible qu'à Paris, Londres ou Dublin et je trouve même que depuis cette année ça redevient sympa comme avant avec les pancartes de location qui fleurissent dans les rues l'été...

Le Canada est un pays éternellement en recherche de mains d'oeuvre et avec l'approche des départs massifs en retraite des Baby-boomers il y a des grosses inquiétudes quant à des pénuries de mains d'oeuvre dans plein de domaines.

Bref, il suffit de chercher candidement à proposer ses services là où il y en aura besoin...

Ça peut prendre de 2 semaines à 2-3 mois pour trouver une job qui nous plaise, mais il y a toujours du boulot en attendant si on est pressé budgétairement...

Bien sûr il y a toujours des plans galère pour certains, ça c'est inétable, mais ça dépend évidemment beaucoup de la personnalité de chacun...

Voilà... c'est un peu général mais bon.... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, pour reprendre un peu ce que vient de dire FrenchPeg, du boulot t'en trouves plus ou moins rapidement (moi j'ai mis 3 semaines en cherchant 2 heures par jour et j'ai rencontré d'autres immigrants qui sont toujours en train de faire des petits boulots 6 mois après être arrivés..). Pour le boulot, ca dépend vraiment de ta personnalité et aussi de ton niveau d'anglais pour certains jobs et certaines régions. Je suis sur Québec et apparemment, il y a peu de gens qui sont bilingues, donc le fait de maitriser l'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral m'a ouvert beaucoup de portes...

Pour les appart, j'ai encore du mal à comprendre comment on peut parler de crise du logement.. on a mis 2 jours pour trouver notre appart alors qu'on avait jamais mis les pieds au Québec auparavant et qu'on avait aucune connaissance sur place et surtout qu'on avait pas de moyen de locomotion.. Et encore maintenant, on voit des pancartes "à louer" à presque tous les coins de rues.. Oui, il y a surement une crise du logement pour les 4 1/2 meublés chauffés éclairés en plein centre avec piscine privative à 300$/mois...

Il faut être débrouillard avant tout et ne pas s'arrêter à la moindre embûche. C'est bête de dire ca mais pour l'instant on a réussi notre immigration à 100% car on était solidaire dans notre couple, fonceur et on savait qu'on aurait surement à en baver un peu avant d'avoir ce que l'on recherchait.

Enfin juste un truc pour le boulot, je ne sais pas si c'est judicieux (à part dans des domaines particuliers je pense) de chercher depuis l'étranger car le marché est ici très réactif et si ton CV est intéressant, tu as une entrevue 2 jours plus tard et tu peux commencer à bosser une semaine après.. Donc...

Pour réussir ici, il faut de l'argent au départ histoire de voir un peu venir, de la tenacité, de l'humilité et surtout de l'ouverture d'esprit.

Posté(e)

Pour la crise du logement: c'est des québécois qui me l'on dit. Mainteant, moi aussi j'ai jamais eu de problème. Mais je crois que la pénurie se traduit par la disparition du ou des premiers mois gratuits offert jadis aux nouveaux locataires !!!!!

Posté(e)

Salut,

Pour réussir ici, il faut de l'argent au départ histoire de voir un peu venir, de la tenacité, de l'humilité et surtout de l'ouverture d'esprit

Pi aussi un pick up, ça aide beaucoup laugh.gif

Comme pas mal de monde le disent souvent sur ce forum, une immigration bien préparée laisse très peu d'imprévus une fois sur place.

Le fait de repartir à zéro et surtout de l'accepter si c'est le cas, est une chose essentielle pour un bon départ vers une nouvelle vie au Qc.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)
Pi aussi un pick up, ça aide beaucoup laugh.gif

Taquin, va tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour la crise du logement, elle a été pas mal réelle je pense, surtout à Montréal, mais comme je le disais, cette année j'ai vraiment remarqué le retour des petites pancartes sous les fenêtres... alors que pendant les 2-3 années passées, ce n'était plus le cas...

Voilà pourquoi il a été question de crise du logement.

Posté(e)

Merci tout plein pour vos reponses, c'est motivant... on a hate de commencer tout le processus!!!

Vivant deja a l'etranger, on est plus que pres a revivre la meme chose, autre part, et encore plus au Canada!

On vous tient au courant

A+

Les Anglais tongue.gif