Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez St Hyacinthe, ce que vous en pensez, et comment s'y rendre sans auto ?

Si je n'ai pas le choix il me faudra louer une auto pour la journée ... c'est pour un entretien.

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Salam enzobre..

oui je connais st-hyacinthe.. justement je vais y faire un tour demain avec un ami.

C'est à 60km de Montréal, La région est traversée du nord au sud par la rivière Yamaska et, en son centre, la ville de Saint-Hyacinthe en constitue le c?ur. Aujourd'hui, elle compte 51 402 citoyens (appelés Maskoutains, en référence à la rivière Yamaska)

Tout ce qui gravite autour de l'industrie agroalimentaire occupe une place primordiale dans l'activité économique de la région, ce qui lui vaut le titre de capitale de l'agroalimentaire au Québec..

C'est à 50mn de montréal en autocar ... tu peux le prendre de la station centrale "berry UQAM".

voici l'horaire:

du lundi au samedi (sauf vendredi):

1er départ :09h30mn de berri-UQAM ou à 09h40mn de Longueuil

arrivée:10h20

2e départ : 12h30mn de berri-UQAM ou à 12h40mn de Longueuil

arrivée:13h20

3e départ : 15h45mn de berri-UQAM ou à 15h55mn de Longueuil

arrivée:16h35

4e départ : 17h15mn de berri-UQAM ou à 17h25mn de Longueuil

arrivée:18h00

dernier dép: 21h00mn de berri-UQAM ou à 21h10mn de Longueuil

arrivée:21h45

Vendredi:

même horaire en ajoutant un départ à 20h10mn (berri-UQAM) 20h20mn à Longueuil pour arrivé à 21h00mn... et ledépart de21h00mn se fait sans arrêt àsaint hyacinthe (car il passe directement à DRUMMONDVILLE, arrivé 22h15mn)

Dimanche:

1er départ :10h10mn de berri-UQAM ou à 10h20mn de Longueuil

arrivée:11h00

2e départ : 12h30mn de berri-UQAM ou à 12h40mn de Longueuil

arrivée:13h20

3e départ : 17h15mn de berri-UQAM ou à 17h25mn de Longueuil

arrivée:18h00

4e départ : 20h10mn de berri-UQAM ou à 20h20mn de Longueuil

arrivée:21h00

Le prix aller retour est de 14,15$..

l'arrivée s'effectue à Pétroles Maska, 1350,rue des Saules (450-670-3422)..

bon voyage

Posté(e)

Salut Enzobre

Tu peux aussi te rendre à St-Hyacinthe avec les autobus qui partent de la sation métro Longueuil. Il y a des départs aux demi-heures (ou au pire, aux heures). Tu arriveras au centre-ville de St-Hyacinthe (Terminus) mais c'est aussi possible de descendre à différents endroits avant le terminus. Ça dépend où tu dois aller pour ton entretien.

Pour le numéro de téléphone des Pétroles Maska c'est le (450) 774-3014

http://www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/ voilà le site de la ville pour te donner un peu plus d'info

J'espère avoir pu t'aider un peu, réécris si tu as d'autres questions !

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Mon mari vient de passer 2 jours à St Hyacinthe.

La description qu'il m'en a fait: Petit centre ville avec pas mal de commerce sympa, avec un marché smile.gif . Autour: un désert agricole ( prairies, maïs et vaches). dry.gif

A priori, faut aimer les plaines. Il me signale aussi des problèmes de logements. Les locations ne semblent pas courrir les rues.

Voilà. Pour tout dire, ç'a ne l'a pas emballé. Parcontre, c'est effectivement un bon bassin d'emploi potentiel.

Bonne chance pour ton entretien. Je croise les doigts pour toi. A +

Posté(e)

Autour: un désert agricole ( prairies, maïs et vaches).

Est-ce qu'on s'entend que les champs autour on ne les voit jamais lorsqu'on est dans la ville ? Et qu'ils n'ont pas d'incidence sur notre vie de tous les jours... wink.gif

Pour ce qui est des locations, ça se trouve. Peut-être qu'avec une famille c'est moins évident, mais les problèmes de logements sont partout maintenant, non ?

Sinon dans la ville même, oui il y a le marché au centre-ville qui est très vieux et encore très "de nos jours" si je peux dire. La ville est tranquille et belle en général. Il y a des parcs très beaux, différentes activités extérieures à pratiquer selon la saison, des boutiques en masse ... et si c'est pas suffisant, ben l'accès à Montréal est facile en voiture. Il y a aussi des systèmes de transport en autobus avec des horaires pratiques quand même.

Québec est à environ 2h00 de route, Sherbrooke à environ 1h15.

Mais je pense que ce qui est le mieux, c'est de se faire soi-même une idée en se rendant sur les lieux et en se promenant dans tous les coins de la ville. Bonne visite ! smile.gif

Posté(e)

Y'a l'pouce qui marche bien aussi !!!!!!! biggrin.gifbiggrin.gif