Aller au contenu

Coupe du monde de hockey


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Tandis que les négociations entre l'association des joueurs et la LNH piétinent et que l'on se dirige doucement vers le lock-out, la coupe du monde de hockey s'en vient et le premier match du Canada se déroulera le 30 août dans la ville Mecque du hockey : Montréal ! biggrin.gif

Déjà, le grand Mario Lemieux a été choisi capitaine de l'équipe et plusieurs Québécois seront dans la formation dont le meilleur pointeur de la ligue, Martin St-Louis.

José Théodore sera le troisième gardien et même s'il ne risque pas de se retrouver sur la patinoire, se sera pour lui une belle expérience et aussi, une reconnaissance de son talent.

Depuis vendredi, le camp d'entraînement à débuté...

L'équipe canadienne se dessine

Vendredi 20 août 2004 - (RDS.ca) - Le camp déquipe Canada se déroule présentement à Ottawa et les entraîneurs ont commencé à jongler avec leurs joueurs en formant leurs trios.

Mario Lemieux pivotera le premier trio, flanqué de Martin St-Louis et Brad Richards. Patrick Marleau jouera à gauche de Dany Heatley, et Joe Thornton évoluera à laile droite de ce deuxième trio.

Sur le troisième trio, Joe Sakic sera au centre, avec Simon Gagné à Gauche et Jarome Iginla à droite. Ryan Smyth, Vincent Lecavalier et Brendan Morrow forment le quatrième trio alors que Shane Doan, Kris Draper et Kirk Maltby représenteront le trio défensif de léquipe.

Le premier match dÉquipe Canada aura lieu le 31 août, contre les Américains, au Centre Bell.

Source : RDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ,

Je veux voir absolument une finale Canada- Etats-Unis cool.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joey,

C'est très certainement ce qui arrivera... sauf surprise.

Petites nouvelles :

Le Canada rencontrait hier les États-Unis pour un match préparatoire (un match amical comme on dirait en Europe...). Les États-Unis ont remporté le match 3-1... Mais il n'y a pas à avoir d'inquiétudes. C'est déjà arrivé que le Canada ne performe pas bien avant une compétition pour finalement l'emporter.

De toute façon, un match États-Unis/Canada est toujours, par définition, un match serré (4 buts pour ce match, c'est très peu). De plus, les joueurs ne se sont pas donnés à fond afin d'éviter des blessures fâcheuses avant la compétition.

De plus, les États-Unis ont une revanche à prendre sur le Canada qui avait remporté la médaille d'or à Salt-Lake il y a deux ans.

Martin Brodeur a été excellent devant le filet... par contre, Roberto Luango n'a pas trop brillé lorsqu'il l'a remplacé.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre t'as oublie de dire que le mondial 2006 aura lieu a Québec et Ottawa

je te l'avais dis quand j'ai eu l'info il y a quelques mois, je me languis de voir les doubles champions du monde en titre.

VIVA CANADA smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement