Aller au contenu

vin est trop cher!

Messages recommandés

Posté(e)

petit reproche, le vin est trop cher au quebec, venant d espagne, pr 4 euros on avait une tres bonne bouteille de rouge....( rioja...) on m a dit que dans les reserves indiennes, on vendait sans taxes, ce qui baisse le prix, quelles solutions avaez vous trouvé cher amis amateurs de rouge

Posté(e)

Soit tu bois du vin de table, limite piquette style Cochon Mignon, soit tu fais ton vin toi-même, mais de nouveau, t'auras pas des grands crus (on vend le matos pour fabriquer du vin à partir d'un mélange préparé).

Soit tu fais importer du vin de France ... et même en payant les taxes, tu es gagnant.

Sinon, y a pas trop de solution ... arrêter de boire .. mais nous, on n'a pas choisi cette solution-là wink.gif hehe

• Habitués
Posté(e)

(on vend le matos pour fabriquer du vin à partir d'un mélange préparé).

Au secours ! Qualité zéro ! Non, vraiment, faut être un peu naîf pour croire que l'on peut faire son vin... wink.gif

Redflag

Posté(e)

Il faut checker les bon spéciaux, c'est toujours un peu moins cher !

Mylène : Comment t-y prends tu pour te faire expédier du vin de France ? Combien ça coûte ?

Posté(e)

Je l'ai jamais fait, mais ça se fait. Faut aller sur le site du Ministère de l'Agriculture au Canada et ils parlent de tous le sproduits exportables.

Si tu as un container pour venir, il suffit d'embarquer tes caisses et de les délcarer. par contre, attention à la saison. Le vin peut souffrir du froid.

Notre container est arrivé en mai, on avait du vin, et il est excellent. Mais on n'en avait pas de grandes quantités ... et on l'a pas déclaré. c'est un risque. Mais pour quelques bouteilles, ça nous tentait pas. Mais à refaire, j'aurais amener une cave à vin complète !!!! En payant les taxes de dédouanement, ça te revient de toute façon moins cher que de l'acheter ici.

Mais, je présume qu'on peut aussi faire le transfert avec des négociants en vin .. ou je sais pas ... c'est à creuser! Mais sans doute que par des professionnels, le vin doit plus être aux petits soins pour éviter les pertes.

Je ne peux malheureusement en dire plus.

Redflag, nous avons un ami qui "fait" son vin !! J'ai dit que c'était pas du grand cru ! Mais ça se boit très bien en vin de table, il est assez agréable en bouche et pas dégueu du tout! Mais c'est sûr que ça ne vaudra jamais un bon vin embouteillé et acheté à la SAQ (par exemple). C'est un vin de table ... pas un vin de dégustation wink.gif

Posté(e)

Mylène : j'ai pas trouvé sur le site du ministère de l'agriculture !!! sad.gif

Posté(e)

Euh ... j'ai pas retrouvé non plus ... c'était sans doute pas là que j'avais lu ça, mais j'arrive pas à retrouver le site.

Par contre j'ai trouver celui-là qui pourrait être intéressant:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/trade/eicb/ge...l/impcan-fr.asp

On en a aussi déjà parlé longuement sur un fil de discussion, essaye une recherche sur le thème "importation vins", tu devrais trouver de quoi!

Bonnes recherches wink.gif Si je trouve autre chose, je te tiens au courant wink.gif

• Habitués
Posté(e)

petit reproche, le vin est trop cher au quebec

Lol... bah c'etait pas un scoop non plus tu devais le savoir avant d'arriver non...

Maintenant bah oui suffit d'en boire moins. Ca permet de mieux l'apprecier laugh.gif

++

Tof

• Habitués
Posté(e)

TOUT ce qui est d'importation (à de rares exceptions près) est toujours plus cher à l'étranger. Les voitures européennes sont plus chères en Amérique du Nord et, inversement, les voitures américaines sont plus chères en Europe... Le vin d'importation est plus cher : plus de transport, plus d'intermédiaires, plus de taxes, moins de demandes, etc.

Le sirop d'érable québécois est plus cher en France qu'au Québec, etc.

Posté(e)

A la SAQ dépôt on trouve ( vente en vrac ) un petit Côtes du Rhône qui peut faire un bon vin de table. - 8.60$ pour 75cl.

Tu peux acheter les bouteilles sur place ou amener les tiennes.

Posté(e)
petit reproche, le vin est trop cher au quebec

Lol... bah c'etait pas un scoop non plus tu devais le savoir avant d'arriver non...

Maintenant bah oui suffit d'en boire moins. Ca permet de mieux l'apprecier laugh.gif

++

Tof

t as reflechi longtemps pr me donner cette solution? rolleyes.gif