Aller au contenu

Est ce convenable...

Messages recommandés

Invité AnLau
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question pour les experts de l'administration:

Voilà mon cas, j'ai été accepté à l'uqam pour suivre un certificat ( 1 an) en parallèle je suis en attente pour une majeure (2 ans) et un Baccalauréat (3 ans),

pour finaliser mon acceptation dans les 2 programmes cités en amont, je devrais passer un test de sélection en août(si réussite je pourrai changer de programme avant le 13 septembre).

Bien entendu c'est là que mon inquiétude commence. Faire une demande de caq et PE pour un programme d'1 an, et potentiellement commencer un programme de 2 ou 3 ans, risque de me porter à préjudice, non?

merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 44 minutes, Anker Laurent a dit :

Faire une demande de caq et PE pour un programme d'1 an, et potentiellement commencer un programme de 2 ou 3 ans, risque de me porter à préjudice, non?

Rien ne t'empechera de refaire un PE pour poursuivre.

Invité AnLau
Posté(e)

Merci,

donc je devrais simplement refaire une demande de renouvellement, ni plus ni moins, et au moment propice?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Anker Laurent a dit :

Merci,

donc je devrais simplement refaire une demande de renouvellement, ni plus ni moins, et au moment propice?

Le PE n'est pas trop un problème : tant qu il est valide et que tu étudies, tu ne prolonges que quelques temps avant sa fin en justifiant que tu continues à étudier ou que tu changes d’études.

Il faut faire attention beaucoup plus au CAQ qui doit être au plus près de ton cursus. Tu n'est pas exactement dans ce cas, mais ca arrive que le MIDI refuse de traiter un dossier de prolongement ou de PEQ si les études terminées ne correspondent pas au CAQ ...

Invité AnLau
Posté(e)

Oui, je ferai ce qu'il faut au moment voulu, j'imagine qu'il doit y avoir des soutiens d'étudiants pour ce genre de cas dans les universités.

En tout cas merci, tu me rassures.