Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Fraîchement embauchée dans un laboratoire de Québec, j'aurais besoin d'informations sur les impôts. Etant temporairement au Québec, en tant que PVT, mon entreprise doit-elle reverser une part de mon salaire pour les impôts ici au Canada? La question vient aussi de mes employeurs, qui veulent - et moi aussi !- que tout soit fait correctement le plus tôt possible.

Je suis donc preneuse de toutes infos et expériences PVT! wink.gif

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut

La question ne se pose même pas... ton employeur est obligé de te retenir les impôts sur ton salaire comme n'importe quel autre travailleur salarié... Toi tu feras ensuite des rapports d'impots au federal et au provincial, et tu retouchera des sous si tu en as trop payé tout simplement.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.

Bye

Denis

• Habitués
Posté(e)

Hello Denis!

C'est bien ce que je pensais! Et ces rapports d'impôts, ils se font quand? Reçoit-on ces papiers automatiquement?

De retour en France, faudra-t-il déclarer nos revenus perçus au Québec?

Posté(e)

Les rapports d'impôts tu pourras aller les chercher (ou les télécharger sur Internet) dans les Caisses Pop desjardins (provincial) et dans les Postes Canada (fédéral) vers le mois de février mars. Tu ne reçois ces documents automatiquement seulement si tu as déjà fait une 1ere déclaration au Canada.

Logiquement tu dois déclarer en France les revenus percus à l'etranger... mais bon ! A toi de voir ! De toute façon il y a des accords Franco-Canadien pour éviter la double imposition.

Bye

Denis

• Habitués
Posté(e)

Hello!

OK merci! Comme je rentre en France vers la mi-décembre, je téléchargerai les formulaires sur internet. J'espère que ce sera pas trop compliqué a remplir, lol!!!

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour !

Mon ami et moi, ancien PVT en 2003, on a effectivement remplis et envoyé en recommander notre déclaration québécoise via la france en 2004. Apres avoir quand même chercher pas mal d'infos sur le sujet surtout pour trouver le bon formulaire a remplir. Et ayant gardé notre compte bancaire là-bas, on attend toujours notre remboursement de 1000 dollars. Je crois qu'on peut faire une croix dessus. Je ne sais même pas ou m'adresser...

Si quelqu?un a des infos ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Hello!

J'espère que quelqu'un pourra t'aider! Bonne chance! wink.gif