Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Charlesmange a dit :

Dakar vas jamais repondre aux enquete par rapport au traitement des dossier si ton dossier est pendant les delai de traitement. Je ne suis pas sur si les dossiers des candidats qui sont suele advance plus vites que les autre. Moi je suis suel ,bientot  dix mois dans la procedure et rien .On prie pour que  le mois de decembre soit mieux. Parce que le stresse ne me laisse pas aussi je suis deja fatigue. Jai attendu 5 ans pour mon CSQ et jai netait pas stresse comme maitenant. Wehhh massa

tu as parfaitement raison, pour le csq , on a toujours été préparé psychologiquement pour l'attente , mais le tour ci c'est grave , moi j'ai vu le mail dans ma boite en juin hors que dakar m'avait fait le mail depuis mars , et c'est donc depuis juin que je suis dans le stress ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, MALEP said:

tu as parfaitement raison, pour le csq , on a toujours été préparé psychologiquement pour l'attente , mais le tour ci c'est grave , moi j'ai vu le mail dans ma boite en juin hors que dakar m'avait fait le mail depuis mars , et c'est donc depuis juin que je suis dans le stress ,

Tu as reçu quel genre de mail? Ca vennait de Dakar? Moi jai rien reçu sauf ARF de Sydney. Apres cette Arf Jai appelé CIC pour savoir mon bvc et l'agent m'a confimer que mon dossier est en route pour dakar. Septembre jai appeler encore est agent a confimer que mon dossier est a dakar...jai fait une mise a jour d'une dossier a dakar et dakar ma repondu en moins de 24heure

Modifié par Charlesmange
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Charlesmange a dit :

Tu as reçu quel genre de mail? Ca vennait de Dakar? Moi jai rien reçu sauf ARF de Sydney. Apres cette Arf Jai appelé CIC pour savoir mon bvc et l'agent m'a comfimer que mon dossier est en route pour dakar. Septembre jai appeler encore est agent a confimer que mon dossier est a dakar...jai fait une mise a jour de une dossier a dakar a dakar ma repondu en moins de 24heure

ils m'ont fait deux mails un pour m'informer que mon dossier était à dakar et l'autre pour m'informer sur les différentes date  : réception , accusé de réception et début traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Charlesmange a dit :

Hmmm.Jai jamais eu ça

j'ai passée un bon moment à consulter mes mails par mon portable quand j'étais en mission  , et je passais le temps à supprimer les mails d'emploi quebec qui remplissaient ma boite . quand je me suis connecté sur mon ECAS j'ai trouvé directement  3 messages , or dans ce forum j'ai appris que les messages suivaient un ordre , c'est ainsi que je suis aller dans la corbeille j'ai fouillé et j'ai constaté qu'il m'avait bel et bien  envoyé le mail d'accusé de réception et de début de traitement à la date mentionné , d'ailleurs il demande aussi de consulter parfois les spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, MALEP said:

j'ai passée un bon moment à consulter mes mails par mon portable quand j'étais en mission  , et je passais le temps à supprimer les mails d'emploi quebec qui remplissaient ma boite . quand je me suis connecté sur mon ECAS j'ai trouvé directement  3 messages , or dans ce forum j'ai appris que les messages suivaient un ordre , c'est ainsi que je suis aller dans la corbeille j'ai fouillé et j'ai constaté qu'il m'avait bel et bien  envoyé le mail d'accusé de réception et de début de traitement à la date mentionné , d'ailleurs il demande aussi de consulter parfois les spams

Oh. Je comprend. Comme j'avais deja lié ma demande a mon compte Clé avant ARF le mail de debut de traitement est venu comme notification dans mon compte de un mise a jour et le meme jour la 2ieme et 3ieme ligne ont apparaitre sur ecas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/11/2017 à 09:20, MARCY a dit :

Coucou MALEP. De toutes les manières ça sert à rien de stresser. Tôt ou tard ils finissent toujours par traiter chaque dossier. Essayons nous aussi de nous mettre à leur place avec des piles de dossiers qui attérissent tous les jours dans leurs bureaux et venant de partout dans le monde en plus. En plus la devise de l'immigration c'est LA PATIENCE. Soyons tous patients ça va aller!!!:10_wink::10_wink::10_wink::j-aime::j-aime:

Difficile de nous mettre à leur place !!! Si j'étais à leur place je demanderais qu'on transfère certains dossiers vers d'autres BVC (Paris surtout) ou bien qu'on ouvre un BVC à Yaoundé carrément.  Clairement là je rêve ne m'en voulez pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, CaQue17 a dit :

Cameroun, maintenant, ayant debuter le processus a Londres

JE dis hein mon frère comment tu as fait pour leur dire que tu avais quitté Londres ? bon je blague tu avais tes raisons mais peut être que tu ne connaissais pas que Dakar existe car Dakar ..... hummm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les attendeux! Il ya t.il quelqu'un dans le groupe qui a une profession regie par un ordre au canada? Infirmier par exemple? Quels sont les actions qud voud avez dejà ménées par rapport à votre ordre

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kira a dit :

Difficile de nous mettre à leur place !!! Si j'étais à leur place je demanderais qu'on transfère certains dossiers vers d'autres BVC (Paris surtout) ou bien qu'on ouvre un BVC à Yaoundé carrément.  Clairement là je rêve ne m'en voulez pas trop.

Bvc paris a un gros retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kira a dit :

Difficile de nous mettre à leur place !!! Si j'étais à leur place je demanderais qu'on transfère certains dossiers vers d'autres BVC (Paris surtout) ou bien qu'on ouvre un BVC à Yaoundé carrément.  Clairement là je rêve ne m'en voulez pas trop.

non tu ne rêves pas , en 2015 lorsque Dakar était saturé , certains dossier ( camerounais , ivoirien , rdc , etc ...)  ont été traite a Rabat , moi même mon dossier fédéral a été traite a Rabbat jusqu’à la brune , Dakar a juste apposé les visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, redondo a dit :

non tu ne rêves pas , en 2015 lorsque Dakar était saturé , certains dossier ( camerounais , ivoirien , rdc , etc ...)  ont été traite a Rabat , moi même mon dossier fédéral a été traite a Rabbat jusqu’à la brune , Dakar a juste apposé les visas.

Et moi qui croyait qu'on avait un BVC au Cameroun plus précisément à Yaoundé. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MARCY a dit :

Et moi qui croyait qu'on avait un BVC au Cameroun plus précisément à Yaoundé. Lol

On a un CRDV je pense un centre de reception des visas un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a un CRDV je pense un centre de reception des visas un truc comme ça

Oui oui il ya le CDRV à Yaoundé à Bastos

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la porte de décembre s'ouvre dans quelques heures, par la grâce de dieu,

je nous souhaite de nombreux IVM  et des PACKS pourquoi pas dans ce mois

et aussi beaucoup de surprise pour chaque membre de ce groupe .

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, kira said:

Difficile de nous mettre à leur place !!! Si j'étais à leur place je demanderais qu'on transfère certains dossiers vers d'autres BVC (Paris surtout) ou bien qu'on ouvre un BVC à Yaoundé carrément.  Clairement là je rêve ne m'en voulez pas trop.

Si. Il avait un BVC Yaounde a l'époque . En 2010 cic a fermé le bvc de yaounde et leur dossiers été dersormais traité a abidjan. En 2011 avec les les problems politique a cote d'ivoire, le bvc dakar a ete creé et a prit le relais de bvc abidjan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, MALEP a dit :

la porte de décembre s'ouvre dans quelques heures, par la grâce de dieu,

je nous souhaite de nombreux IVM  et des PACKS pourquoi pas dans ce mois

et aussi beaucoup de surprise pour chaque membre de ce groupe .

 

Capture.JPG

Amen amen amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement