Aller au contenu

intention de refus CSQ travailleur autonome


Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai fait ma demande de CSQ comme travailleur autonome et je viens de recevoir une intention de refus , mon dossier a été envoyé en avril 2015, ils ne m'ont 'accordé aucun point sur l 'expérience professionnel car je suis courtier immobilier en france et autonome depuis des années car je travaille au sein d 'une agence et le ministère a reconnu mon cote indépendant mais il m 'explique que sans permis d'exercer je ne pourrai pas exercer ce métier au quebec du coup 0 points sur 16 , pourtant je leur ai explique que je savais qu'il était impératif d'obtenir ce permis après avoir fait une formation et obtenu un diplôme mais ce diplôme ne peut être obtenu qu' une fois sur place , il n'existe aucune évaluation de compétence ou de possibilité d 'obtenir ce permis depuis la france !! j'ai 60 jours pour répondre et après avoir contacter le MIDI , ils m'ont répondu de répondre par une lettre très explicative    qui peut m'aider par son expérience je vous remercie infiniement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il ne vous reste plus qu'à obtenir un permis d'études pour faire cette formation et obtenir ce diplôme. Par la suite, vous pourrez renouveler votre demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse mais pouvez vous préciser , faire une demande de permis d'études , vous voulez dire que ma seule solution c'est de leur expliquer que je vais devoir étudier et donc de passer par le permis d'études mais comment l'obtenir ?? connaissez vous les démarches et enfin savez vous pourquoi au ministère personne me parle de cette solution ?? 

je vous remercie pour l'intérêt et le temps que vous m'accorder et j'attends votre avis avec impatience 

Gerard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jayjay7513 a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse mais pouvez vous préciser , faire une demande de permis d'études , vous voulez dire que ma seule solution c'est de leur expliquer que je vais devoir étudier et donc de passer par le permis d'études mais comment l'obtenir ?? connaissez vous les démarches et enfin savez vous pourquoi au ministère personne me parle de cette solution ?? 

je vous remercie pour l'intérêt et le temps que vous m'accorder et j'attends votre avis avec impatience 

Gerard 

As-tu fait une simple recherche dans Google, du style : Google.ca : permis d'étude au Canada? Il semble que non!

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

 

Si c'est pour étudier dans la province de Québec :

 

1) Faire une demande d'admission dans une maison ou centre de formation

2) Quand tu es accepté alors tu fais une demande de CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec)

3) Quand tu as obtenu le CAQ alors tu fais ta demande de PE au fédéral

 

Tu as dit ceci : ''...savez vous pourquoi au ministère personne me parle de cette solution ?? ...''

Est-ce le rôle du MIDI? Non

Est-ce que tu leur a demandé? Il semble pas!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est très gentil de me répondre mais pourquoi ainsi , le MIDI est peut être pas la pour ça mais j 'ai fait une demande comme travailleurs autonomes et ils m'ont repondu ce que j ai déjà explique alors je pensais logique comme me donne des conseils aussi pour prendre la bonne voie ! je viens de lire pour le permis d'étude si c est la solution je le ferais mais j ai 48 ans et je pensais pas qu'il serait nécessaire de faire ainsi , de plus de ce que je lis obtenir un permis d'études ne parait pas compliqué mais serait ce suffisant pour les collèges qui font ses formations de courtier et ils demandent une carte de resident permanent et non pas un permis d'études mais je suis sur que vous aurez une réponse dentan 01 MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jayjay7513 a dit :

Bonjour , c'est très gentil de me répondre mais pourquoi ainsi , le MIDI est peut être pas la pour ça mais j 'ai fait une demande comme travailleurs autonomes et ils m'ont repondu ce que j ai déjà explique alors je pensais logique comme me donne des conseils aussi pour prendre la bonne voie ! je viens de lire pour le permis d'étude si c est la solution je le ferais mais j ai 48 ans et je pensais pas qu'il serait nécessaire de faire ainsi , de plus de ce que je lis obtenir un permis d'études ne parait pas compliqué mais serait ce suffisant pour les collèges qui font ses formations de courtier et ils demandent une carte de resident permanent et non pas un permis d'études mais je suis sur que vous aurez une réponse dentan 01 MERCI 

Alors pourquoi tu ne téléphones pas à ces maisons d'enseignement? Mais quand une maison spécifie dans son site, qu'il faut être RP alors tu n'as pas besoin d'appeler!

 

Ici le gouvernement surtout des ministères comme le MIDI et l'impôt, ne sont pas là pour donner des conseils sur les alternatives, ils ne font que constater et prendre une décision. C'est à la personne de trouver les autres moyens. L'utilisation du système ''D'' et l'initiative sont très prisées au Canada (bienvenu en Amérique du Nord)..

 

Peux-tu imaginer le temps que cela prendrait ainsi que les ressources si le MIDI devait conseiller des alternatives personnalisées à chaque refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ta réponse et je suis un homme indépendant et meme très indépendant quand je parle de conseils c est parce qu' on mis un certain temps pour faire ce dossier et qu'il me semblait plus facile de me répondre que cette solution est viable dans mon cas que de me répondre vous n'avez pas de permis mais malgré le respect que je te dois et le temps que tu m accordes , je comprends encore que je fais fausse route car effectivement les collèges qui font ses formations demandent une carte de résident alors je n ai pas de solution meme si la tienne me parait ouvrir une possibilité 

si tu as un système D a me conseille je suis preneur mais du coup penses tu que ta solution est viable dans notre car merci encore ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jayjay7513 a dit :

je comprends ta réponse et je suis un homme indépendant et meme très indépendant quand je parle de conseils c est parce qu' on mis un certain temps pour faire ce dossier et qu'il me semblait plus facile de me répondre que cette solution est viable dans mon cas que de me répondre vous n'avez pas de permis mais malgré le respect que je te dois et le temps que tu m accordes , je comprends encore que je fais fausse route car effectivement les collèges qui font ses formations demandent une carte de résident alors je n ai pas de solution meme si la tienne me parait ouvrir une possibilité 

si tu as un système D a me conseille je suis preneur mais du coup penses tu que ta solution est viable dans notre car merci encore ??? 

Il y a des personnes qui attendent jusqu'à 5 ans avant de recevoir un ''non''. Dans bien des cas ils ont traversé des montagnes afin de répondre aux exigences documentaires. Le seul ''conseil'' qui accompagne ce ''non'', est que si vous jugez que le MIDI a fait une erreure administrative, vous pouvez porter plainte au Commissaire aux paintes et ils ont en plus la gentillesse de donner le lien Internet.

 

Je viens de penser (oui cela m'arrive parfois et cela me fait mal :biggrin:), je t'ai dit de ne pas appeler, mais je mets un bémol! J'appellerais car peut-être qu'il y a quelques places alouées pour les étrangers. Je m'explique : Généralement pour faire un cours de médecine il faut être au moins RP mais certaines universités acceptent des étudiants étrangers, exemple l'Université de Sherbrooke a 2 (à vérifier) places pour les étrangers. Donc peut-être que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour tout ce temps accordé mais j'ai déjà appelé l'organisme OACIQ qui réglemente ce métier de courtier immobilier et la dame m as répondu en 12 ans que j'occupe ce poste c est la 1ere fois qu'on me pose une tel question ça te montre le niveau ou je suis !! d'ou mon agacement !! et je me mords la queue !! je peux pas obtenir de formation si j ai pas de carte de résident et le MIDI m accorde pas de points si j ai pas le permis d 'exercer alors voila pourquoi je suis sur ce site mais le MIDI m a demande de leur écrire pour expliquer cette situation et qu un membre du ministère essaiera de comprendre , la lettre est faite ! je me demande comment font les médecins les kines les autres travailleurs autonomes j ai meme une amie pharmacienne qui est parti et qui a du faire deux ans d'équivalence pour exercer mais quand elle a fait sa demande ils ont compte les points de son expérience en france je ne comprend plus rien .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jayjay7513 a dit :

Vraiment merci pour tout ce temps accordé mais j'ai déjà appelé l'organisme OACIQ qui réglemente ce métier de courtier immobilier et la dame m as répondu en 12 ans que j'occupe ce poste c est la 1ere fois qu'on me pose une tel question ça te montre le niveau ou je suis !! d'ou mon agacement !! et je me mords la queue !! je peux pas obtenir de formation si j ai pas de carte de résident et le MIDI m accorde pas de points si j ai pas le permis d 'exercer alors voila pourquoi je suis sur ce site mais le MIDI m a demande de leur écrire pour expliquer cette situation et qu un membre du ministère essaiera de comprendre , la lettre est faite ! je me demande comment font les médecins les kines les autres travailleurs autonomes j ai meme une amie pharmacienne qui est parti et qui a du faire deux ans d'équivalence pour exercer mais quand elle a fait sa demande ils ont compte les points de son expérience en france je ne comprend plus rien .......

De rien,

 

Là je fais l'avocat du diable, cette dame travaille à l'organisme qui réglemente. Il ne me semble pas qu'elle soit la personne responsable des admissions dans les différentes maisons d'enseignement! Puis si elle l'était, je ne me contenterais pas de ce premier ''non''. Je demanderais (avec un sourire et gentiment) de parler à son supérieur hiérarchique et ainsi de suite et ce, jusqu'au DG si il le faut.

 

Autrement, pourquoi ne pas tout simplement faire une demande de CSQ travaileur qualifié?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant une évaluation sur le site comme travailleur qualifié j'avais aucunes chances d'être accepter et meme avec ma femme qui est directrice adjointe d'un banque depuis 15 ans ( a aussi j ai eu du mal a comprendre ) donc votre conseil est intelligent mais je ne pense pas que ce sera possible et quand j appel le MIDI ils m 'expliquent qu'ils n'ont pas le droit de répondre sur mon dossier mais c est comme ça pour toutes les demandes pour les travailleurs autonomes !! du coup votre conseil pour un permis d'études ne sert pas ?? je peux l' évoquer dans ma lettre sûrement ou d'attendre la révision administrative comme evoqué par le MIDI puisque un notre service jugera mon dossier et eux comprendront peut être la situation , sils considèrent mon expérience de travailleurs autonomes ils doivent m accorder 10 points sur 16 et la on sera admissible à l'examen préliminaire alors pour revenir au système D Je cherche une solution que je ne trouve pas et pourtant c est pas mon genre de pas trouver mais la j 'avoue a part faire cette lettre explicative je n ai pas de solutions .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jayjay7513 a dit :

en faisant une évaluation sur le site comme travailleur qualifié j'avais aucunes chances d'être accepter et meme avec ma femme qui est directrice adjointe d'un banque depuis 15 ans ( a aussi j ai eu du mal a comprendre ) donc votre conseil est intelligent mais je ne pense pas que ce sera possible et quand j appel le MIDI ils m 'expliquent qu'ils n'ont pas le droit de répondre sur mon dossier mais c est comme ça pour toutes les demandes pour les travailleurs autonomes !! du coup votre conseil pour un permis d'études ne sert pas ?? je peux l' évoquer dans ma lettre sûrement ou d'attendre la révision administrative comme evoqué par le MIDI puisque un notre service jugera mon dossier et eux comprendront peut être la situation , sils considèrent mon expérience de travailleurs autonomes ils doivent m accorder 10 points sur 16 et la on sera admissible à l'examen préliminaire alors pour revenir au système D Je cherche une solution que je ne trouve pas et pourtant c est pas mon genre de pas trouver mais la j 'avoue a part faire cette lettre explicative je n ai pas de solutions .......

Mais ce n'est pas le MIDI que je te dis d'appeler, ce sont les maisons d'enseignement et le cas échéant l'organisme et ce jusqu'à parler avec les DG si il le faut.

 

Les mots qui m'ont fait gricher, ce sont que c'était la première fois en 12 ans qu'elle entendait cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais rappeler tu as raison ... mais avoue que la situation est bizarre ou je suis fou ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jayjay7513 a dit :

oui je vais rappeler tu as raison ... mais avoue que la situation est bizarre ou je suis fou ?? 

Oui elle est étrange. En plus, il me semble qu'il y a quelques mois quelqu'un a obtenu sa CSQ et qu'il était courtier, mais je pense que c'était comme travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en faisant l'évaluation sur le site du MIDI en tant que travailleurs qualifies on m'avait donné l 'espoir je l aurait tente mais la seule façon d'y arriver c était comme travailleur autonomes et nos ages n'arrangent pas les choses surement mais je ne compte pas lâcher et écrire pour leur dire mon incompréhension et que je ferais tout pour y arriver sous leurs conseils meme sils ne sont pas la pour en donner mais a ce stade avancement qu'il me donne la voix a suivre et je le ferais ton idée était bonne et si jetais LA SOLUTION je le ferais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement