Aller au contenu

Bar laitier ?


tlautier

Messages recommandés

Salut à tous,

à la recherche d'une opportunité d'affaire au Québec je souhaiterais savoir ce qu'est exactement un bar laitier... visiblement les chiffres d'affaire et marges semblent intéressant mais on n'y fait quoi dans ce genre d'endoit...

Merci pour vos reponses

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ils vendent de la glace... faite à base de crème... huh.gif

Mon épouse me dit que ça marche super bien l'été. Et que ça suffit parfois pour passer le reste de l'année en Floride (elle connaît quelqu'un qui faisait ça).

smile.gif

http://www.fgl.qc.ca/Francais/barlaitier.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi

ca vend entre autre des milk shake ( avec de vrai fruit ) etc ... j en avais vu un pres de la prairie avec une deoc artisanale des 7 nains , ( les droit d auteurs on pas du etre acheter je pense lol ) c etait rempli de monde en tout cas ( sept 2001 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thierry, si tu ouvres un truc pareil... je prendrai un abonnement !

Hein tu me feras une carte de fidélité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

==> endroit stratégique comme une piste cyclable (il y en a qq'uns près du corridor du littoral et du corridor des cheminots à Québec et la fin de semaine c'est plein de familles faisant une pause ou pique-niquant) mais ça doit être un peu creux pendant la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bar laitier, si t'es gourmand, c'est un endroit magique..

Glaces normales ou molles (équivalent de la glace italienne), avec la possibilité de rajouter plein de trucs dessus et aussi de tremper complètement la glace dans du chocolat liquide.. C'est trop bon pis pas trop cher pour les tailles de glaces proposées.

Et aussi comme ca a été dit tu trouves des boissons à base de fruits frais et des coupes glacées avec des fruits frais dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miam...

J'vais vous prendre un Peanut Buster Parfait. tongue.gifbiggrin.gif

(si vous savez pas ce que c'est alors faudra apprendre... wink.gif )

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

En effet ce genre d'endroit donne l'eau (et la glace) à la bouche.

je suis etonne de voir l'attrait important qu'il y a sur certains bars laitier (en fonction de leur emplacement).

Je presume que ce genre d'activité est saisoniere mais vue les chiffres d'affaire (et marges)... il doit en rester pas mal sous la semelle pour passer l'hiver au chaud (ou au moins au tiede)...

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne veux plus travailler dans la communication ?

Ce secteur marche pas trop mal à Montreal...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'vais vous prendre un Peanut Buster Parfait.

Et moi un Tourbillon / Blizzard Oréo-Smarties , sluuuurp

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi un Tourbillon / Blizzard Oréo-Smarties , sluuuurp

OOOh c'est cochon ça !

Filons chez Dairy Queen !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est trèèèèèès cochon en effet......... en plus c'est vendredi soir et il fait bon ce soir.....

oueeeep, euhhh voyons le plus proche Dairiy Queen..... meuuuhhhhhouiii, ah oui.... let's go les Boys.... allons prendre quelques kilo en plus....

Y'a aussi la crème glacé Rolo qu'est pas si mal.... avec des gros morceaux de Rolo fondant caramel chocolat dedans....

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

à la recherche d'une opportunité d'affaire au Québec je souhaiterais savoir ce qu'est exactement un bar laitier... visiblement les chiffres d'affaire et marges semblent intéressant mais on n'y fait quoi dans ce genre d'endoit...

Merci pour vos reponses

Thierry

Hello Thierry,

Si tu es d'accord pour me passer l'info j'aimerai savoir où tu as eu les chiffres concernant ce business, car monter ma petite affaire, genre sandwicherie ou bar laitier, me tente aussi.

Merci d'avance ! wink.gif

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Thierry,

Je comprendrais que tu rechignes à me donner tes sources. Si c'est le cas en contrepartie je pourrais te faire profiter de mon expérience de directeur adjoint dans un Mac Do, si ca t'interresse ?

Aron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aron

Je suis en congé et je rentre dans une dixaine de jour où je pourrais te donner le link de l'agent qui ma donner ces infos.

J'ai reussi à avoir de temps en temps des chiffres sur des affaires en contactant les agents en restant franc sur mon idée d'acheter une affaire une fois sur Quebec (d'ici 7 à 8 mois logiquement).

Il m'a fallu souvant les joindre par téléphone (a leur demande) pour avoir plus d'info.

@ bientot

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci c'est gentil. J'attends impatiemment tes infos. Bonnes vacances en attendant ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement