Aller au contenu

Aller au canada seule avec deux enfants


Ella2016

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je projete d'aller m'installer seule au Canada avec mes deux enfants sans leur pere on est separes mais pas divorces. Leur pere aimerait nous rejoindre plus tard voir dans 3 ou 4 ans. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'etre acceptee? Est ce que je dois fournir les papiers de mon conjoint sachant qu'il ne vient pas avec nous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ella2016 a dit :

Bonjour a tous.

 

Je projete d'aller m'installer seule au Canada avec mes deux enfants sans leur pere on est separes mais pas divorces. Leur pere aimerait nous rejoindre plus tard voir dans 3 ou 4 ans. J'aimerais savoir si j'ai des chances d'etre acceptee? Est ce que je dois fournir les papiers de mon conjoint sachant qu'il ne vient pas avec nous?

Merci d'avance

Pour venir immigrer au Canada il faut d'une manière ou d'une autre être sélectionne ... il faut commencer par là. On appelle ça l'immigration choisie. Si cette partie là n'est pas un problème pour vous (mais je pense que vous n’êtes pas très loin dans la connaissance des procédure d'immigration d’après votre question) et si le conjoint figure sur votre demande de résidence mais n'accompagne pas, il peut par la suite être parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Est-ce que je suis obligée de rajouter son nom dans l'application? Est-il nécessaire? Sachant qu’on n’est pas divorces mais sépares (aussi il a des problèmes de banques dans il ne pourra pas quitter notre pays originaire avant longtemps).

Si je mets que mon nom et celui des enfants sur l'application sans mentionner le nom de mon mari est ce que ça va être refusé? 

Je parle parfaitement l’anglais, le français et l’arabe, quels sont les chances que j’ai d’être acceptée?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre réponse.

Est-ce que je suis obligée de rajouter son nom dans l'application? Est-il nécessaire? Sachant qu’on n’est pas divorces mais sépares (aussi il a des problèmes de banques dans il ne pourra pas quitter notre pays originaire avant longtemps).

Si je mets que mon nom et celui des enfants sur l'application sans mentionner le nom de mon mari est ce que ça va être refusé? 

Je parle parfaitement l’anglais, le français et l’arabe, quels sont les chances que j’ai d’être acceptée?

Merci 

Il faudra qu il y ait mariage ou vie commune de plus de 12 mois juste avant la demande de parrainage pour que vous puissiez le parrainer.

Pour être sélectionné au Canada la seule connaissance de l anglais et du français n est pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour immigrer au Canada, il faudrait au départ choisir dans quelle province et suivre le processus de demande d'immigration du site de cette province. Il y a 3 provinces qui font une sélection, le Nouveau-Brunswicl, le Manitoba et le Québec. Dans le forum il y a un sujet de discussion très actif en ce qui a trait au Nouveau-Brunswick ainsi qu'un autre pour le Manitoba. D'ailleurs la première page du sujet de l'immigration au Manitoba, décrit très bien le processus. Si tu choisis le processus de la province de Québec, c'est alors le processus Mon projet Québec. Il y a également un sujet de discussion dans le forum. Il est à noter que ce processus est fermé jusqu'au mois de juin (vérifier le site du gouvernement pour la date exacte). Pour la province de Québec, as-tu fait l'évaluation préléminaire? C'est une évaluation donc ce n'est pas une décision. http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

 

L'autre processus est l'Entrée Express et il y a également un sujet de discussion dans le forum.

 

Si tu n'inscris pas le nom de ton conjoint (étrange vous êtes séparés), tu ne pourras jamais le parrainer. Si tu l'inscris alors tu pourrais le mettre comme non accompagnant. La notion de conjoint a été expliquée par Kuroczyd.

 

En étant Français, le processus d'immigration au Canada prend environ 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu n'inscris pas le nom de ton conjoint (étrange vous êtes séparés), tu ne pourras jamais le parrainer. Si tu l'inscris alors tu pourrais le mettre comme non accompagnant. La notion de conjoint a été expliquée par Kuroczyd.

 

En étant Français, le processus d'immigration au Canada prend environ 2 ans.

Apparemment ce n est pas encore son conjoint mais le père de ses enfants et il est encore officiellement marié à une autre: dans ce cas c est impossible de le mettre dans la demande initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement