sawssen123 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon forum mais je me lance quand même. Donc voilà apres une longue attente de 5 ans, nous avons obtenu notre CSQ, ci - dessous nos stats DSCQ : Septembre 2010 AR : Janvier 2011 Ajout conjoint : Décembre 2012 MAJ 1 : Juin 2015 Ajout Bébe: Septembre 2015 Demande de retrait représentant : Novembre 2015 (nous avons informer que le midi, pas le représentant) Et c la ou commence le souci... En Février 2016 on reçoit un mail de notre représentant nous informant qu'il a reçu un courrier du midi mentionnant que nous étions en attente de décision. Ce mail nous a paru étrange car nous avons bien envoyer le formulaire pour retrait de représentant et avions mis notre adresse. On appel donc le MIDI pour avoir des explications, nous apprenons qu'en effet, ils nous ont envoyé une deuxième MAJ en janvier 2016 (demande de doc) et qu'il on reçu les doc demandé. J'explique a l'agent qu'ils auraient pas du envoyer la deuxième MAJ au représentant car on a résilié. Il vérifie dans son système et confirme qu'il s'agit dune erreur de leur part et qu'il en prend note sur notre suivi de dossier et qu'il ne reprendrons plus contact avec lui. Hier nous recevons un mail de notre représentant nous informant qu'il a reçu nos CSQ... Que doit-on faire, je contact le midi pour qu'ils corrigent leur faute et nous renvoie notre CSQ a notre adresse? on demande gentilement a notre représentant de nous envoyer le tout et qu'on arrête de faire affaire avec lui (risque qu'il soit pas content et qu'il ne nous envoie rien du tout).. Nous sommes un peu perdu.. Je n'ai trouvé aucune info sur le net a ce sujet. Merci de nous aider Citer
Habitués kira Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 Respirez un coup et réfléchissez un peu. avez-vous fini de payer les honoraires de votre représentant? si oui, je pense qu'il vous enverrait vos documents sans autre forme de procès. maintenant la manière dont vous vous êtes séparés n'est vraiment pas catholique du tout, mettez vous à sa place, vous feriez un peu la même chose. il est vraiment important que vous gardiez une bonne relation avec ce dernier. maintenant essayez aussi de communiquer avec le midi pour cette situation, recommencer encore et encore, bonne chance!!! sawssen123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 il y a 54 minutes, sawssen123 a dit : Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon forum mais je me lance quand même. Donc voilà apres une longue attente de 5 ans, nous avons obtenu notre CSQ, ci - dessous nos stats DSCQ : Septembre 2010 AR : Janvier 2011 Ajout conjoint : Décembre 2012 MAJ 1 : Juin 2015 Ajout Bébe: Septembre 2015 Demande de retrait représentant : Novembre 2015 (nous avons informer que le midi, pas le représentant) Et c la ou commence le souci... En Février 2016 on reçoit un mail de notre représentant nous informant qu'il a reçu un courrier du midi mentionnant que nous étions en attente de décision. Ce mail nous a paru étrange car nous avons bien envoyer le formulaire pour retrait de représentant et avions mis notre adresse. On appel donc le MIDI pour avoir des explications, nous apprenons qu'en effet, ils nous ont envoyé une deuxième MAJ en janvier 2016 (demande de doc) et qu'il on reçu les doc demandé. J'explique a l'agent qu'ils auraient pas du envoyer la deuxième MAJ au représentant car on a résilié. Il vérifie dans son système et confirme qu'il s'agit dune erreur de leur part et qu'il en prend note sur notre suivi de dossier et qu'il ne reprendrons plus contact avec lui. Hier nous recevons un mail de notre représentant nous informant qu'il a reçu nos CSQ... Que doit-on faire, je contact le midi pour qu'ils corrigent leur faute et nous renvoie notre CSQ a notre adresse? on demande gentilement a notre représentant de nous envoyer le tout et qu'on arrête de faire affaire avec lui (risque qu'il soit pas content et qu'il ne nous envoie rien du tout).. Nous sommes un peu perdu.. Je n'ai trouvé aucune info sur le net a ce sujet. Merci de nous aider Je vois deux de choses 1- soit tu rappelles MIDI et tu leur explique qu'une fois encore ils se sont trompés en envoyant tes CSQ à ton représentant avec qui tu ne travaille plus sans tenir compte de ta réclamation antérieure; 2- Soit tu discutes avec ton représentant pour trouver un terrain d'entente . kira et sawssen123 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour, Avant tout, félicitations ! En premier lieu, vous pouvez contacter le midi pour confirmer l'émission des csq, et par la même occasion les avisés pour qu'ils prennent leurs dispositions, s'il y a lieu ! Si l'opération est effective, alors il faudra comme même récupérer vos csq auprès de votre représentant ! Tout ce que je peux vous dire c'est d'essayer de trouver un terrain d'entente avec lui ! Une fois sur place n'oubliez pas de vérifier vos documents. En tout cas, il n'y a pas lieu de se stresser, car le plus dur est passé... KAMBRIDGE et sawssen123 ont réagi à ceci 2 Citer
sawssen123 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 Merci pour vos réponses, pensez vous qu'il soit possible que je récupére les CSQ en faisant une proccuration à ma soeur qui part pour MOntreal dans deux semaines? elle ira voir le représentant pour lui demander les originaux des CSQ. Qu'en pensez vous? Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 il y a 10 minutes, sawssen123 a dit : Merci pour vos réponses, pensez vous qu'il soit possible que je récupére les CSQ en faisant une proccuration à ma soeur qui part pour MOntreal dans deux semaines? elle ira voir le représentant pour lui demander les originaux des CSQ. Qu'en pensez vous? discute avec ton représentant Citer
sawssen123 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 il y a 13 minutes, CSQDAN a dit : discute avec ton représentant Discuter avec lui... je redoute sa réaction... Citer
Habitués kira Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 Discute avec ton representant il est la cle de tout en ce moment Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 il y a 5 minutes, sawssen123 a dit : Discuter avec lui... je redoute sa réaction... C'est lui même qui t'a informé qu'il a les CSQ non, appelle le pour voir sa réaction. De toute les façons il ne vas pas les garder pour lui. Je suis sur que vous trouvez un attente, dans le cas contraire avise MIDI. Faut pas surtout attendre 2 semaines. Citer
sawssen123 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Posté(e) 9 mars 2016 Oui vous avez raison, je pense que jai vais contacter le representant et continuer avec lui pour pas ralentir les demarches, cela nous coutera encore plus cher mais bon... Citer
Habitués kira Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 Il y va aussi de sa survie en ant que représentant agréé par le midi donc il ne voudra jamais griller sa carte pour une histoire de csq avec un client. tu n'a pa de souci à te faire il saura te remettre tes documents sawssen123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rony Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 il y a 53 minutes, sawssen123 a dit : Oui vous avez raison, je pense que jai vais contacter le representant et continuer avec lui pour pas ralentir les demarches, cela nous coutera encore plus cher mais bon... trouver un terrain d'entente. c'est aujourd'hui que ça coûte cher, demain avec tous les avantages que vous aurez suite à votre immigration, ce serait loin la peine financière. allez du courage ça passera vite cette peine. sawssen123 et kira ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Amissa Posté(e) 9 mars 2016 Habitués Posté(e) 9 mars 2016 Il y a 2 heures, sawssen123 a dit : Oui vous avez raison, je pense que jai vais contacter le representant et continuer avec lui pour pas ralentir les demarches, cela nous coutera encore plus cher mais bon... Un conseille trouver une entente avec votre représentant pour pouvoir récupérer vos CSQ après réglez les choses et avec le représentant et le MIDI pour qu'il n'y ai plus d'érreur Citer
sawssen123 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Posté(e) 17 mars 2016 Hello à tous ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer! Nous avons enfin réccuperer nos CSQ du représentant, j'ai suivi vos conseils, je l'ai contacté et je lui ai dit que j'ai résilié le contrat avec lui (Il l'a vraiment mal pris) il m'a même menacé, il m'a dit qu'une personne avait fais la même chose, avait résilié après la réception du csq et n'a pas eu son visa parcekelle n'a pas su faire. Il a essayé de me faire peur, m'a demandé de réfléchir, et qu'il me ferait un prix (4850 $ frais Federaux compris) mais jai insisté et il m'a raccroché au nez: bref au final nous avons reçu nos csq hier par poste, nous allons donc pouvoir commencer nos procédure tout seul. Je compte bien evidemment sur votre aide a tous. Merci encore et a bientot kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kira Posté(e) 17 mars 2016 Habitués Posté(e) 17 mars 2016 il y a 1 minute, sawssen123 a dit : Hello à tous ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer! Nous avons enfin réccuperer nos CSQ du représentant, j'ai suivi vos conseils, je l'ai contacté et je lui ai dit que j'ai résilié le contrat avec lui (Il l'a vraiment mal pris) il m'a même menacé, il m'a dit qu'une personne avait fais la même chose, avait résilié après la réception du csq et n'a pas eu son visa parcekelle n'a pas su faire. Il a essayé de me faire peur, m'a demandé de réfléchir, et qu'il me ferait un prix (4850 $ frais Federaux compris) mais jai insisté et il m'a raccroché au nez: bref au final nous avons reçu nos csq hier par poste, nous allons donc pouvoir commencer nos procédure tout seul. Je compte bien evidemment sur votre aide a tous. Merci encore et a bientot Félicitation à toi et courage pour la suite!!! sawssen123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Amissa Posté(e) 17 mars 2016 Habitués Posté(e) 17 mars 2016 il y a 4 minutes, sawssen123 a dit : Hello à tous ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer! Nous avons enfin réccuperer nos CSQ du représentant, j'ai suivi vos conseils, je l'ai contacté et je lui ai dit que j'ai résilié le contrat avec lui (Il l'a vraiment mal pris) il m'a même menacé, il m'a dit qu'une personne avait fais la même chose, avait résilié après la réception du csq et n'a pas eu son visa parcekelle n'a pas su faire. Il a essayé de me faire peur, m'a demandé de réfléchir, et qu'il me ferait un prix (4850 $ frais Federaux compris) mais jai insisté et il m'a raccroché au nez: bref au final nous avons reçu nos csq hier par poste, nous allons donc pouvoir commencer nos procédure tout seul. Je compte bien evidemment sur votre aide a tous. Merci encore et a bientot Félicitation et bon courage pour le Fédérale et suis sure que vous y parviendrez car des milliers d'immigrants l'on fait touts seuls. sawssen123 a réagi à ceci 1 Citer
sawssen123 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Posté(e) 17 mars 2016 il y a 13 minutes, kira a dit : Félicitation à toi et courage pour la suite!!! Merci Kira, je te tiendrais au courant de la suite, bon courage a toi aussi ton csq est en route ! kira a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kira Posté(e) 17 mars 2016 Habitués Posté(e) 17 mars 2016 à l’instant, sawssen123 a dit : Merci Kira, je te tiendrais au courant de la suite, bon courage a toi aussi ton csq est en route ! merci !!! Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 17 mars 2016 Habitués Posté(e) 17 mars 2016 il y a 16 minutes, sawssen123 a dit : Hello à tous ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer! Nous avons enfin réccuperer nos CSQ du représentant, j'ai suivi vos conseils, je l'ai contacté et je lui ai dit que j'ai résilié le contrat avec lui (Il l'a vraiment mal pris) il m'a même menacé, il m'a dit qu'une personne avait fais la même chose, avait résilié après la réception du csq et n'a pas eu son visa parcekelle n'a pas su faire. Il a essayé de me faire peur, m'a demandé de réfléchir, et qu'il me ferait un prix (4850 $ frais Federaux compris) mais jai insisté et il m'a raccroché au nez: bref au final nous avons reçu nos csq hier par poste, nous allons donc pouvoir commencer nos procédure tout seul. Je compte bien evidemment sur votre aide a tous. Merci encore et a bientot voila tu as réussi par la grâce Dieu. Félicitation, pour le fédéral t'inquiète tu vas y arriver tout seul il y a beaucoup de fil de discussion qui en parle sur ce forum. du courage pour la suite Citer
sawssen123 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Posté(e) 17 mars 2016 il y a 43 minutes, Amissa a dit : Félicitation et bon courage pour le Fédérale et suis sure que vous y parviendrez car des milliers d'immigrants l'on fait touts seuls. Merci Missa c gentille Citer
Messages recommandés