Aller au contenu

Récit de la VM passée le 02/03


Salah_83

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'aimerais partager avec vous mon expérience avec la VM passée à Paris chez le docteur S. le 02/03 dernier. 

RDV pris lundi pour une visite mercredi, c'était très rapide. Comme nous sommes deux, nous avons réservé deux créneaux à partir de 13h00. 

- D'abord la secrétaire nous fait signer une déclaration comme quoi on dira la vérité et que nous acceptons de divulguer notre dossier médical à l'ambassade 

- Prise de photo sur place

- Début de la VM : le médecin nous demande où allons nous dans le Canada et quand, puis commence l'interrogatoire sur la santé (antécédents personnels et familiaux, problèmes actuels...) 

- Examen de la vue, auscultation classique avec prise de pression, penchement vers l'avant et toucher les orteils, vérification de l’ouïe...je me suis même fait palpé les coucougnettes à la fin de l'examen :o

- Fin de l'examen 

- 260€ payé pour deux 

- Puis prise de sang et recueil des urines dans un laboratoire à 10 mn du cabinet sans RDV. Facture : 72,32€ 

- Radio thoracique (RDV pris à l'avance) dans un centre d'imagerie désigné. Facture : 100€ 

 

Il était 15h00, tout est fini pour une facture finale de 432€ pour nous deux :(

 

Voilà, ravi de partager cette expérience avec vous. 

Modifié par Deadpool
Nom du médecin enlevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je commence par m'excuser pour avoir envoyé un message vide lors de ma dernière visite, je tentais d'utiliser mon téléphone et j'ai appuyé sur le mauvais bouton.

 

Ensuite, je tiens à féliciter salah_83 pour sa VM qui est une étape très importante dans cette longue procédure d'immigration. J'espère que ça va aller assez vite pour vous.

J'aimerais vous poser quelques questions si ça ne vous dérange pas. Est ce que votre dossier est traité au bureau de visa de Paris? Vous avez reçu vos IVM après combien de temps après votre dépôt fédéral?

 

Mon autre question est posée à tous les visiteurs de ce forum et qui auraient la réponse. Il me semble que les résultats médicaux que l'on fournit ont une validité de 12 mois. Alors si ces 12 mois passent sans qu'une décision n'ait été prise, CIC doit envoyer de nouveau, les directives pour la deuxième VM ou pas? A savoir que je suis dans ce cas. J'ai eu les IVM en janvier 2015 et passer la VM un mois plutard et voilà que 12 mois sont déjà passés et je n'ai toujours pas la décision finale: "votre dossier est en cours, nous vous contacterons le plutôt possible". Ceci n'est pas pour vous décourager mais je pense que chaque dossier est unique, ça ne doit pas faire tout un an après la VM sans avoir la brune.

 

Bon courage à tous attendeux de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Désolé pour le retard. Je ne me connecte pas souvent. J'aie voue mon dossier fédéral au bureau de Sydney au Canada. IVM reçus après 2 mois et 8 jours après le dépôt. 

 

Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement