Aller au contenu

Appel aux Montréalais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! biggrin.gif

Je fais appel aux Montréalais ce matin car je part début septembre pour une semaine à Montréal (je tiens déjà plus en place! wub.gif ) et je me suis fait un planning pour visiter la ville. J'aimerais donc que ceux qui la connaisse bien me dise si c'est réalisable ou utopiste! smile.gif

Voici mon programme:

- Lundi : Parc Mont-Royal et Université de Montréal

- Mardi : Parc Olympique

- Mercredi : Vieux Montréal et Vieux Port

- Jeudi : UQAM et Centre-Ville moderne

- Vendredi : Quartier chinois, Little Italy et Pôles des rapides

- Samedi : Parc Jean Drapeau et Quartier libre (grand magasins sur Sainte-Catherine)

Je pense faire les trajets gràce aux lignes de métro qui m'ont l'air très efficace pour rejoindre tous ces points. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

@+

Romain.

Posté(e)

Bonjour,

Tout ça me semble très bien.....tu seras certes un peu cuit le soir mais c'est tout à fait faisable.

Bon séjour à Montreal

Posté(e)
Bonjour,

Tout ça me semble très bien.....tu seras certes un peu cuit le soir mais c'est tout à fait faisable.

Bon séjour à Montreal

J'ai bien prévu d'être lessivé à la fin de mes journées mais ça sera de la bonne fatique! biggrin.gif

Merci à toi Harfang smile.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif le quartier libre ça me rappelle la colo !

en fait c'est une expression plus jolie pour dire après-midi shopping wink.gif

Posté(e)

Tiens, je me demandais en passant si était possible de monter à Mont-Royal de nuit pour prendre quelques photos de Montréal et si ça ne crait rien de se balader en couple par là ou ailleurs d'ailleurs de nuit ?

• Habitués
Posté(e)

A Montréal tu te promènes à l'heure que tu veux, y'a pas de problème...

Par ailleurs, les belvédères du Mont-Royal sont très jolis de nuit.

Posté(e)
A Montréal tu te promènes à l'heure que tu veux, y'a pas de problème...

Par ailleurs, les belvédères du Mont-Royal sont très jolis de nuit.

Merci à vous tous! biggrin.gif

Je trépigne d'impatience de jours en jours...et il me reste encore 17 jours!!!! Je vais pas tenir! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Quelques remarques.....

- Lundi : Parc Mont-Royal et Université de Montréal

Profites en pour descendre ensuite vers Wesmount d'un coté ou bien Outremont de l'autre.....

- Mardi : Parc Olympique

Avec le Biodome et/ou le Jardin Botanique et l'Insectarium

- Mercredi : Vieux Montréal et Vieux Port

- Jeudi : UQAM et Centre-Ville moderne

Remontes vers le Carré Saint-Louis.... il y a aussi une petite carte touristique a info touriste qui te permet de faire 4 mini itinéraire dans le secteur du Plateau.... y inclut le Parc Lafontaine....

Sinon descend vers le Quartier Chinois ce jour la et fait le Plateau le lendemain

- Vendredi : Quartier chinois, Little Italy et Pôles des rapides

Si tu es allé au quartier chinois la veille, alors fait plutot le haut du Plateau et la rue Mont-Royal ce vendredi et remonte ensuite sur la Petite Italie qui est a peine a 2-3 stations de métro....

Tu as un char ?? le Pole des Rapides en Bus (211 ou 221 je crois, le long de la rue notre Dame) c'est vraiment long....

- Samedi : Parc Jean Drapeau et Quartier libre (grand magasins sur Sainte-Catherine)

Pense a etre souple en fonction de la météo au sujet de tes balades dans les Parcs le Samedi et le le lundi et mardi....

Voila pour mes réflexions...

Ciao

Lap'

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang d'oiseaux nocturnes,

Juste pour vous prévenir... Les parcs de la ville de Montréal sont "fermés" la nuit : interdits aux piétons entre minuit et 6h du matin. La Police patrouille parfois et peut vous mettre une amende en vertu de ce règlement.

Voilà....

Redflag,

patrouilleur pas trouillard rolleyes.gif

Posté(e)

Merci à Lapin et RedFlag pour ces précisions!

Je pars bien armé comme ça. Je décolle le 5 Septembre de Paris et je fais une halte à Philadelphie pour arriver à Montréal vers 22h00...J'ai une réservation dans un hôtel Avenue du Parc (près de Mont-Royal) et je me demandais si ça posait un problème en général dans les hôtels d'arriver à 23h00 un dimanche soir?

(J'ai posé la question à mon voyagiste mais maintenant qu'il m'a vendu le voyage il est bizarrement moins disponible et prompt à répondre... dry.gif )

Merci d'avance!

@+

Romain. smile.gif

Posté(e)
Merci à Lapin et RedFlag pour ces précisions!

Je pars bien armé comme ça. Je décolle le 5 Septembre de Paris et je fais une halte à Philadelphie pour arriver à Montréal vers 22h00...J'ai une réservation dans un hôtel Avenue du Parc (près de Mont-Royal) et je me demandais si ça posait un problème en général dans les hôtels d'arriver à 23h00 un dimanche soir?

(J'ai posé la question à mon voyagiste mais maintenant qu'il m'a vendu le voyage il est bizarrement moins disponible et prompt à répondre... dry.gif )

Merci d'avance!

@+

Romain. smile.gif

J'ai (enfin) eu des précisions demon voyagiste qui a contacté l'hôtel et je n'aurais pas de problèmes puisqu'il est ouvert 24/7! smile.gif

Voilà voilà...plus que 12 jours!!! rolleyes.gifbiggrin.gif