riclems Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Bonjour à tous, J'ai eu déjà l'occasion d'aller un weekend à New York du 11 au 13 Septembre 2009 en voyage organisé en bus depuis Montréal. Mais je ne me souviens plus si j'ai bien renvoyé la fameuse carte verte I-94 W avant de rentrer en France. Il se peut même que je l'ai jeté en France... Est-ce que cela peut être un problème si je retourne aux USA, car je souhaite y retourner avec femme et enfant cet été en partant de Montréal? Vu qu'on a réservé 2 semaines à Montreal, on s'est dit que New York n'étant pas loin... De plus, j'ai un nouveau passeport depuis Avril 2014. Est-ce que cela a une incidence sur la carte verte ou pas? J'ai quand même fait des photocopies de mon ancien passeport avec le tampon des douanes canadiennes attestant que je suis bien rentré sur le sol canadien le 13 Septembre 2009. Merci pour vos précisions Citer
Invité maestro369 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Salut, Si on te pose la question (Si), tu dis que tu ne savais pas qu'il fallait la remettre et que tu l'a jetée en France. Ce n'est pas un crime. Bonne vacances Citer
Habitués Puda Posté(e) 2 mars 2016 Habitués Posté(e) 2 mars 2016 Effectivement, moi j'avais pas pensé à le rendre et ils m'ont juste dit qu'il fallait en gros sinon on pouvait penser que tu étais illégal aux USA car jamais parti. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 2 mars 2016 Habitués Posté(e) 2 mars 2016 Ca m'etait arrive aussi. Je me suis pointe en famille a la frontiere terrestre a Niagara Falls, avec les passeports dans lesquels il y avait encore les feuillets verts datant de notre derniere visite aux USA genre un an avant... Evidemment, le type au guichet m'a fait la morale, comme quoi pour lui j'etais un illegal car techniquement toujours sur le sol US, etc. Je lui ai dit "je suis pas aux US puisque je viens du Canada"... Il a continue a ronchonner tout en pianotant sur son PC pour tout mettre en ordre, puis bonne route monsieur. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 mars 2016 Habitués Posté(e) 2 mars 2016 Il y a 7 heures, Niklasky a dit : Ca m'etait arrive aussi. Je me suis pointe en famille a la frontiere terrestre a Niagara Falls, avec les passeports dans lesquels il y avait encore les feuillets verts datant de notre derniere visite aux USA genre un an avant... Evidemment, le type au guichet m'a fait la morale, comme quoi pour lui j'etais un illegal car techniquement toujours sur le sol US, etc. Je lui ai dit "je suis pas aux US puisque je viens du Canada"... Il a continue a ronchonner tout en pianotant sur son PC pour tout mettre en ordre, puis bonne route monsieur. Je me demande ce que l'on risque véritablement si on ne rend pas le waiver et qu'on se le garde en l'enlevant du passeport ... Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 3 mars 2016 Habitués Posté(e) 3 mars 2016 Il y a 16 heures, kuroczyd a dit : Je me demande ce que l'on risque véritablement si on ne rend pas le waiver et qu'on se le garde en l'enlevant du passeport ... A mon avis pas grand chose. Leur systeme est pas hyper fiable. Tu rends le papier vert a la frontiere Canadienne, et tu supposes que les agents transmettent ensuite tous les papiers recoltes en fin de journee a leurs collegues americains, mais un papier ca tombe par terre, ca se perd, etc. Vraiment un systeme a la con. Surtout que quand tu vas aux US en avion, avec ton ESTA, tu n'as pas de papier vert a rendre lors de ta sortie du territoire... kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Puda Posté(e) 3 mars 2016 Habitués Posté(e) 3 mars 2016 Pas grand chose à mon avis... Mais bon je le tenterai pas deux fois quoi... à mon avis ils peuvent purement et simplement te refuser l'entrée (ils ont tous les droits) ou te garder des plombes !!! Je n'ai plus ce souci maintenant puisque canadienne ! Bon c'est pas pour les fois où j'allais aux USA de toute façon ! (3 ans pour la dernière fois !) kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés