Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et oui, quand on chôme, quand on se sent seul, quand on est doté d'une grande volonté de vouloir s'intégrer dans un nouveau pays, et ayant la faculté de vouloir rencontrer du monde, aisni que le sens de vouloir servir : on fait du bénévolat.

C'est quoi le Bénévolat ?

dans le "le petit LAROUSSE" édition 2003 à la page 129 , 2ième colonne, tout à fait en bas de la page on lit :Bénévolat : situation d'une personne qui accomplit un travail bénévole...

et juste après , Bénévole : adj. et n. du latin benevolus= bene veut dire bien, et volo signifie je veux . Qui fait qqch sans y être tenu, sans être rémunéré.

généralement c'est le fait de faire une bonne action gratuite sans y être obligé.

Un bénévole pense mettre son expertise et son expérience au service de la communauté, a envie de transmettre ses connaissances

Pour un immigré nouvellement arrivé et souhaitant se familiariser avec la société Québécoise le bénévolat constitue un moyen pour faciliter cette tache.

ce lien interessera ceux qui y cherche des infos pour le bénévolat..

http://www.benevolat.gouv.qc.ca/prix/prix_hommage/index.asp

de ma part ce week-end je l'ai consacré à la fête des enfants (au parc de maison neuve) en faisant de bénévolat...

bein quoi je n'avais pas encore trouvé du boulot et je me sens capable de rendre service... je dirasi beacoup plus que je cherche à connaitre du monde, .. les amis se font rares alors un week*end à rendre les enfants heureux ce;la en vaut la peine..

Je vous assure que j'avias le coeur joyeux en voyant tous ces petits anges s'amuser ...

j'ai été remercier par les 2 bonhommes qui conduisaient le petit train dans le parc, par mon chef d'équipe, par une des représantantes des bénévolats, et surtout par 2 chefs de l'organisme du bénévolat ...

en fin de journée je ne sais toujours pas pourquoi j'avais une petit larme aux yeux qui voulait couler et que je me suis efforcer de chasser... peut etre que je pensait au fait que je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants. Oui au fond j'aurais aimé etre un père de famille avec 2 petits poussins à les faire passer un superbe week-end comme celui là... oh mon Dieu je ne sais plus....

bref finis le week-end, allons à la recheche d'un boulot ... ce foutu job que je n'arrive toujours pas à décrocher... tiens je vais revoir ce careffour jeunesse d'emploi encore une fois, et rechercher pour un 1.000 ième fois....

boouufff je me sens épuisé à ne rien trouvé mais en même temps je ne peux que foncer de l'avant...

• Habitués
Posté(e)

Hello Kabi !

Un p'tit mot pour te dire courage ! A force de persévérer comme tu le fais, tu finiras par trouver ce bonheur à Montréal, avec l'aide de Dieu.

Bonne continuation et ne te décourage surtout pas ...

Posté(e)

Koi? 35ieme semaine sans travail....oulala ca m'inquiete! Je pourrais pas m'offrir ca.

blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Souvent c'est en faisant de bénévolat que tu peux te trouver un emploi car tu rencontres beaucoup de personnes. Je te souhaite la meilleure des chances pour un emploi et ne te décourage pas.

• Habitués
Posté(e)

Merci shadna, merci yeux-verts

Salam CKRISSIE,

juste pour rectifier 2 points au fait c'est ma 36ième semaines, et sur 8 mois et demi j'ai travaillé pendant 4 mois dans un call centre (celui de SEARS)...

donc la moitié de la période travaillé c'est déjà pas mal... (message d'un optimiste wink.gif )

Posté(e)

Kabi et sa positivité !

Tu es un exemple de persévérance Kabi!

Je te souhiate tout le meilleur du monde ! Tu le mérites ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Kabi, moi aussi je tire mon chapeau à ton positivisme.

Si une jobine dans la restauration d'intéresse, j'ai une piste pour toi wink.gif

Fait moi signe si cela peut t'intéresser

• Habitués
Posté(e)

Avec le coeur que tu as, il ne peut que finir par t'arriver du positif !!!!

Bon courage, et si vraiment tu n'arrives rien à décrocher comme job à Montréal, n'hésites pas, va ailleurs !! Il y aura bien quelque part au Canada quelqu'un qui saura voir ton courage et ta détermination.

Bravo ! rolleyes.gif

Posté(e)
Merci shadna, merci yeux-verts

Salam CKRISSIE,

juste pour rectifier 2 points au fait c'est ma 36ième semaines, et sur 8 mois et demi j'ai travaillé pendant 4 mois dans un call centre (celui de SEARS)...

donc la moitié de la période travaillé c'est déjà pas mal... (message d'un optimiste wink.gif )

Ha bon, ca va alors! ;-)

Le benevolat c'est super, je fais du benevolat en ligne et c'est comme ca que je me suis fait des contacts a Toronto, je sais pas si ca m'aidera cote boulot, mais c'est sur que cote vie sociale c'est super. J'y ai pas encore mis les pieds que je suis invite a differentes activites. rolleyes.gif

J'ai decouvert le benevolat en ligne en voyant une pub avec Zidane et Ronaldo ;-)

http://www.onlinevolunteering.org/

Bonne Chance Kabi!

Posté(e)

Bonjour Kabi,

Ton courage et ta détermination vont payer c'est certain !!, tu es un exemple pour tous ne lâche pas et tu en seras récompensé.

A très bientôt

Posté(e)

salam kabi,

j'ai une petite question à te poser ou une solution à te proposer, est ce que tu as déjà essayé de changer complètement ton métier huh.gif , je veux dire changer ton cursus en suivant une formation dans un autre domaine, vaut mieux perdre 1 an ou 2 ans de formation au lieu de perdre plus, enfin c?est un avis personnel ce que je vous propose, peut être j?ai tort. rolleyes.gif

Je te souhaite une très bonne chance dans ta vie professionnelle et personnelle évidement. wink.gif

Posté(e)

Salut Kabi !!

Je lis régulièrement tes messages, et surtout je voudrais te dire de garder espoir, car tu m'as l'air un peu déprimé dans ce dernier poste. TOUT FINIRA PAR S'ARRANGER, fais-moi confiance la roue tourne. Il faut persévérer (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire).

Take care !

Meadow

Posté(e)

salut chér kabi

je te souhaite bonne chance ne perds jamais espoir

tu dois te combattre

bonne chance et à bientot avec inchallah des bonnes nouvelles

bonne chance

Posté(e)

bon courage Kabi..lechomage a Montreal c est tres rare..si tu cherche un boulot alors les petit joubine c est la solution provisoire bien sure ....mais si tu cherche ton job ca cest le prob....

alors les tit joubine dabord puis tu trouvera s que tu cherche....www.emploiquebec.net

....