Aller au contenu

Pour tout ceux qui comme moi Prépare les documents pour la DCSQ


FLAGIE

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎18‎/‎02‎/‎2016 at 01:15, FLAGIE a dit :

Salut tout le monde !!

depuis aujourd'hui, je n'arrette pas de faire des allée et retour sur le site pour voir si on peux déjà s'inscrire sur mon projet Québec et rien encore ! Le retard  est surement du au nombreux click pour soumettre les dossiers !

par contre ou avez vous découvert la date du 17 février pour s’inscrire de nouveau sur mon projet Quebec ?

bonjour @FLAGIE; entre temps MIDI a suspendu la création des comptes pour permettre à ceux qui avaient déjà des comptes de remplir leur dossier en ligne afin d'éviter la saturation du site. Normalement à partir du 17 février on peut de nouveau commencer à créer les comptes mais voilà que le 16 février date de la soumission il y a eu un bris technique et le site est tombé jusqu'à présent. Je penses que MIDI est l'œuvre et que bientôt on aura des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎18‎/‎02‎/‎2016 at 14:30, FLAGIE a dit :

j'ai bien vue ça ! en attendant on gagne du temps sur le rassemblement des pièces !

 

C'est MIDI qui vous demandera quelles pièces fournir après avoir soumis votre dossier dans "mon projet Québec" c'est plus comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CSQDAN a dit :

C'est MIDI qui vous demandera quelles pièces fournir après avoir soumis votre dossier dans "mon projet Québec" c'est plus comme avant

Bonsoir csqDan !

Merci pour l'info mais où trouvez vous toutes ces infos ? 

Merci et bonne soirée à toi !!:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, FLAGIE a dit :

Bonsoir csqDan !

Merci pour l'info mais où trouvez vous toutes ces infos ? 

Merci et bonne soirée à toi !!:lol: 

Bonjour @FLAGIE,

c'est infos étaient sur le site mon projet Québec avant que ça ne tombe en panne, je pense qu'ils vont les remettre dès que le site fonctionnera de nouveau. J'espère que tu as déjà fait le test d'évaluation préliminaire, si oui je te conseillerai de commencer par préparer les tests linguistiques. Ils prennent beaucoup de temps environ 3 mois pour passer les tests et avoir l'attestation.

En plus je te joint les documents demandés à ceux qui ont déposé leurs demandes en novembre dernier. Tu te feras une idée:  

documents-dcs-fr-dyn_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif :(!! j'ai été sur le site du MIDI et je dit snif:unsure: !!! Pour moi faudra attendre le 20 juin (date de mon anniversaire) pour s'inscrire sur mon projet Quebec !!! c'est un recul mais bon pas le choix d'attendre patiemment...d'ici la je poursuit mon Master 2 Management option Gestion des ressources Humaines et postulera au Quebec pour tenter de décrocher un emploi depuis chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/2/2016 at 03:54, CSQDAN a dit :

Bonjour @FLAGIE,

c'est infos étaient sur le site mon projet Québec avant que ça ne tombe en panne, je pense qu'ils vont les remettre dès que le site fonctionnera de nouveau. J'espère que tu as déjà fait le test d'évaluation préliminaire, si oui je te conseillerai de commencer par préparer les tests linguistiques. Ils prennent beaucoup de temps environ 3 mois pour passer les tests et avoir l'attestation.

En plus je te joint les documents demandés à ceux qui ont déposé leurs demandes en novembre dernier. Tu te feras une idée:  

documents-dcs-fr-dyn_2.pdf

Bonjour CSQDan

Pour te répondre j'ai déjà dépassé la phase renseignement sur les pièces a avoir ect.. En effet depuis l'année dernière j'ai fais 2 fois le test préliminaire et les 2 fois ont été positif ! le test de langue ça y est on est déjà inscrit, on passe l'examen le 17 mars ! j'ai été sur le site du MIDI et j'ai découvert qu'il faut que l'on attende le 20 juin (date de mon anniversaire) pour s'inscrire à nouveau sur mon projet Quebec ! et donc en attendant avec la liste de pièce que j'ai pu avoir je rassemble mes documents en attendant cette date pour être fin prête ! Mais tout de même merci pour tes conseils et ton aide ça fait toujours plaisir et du bien de se savoir soutenu et aider !!

Passe un très bon dimanche a toi et continue a partager sur le forum tes infos !!! c'est toujours bénéfique !

ps: au lieu de Flagie tu peux m'appeler Maryel (c'est mon prénom) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/2/2016 at 20:05, matty a dit :

 

 

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, FLAGIE a dit :

Bonjour CSQDan

Pour te répondre j'ai déjà dépassé la phase renseignement sur les pièces a avoir ect.. En effet depuis l'année dernière j'ai fais 2 fois le test préliminaire et les 2 fois ont été positif ! le test de langue ça y est on est déjà inscrit, on passe l'examen le 17 mars ! j'ai été sur le site du MIDI et j'ai découvert qu'il faut que l'on attende le 20 juin (date de mon anniversaire) pour s'inscrire à nouveau sur mon projet Quebec ! et donc en attendant avec la liste de pièce que j'ai pu avoir je rassemble mes documents en attendant cette date pour être fin prête ! Mais tout de même merci pour tes conseils et ton aide ça fait toujours plaisir et du bien de se savoir soutenu et aider !!

Passe un très bon dimanche a toi et continue a partager sur le forum tes infos !!! c'est toujours bénéfique !

ps: au lieu de Flagie tu peux m'appeler Maryel (c'est mon prénom) ^^

Bonjour Maryel,

ok je vois que tu s'y mets à fond déjà et tu as encore un peu de temps pour bien se préparer. tu t'es inscrit pour quel test? Moi j'avais fait le TEF, dans le cas ou tu fera le TEF j'ai des documents que je peux t'envoyer afin de mieux se préparer. Si tu es intéressée, envoie moi ton mail par message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite mettre les choses au clair :

- pas de langage SMS. Ici, on écrit en français. Sinon, ça va vite devenir un bordel sans nom qui amènera des quiproquos et les conséquences qui vont avec.

- le forum est indépendant du ministère. Si le forum n'existait pas, il faudrait bien que tu fasses l'effort de t'informer un peu. L'outil informatique est annoncé depuis plus d'un an. Il a du retard, certes, mais les réceptions des demandes ont été suspendues entre aout 2014 et novembre 2015, puis de début novembre 2015 à février 2016 pour permettre sa mise en place. Comment as tu pu rater ça ? As tu au moins une fois été sur le site du ministère ?

- le forum est une zone d'échange, de partage et d'entraide. Si tu te pointes, réclames, mais ne donne rien en retour, et qu'en plus tu cries haut et fort qu'on est là pour t'aider et rien d'autre, ça ne va pas être très apprécié.

 

Personnellement, quand je lis "on n'est pas censé tt savoir a, le forum est là pr ça! ", j'ai juste envie de te dire "je ne suis pas à ton service, débrouille-toi tout seul ! "

J'ai monté mon dossier tout seul, sans autre aide que les documents du ministère. Preuve qu'on peut s'en sortir sans être assisté.

Je suis ici pour avoir et donner le soutiens moral dans l'attente, mais aussi pour aider sur des questions qui manquent quelquefois de clarté pour les non-francophones de naissance car le jargon administratif français comme Québecois n'est pas facile à appréhender.

En revanche, mâcher le boulot pour des personnes qui ne font aucun effort pour s'informer au mieux : hors de question. L’assistanat est une plaie qui est en train de couler des pays comme la France. 

De plus, il faut garder en tête que la demande de CSQ peut s'apparenter à un concours : des dizaines de milliers de candidats, quelques milliers de places ... A ton avis, comment les candidats sont-ils choisis ?

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016 at 06:59, CSQDAN a dit :

Bonjour Maryel,

ok je vois que tu s'y mets à fond déjà et tu as encore un peu de temps pour bien se préparer. tu t'es inscrit pour quel test? Moi j'avais fait le TEF, dans le cas ou tu fera le TEF j'ai des documents que je peux t'envoyer afin de mieux se préparer. Si tu es intéressée, envoie moi ton mail par message privé.

Coucou CSQDAN !!

Comment vas tu ?

Nous on est inscrit pour le TCF car en Guadeloupe il n'y a qu'un seul centre de formation habilité a le passer et il propose uniquement le TCF. Et Meme pas le test en anglais !! donc je te remercie pour ton aide ! J'ai aussi trouvée des site pour nous entrainer mon compagnon et moi au test !!!

passe une bonne journée !!!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, FLAGIE a dit :

Coucou CSQDAN !!

Comment vas tu ?

Nous on est inscrit pour le TCF car en Guadeloupe il n'y a qu'un seul centre de formation habilité a le passer et il propose uniquement le TCF. Et Meme pas le test en anglais !! donc je te remercie pour ton aide ! J'ai aussi trouvée des site pour nous entrainer mon compagnon et moi au test !!!

passe une bonne journée !!!^_^

Je vais bien merci. Ok et beaucoup de courage pour la suite. Bonne journée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2016 at 16:53, PhilMP a dit :
Le 18/2/2016 at 16:53, PhilMP a dit :

Je vais tout de suite mettre les choses au clair :

- pas de langage SMS. Ici, on écrit en français. Sinon, ça va vite devenir un bordel sans nom qui amènera des quiproquos et les conséquences qui vont avec.

- le forum est indépendant du ministère. Si le forum n'existait pas, il faudrait bien que tu fasses l'effort de t'informer un peu. L'outil informatique est annoncé depuis plus d'un an. Il a du retard, certes, mais les réceptions des demandes ont été suspendues entre aout 2014 et novembre 2015, puis de début novembre 2015 à février 2016 pour permettre sa mise en place. Comment as tu pu rater ça ? As tu au moins une fois été sur le site du ministère ?

- le forum est une zone d'échange, de partage et d'entraide. Si tu te pointes, réclames, mais ne donne rien en retour, et qu'en plus tu cries haut et fort qu'on est là pour t'aider et rien d'autre, ça ne va pas être très apprécié.

 

Personnellement, quand je lis "on n'est pas censé tt savoir a, le forum est là pr ça! ", j'ai juste envie de te dire "je ne suis pas à ton service, débrouille-toi tout seul ! "

J'ai monté mon dossier tout seul, sans autre aide que les documents du ministère. Preuve qu'on peut s'en sortir sans être assisté.

Je suis ici pour avoir et donner le soutiens moral dans l'attente, mais aussi pour aider sur des questions qui manquent quelquefois de clarté pour les non-francophones de naissance car le jargon administratif français comme Québecois n'est pas facile à appréhender.

En revanche, mâcher le boulot pour des personnes qui ne font aucun effort pour s'informer au mieux : hors de question. L’assistanat est une plaie qui est en train de couler des pays comme la France. 

De plus, il faut garder en tête que la demande de CSQ peut s'apparenter à un concours : des dizaines de milliers de candidats, quelques milliers de places ... A ton avis, comment les candidats sont-ils choisis ?

Merci beaucoup pour votre précision et de me corriger sur ma manière de m'exprimer, j'essayerai de bien écrire mon français.

Pour vous répondre, premièrement sur "Comment j'ai pu rater les dates", alors je devrais vous raconter toute ma vie, mais je pense que cela ne serait pas nécessaire, juste pour vous dire que j'ai un bébé, un tout petit et je ne peux pas toujours être pendu sur l'ordinateur voilà pourquoi j'ai raté certaines choses importantes; et vous remarquerez surement que je ne suis connectée qu'aujourd'hui et ne vous réponds qu'aujourd'hui . Et de deux, quand vous dites que vous êtes ici pour avoir et donner un soutien moral alors merci c'est très gentil de votre part, j'ai un moral au top en lisant votre réponse. D'ailleurs pourquoi vous dites "je ne suis pas à ton service, débrouille-toi tout seul!", je ne me suis pas adressée principalement à vous, donc si vous ne voulez pas m'aider suffit juste de ne pas répondre à ma question, c'est simple. De plus quelqu'un d'autre m'a déjà répondu en message privé et je le remercie.
Sur ce, je pense que c'est clos et si vous avez autre chose à me dire,envoyez le moi en message privé au lieu de salir le thème sur ce que vous avez contre moi.
Merci de votre compréhension.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement