Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 

ma question est pour les algériens qui ont fait ou obtenu un permis d’enseigner ici au Québec:

1- comment vous avez fait pour avoir la lettre qui atteste que l'autorisation n'a pas été annulée en Algérie parce que c'est impossible d'avoir une réponse  du ministère soit par courriel ou téléphone.

2- comment vous avez fait pour comptabiliser les heures des modules de psychopéda et didactique alors que chez nous on compte pas les heurs mais on a un module annuel ou semestriel .

3- est ce qu'on est obligé de faire des cours au cegep pour avoir le permis?

ça fait plusieurs semaine que j'appelle le ministère (montréal) pour avoir des réponses èa mes questions mais les linges sont toujours occupées 

merci 

 

 

 

  • Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas en mesure de répondre à vos deux premières interrogations. Pour ce qui est du permis, tout dépends de l'endroit ou vous désirer enseigner. Pour ce qui est du primaire au secondaire, un permis est nécessaire. Concernant les CEGEPS ( à peu près l'équivalent du Lycée) ou les universités, un permis n'est pas requis, mais la demande est rare.

Voici deux liens qui pourraient vous être utiles:

http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/enseigner-au-quebec/autorisations-denseigner/

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?

 

 

 

Posté(e)

merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre , je veux enseigner au primaire j'ai préparé le dossier il me reste juste ces deux documents, je n'ai pas trouvé une réponse sur le site et quand j'appelle les lignes sont toujours occupées, peut être que ceux (les algériens)qui ont déjà fait la demande récemment peuvent me répondre par ce que l'année dernière il n'y avait pas ces exigences c'est nouveau, merci beaucoup 

  • Habitués
Posté(e)

Enseigner au primaire est une noble tâche! Cependant, vous devez considérer le fait que l'approche pédagogique est très différente de celle que vous maîtrisez. Il sera probablement nécessaire pour vous de prendre un cours d'appoint. Je vous souhaite la meilleure chance du monde dans vos démarches. Je vous propose également d'amorcer une réflexion sur la possibilité d'enseigner aux enfants issus de familles nouvellement arrivées au pays, les parents éprouvent beaucoup de difficultés à aider leurs enfants dans leurs devoirs. Ceux-ci sont souvent accaparés par une recherche d'emploi et l'apprentissage de divers aspects de la vie courantes.

Posté(e)

bonjour je comprends pas ce que vous voulez dire par enseigner les enfants des nouveaux arrivants, je fait déjà du bénévolat pour cette catégorie d'enfants dans un organisme humanitaire, je les aide èa  faire leurs devoirs et réviser , mais je pense que dans les écoles c'est mélangé , je veux dire que il n'y pas des écoles juste pour les les nouveaux arrivants, 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement