Aller au contenu

Qui a habité à Halifax ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars vivre à Halifax, pour rejoindre mon conjoint Canadien, anglophone.

J'aimerais avoir vos témoignages et impressions sur cette ville.

J'ai déjà visité la province de la Nouvelle Ecosse, c'est magnifique mais je ne suis restée qu'un jour à Halifax donc pas assez de temps pour découvrir cette ville.

Merci

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y suis allée! Mais j'avais 4 ans, ça fait un bail... Je demande à une collègue qui y a habité 5 ans et je te reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais la Nouvelle-Écosse qu'en tant que touriste mais je peux te dire que c'est un très joli coin de paradis, surtout le coté est (c'est mon avis).

Les gens y sont très gentils, accueillants au possible et surtout heureux de vivre là.

Have fun in Nova-Scotia wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, ma collègue dit qu'elle a adoré ça : les gens sont super gentils, disent bonjour dans la rue même s'ils ne te connaissent pas; le paysage est superbe... elle vivait juste au bord de l'océan smile.gif. Les jobs sont un peu plus rares, moins bien payés, le salaire minimum est... minimum, et le coût de la vie est le même que dans les autres grandes villes. Je présume que les maisons doivent être un peu moins chères tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JayJay pour ces infos, et merci à ta collègue aussi.

ça a l'air chouette là-bas.

nous avons regardé le prix des maisons et c'est beaucoup moins cher qu'à Toulouse.

on peut avoir une grande maison en ville à Halifax pour 160 000 euros avec 3 chambres, un jardin, ..................... ça vaut le coup. A Toulouse les loyers sont devenus tellement chers, c'est ridicule.

bon, il me tarde d'y être.

en attendant mon visa et le parrainage je vais aller voir mon compagnon pendant 6 semaines de mi-septembre à fin octobre !!!!!!!!!!! Il me tarde. je vais pouvoir découvrir cette ville.

L'hiver est plus doux là-bas. C'est bien. Je me suis caillée à Montréal, Toronto et Calgary.

Bonne continuation

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Axelle!

N'oublies pas de revenir nous faire un petit coucou et un compte-rendu de ton séjour quand tu seras à Halifax, ça nous permettra de faire connaissance avec une ville dont on ne parle jamais sur le forum.

A bientôt!

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement