Aller au contenu

intention de rejeter/intention de refus!!


taffrara

Messages recommandés

slt

1)Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux: intention de rejeter et intention de refus. 

2) après intention de rejeter , si jamais après l'envoi des documents  on a pas accumuler les points à savoir qu'on a pas envoyer test de langue , est ce qu'on aura une chance pour le compléter ou c direct rejeter définitif. CAD on va s'attendre à quoi après intention de rejeter ? refus direct ou compléter le dossier.

Merci pour vos réposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Une intention de de rejet est lorsque les documents soumis ne sont pas complets : il manque des annexes, les documents sont mal traduits, pas certifiés 

-Une intention de refus : sur la base d'un dossier complet (la phase ou on vérifie la complétude du dossier et de ses annexes est déjà passée), le nombre de points suffisent n'est pas atteint

 

Potentiellement, on peut avoir les deux types d'intentions et au final le CSQ si on arrive à se rattraper...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Le 27/01/2016 at 00:16, kuroczyd a dit :

-Une intention de de rejet est lorsque les documents soumis ne sont pas complets : il manque des annexes, les documents sont mal traduits, pas certifiés 

-Une intention de refus : sur la base d'un dossier complet (la phase ou on vérifie la complétude du dossier et de ses annexes est déjà passée), le nombre de points suffisent n'est pas atteint

 

Potentiellement, on peut avoir les deux types d'intentions et au final le CSQ si on arrive à se rattraper...  

bonjour

je viens de recevoir un mail de la part de midi intention de rejeter votre demande

dois je refaire toutes la paperasse ou bien leur envoyer seuelemt les docs qui m'ont été demandés? 4 ou 5 docs manquants

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, slim73 a dit :

bonjour

je viens de recevoir un mail de la part de midi intention de rejeter votre demande

dois je refaire toutes la paperasse ou bien leur envoyer seuelemt les docs qui m'ont été demandés? 4 ou 5 docs manquants

merci 

 

Envois juste les docs qu'ils ont demandé et surtout dans les formats demandés tout en respectant leurs consignes.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Pour Slim 73, tu peux envoyer ce qu'il t'ont demandé. C'est impérativement obligatoire de faire parvenir les documents exigés avant l'expiration du délai reçu sur ta lettre reçue du Midi. Il faut surtout faire attention à la traduction des documents, les sceaux, s'ils sont arabe. Si jamais, depuis l'envoi du dossier, tu as des changements concernant ta situation, surtout étude, TCF autres, tu peux le cocher dans l'annexe B et envoyer ce qui justifie tel changement indiqué. Généralement, n'envoie et n'indique que les choses que tu vois aussi bien porteuses pour ton dossier côté points. Un diplôme d'étude par exemple, une autre formation etc. 

Il serait souhaitable que tu indiques à la lettre les documents que Midi t'a exigé, si jamais, quelqu'un sur le forum peut t'orienter adroitement vers le droit chemin. En cas de tel problème, je te conseille de rédiger une lettre explicative où tu détailles tel ou tel fait qui t'empêche à faire tel ou tel truc. 

Bon courage à toi et nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement