taffrara Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 slt 1)Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux: intention de rejeter et intention de refus. 2) après intention de rejeter , si jamais après l'envoi des documents on a pas accumuler les points à savoir qu'on a pas envoyer test de langue , est ce qu'on aura une chance pour le compléter ou c direct rejeter définitif. CAD on va s'attendre à quoi après intention de rejeter ? refus direct ou compléter le dossier. Merci pour vos réposes. taffrara a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 -Une intention de de rejet est lorsque les documents soumis ne sont pas complets : il manque des annexes, les documents sont mal traduits, pas certifiés -Une intention de refus : sur la base d'un dossier complet (la phase ou on vérifie la complétude du dossier et de ses annexes est déjà passée), le nombre de points suffisent n'est pas atteint Potentiellement, on peut avoir les deux types d'intentions et au final le CSQ si on arrive à se rattraper... alainyb2005 et taffrara ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués slim73 Posté(e) 8 juin 2016 Habitués Posté(e) 8 juin 2016 Le 27/01/2016 at 00:16, kuroczyd a dit : -Une intention de de rejet est lorsque les documents soumis ne sont pas complets : il manque des annexes, les documents sont mal traduits, pas certifiés -Une intention de refus : sur la base d'un dossier complet (la phase ou on vérifie la complétude du dossier et de ses annexes est déjà passée), le nombre de points suffisent n'est pas atteint Potentiellement, on peut avoir les deux types d'intentions et au final le CSQ si on arrive à se rattraper... bonjour je viens de recevoir un mail de la part de midi intention de rejeter votre demande dois je refaire toutes la paperasse ou bien leur envoyer seuelemt les docs qui m'ont été demandés? 4 ou 5 docs manquants merci Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 8 juin 2016 Habitués Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 2 heures, slim73 a dit : bonjour je viens de recevoir un mail de la part de midi intention de rejeter votre demande dois je refaire toutes la paperasse ou bien leur envoyer seuelemt les docs qui m'ont été demandés? 4 ou 5 docs manquants merci Envois juste les docs qu'ils ont demandé et surtout dans les formats demandés tout en respectant leurs consignes. Courage Citer
Habitués Boussarou Posté(e) 9 juin 2016 Habitués Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour Pour Slim 73, tu peux envoyer ce qu'il t'ont demandé. C'est impérativement obligatoire de faire parvenir les documents exigés avant l'expiration du délai reçu sur ta lettre reçue du Midi. Il faut surtout faire attention à la traduction des documents, les sceaux, s'ils sont arabe. Si jamais, depuis l'envoi du dossier, tu as des changements concernant ta situation, surtout étude, TCF autres, tu peux le cocher dans l'annexe B et envoyer ce qui justifie tel changement indiqué. Généralement, n'envoie et n'indique que les choses que tu vois aussi bien porteuses pour ton dossier côté points. Un diplôme d'étude par exemple, une autre formation etc. Il serait souhaitable que tu indiques à la lettre les documents que Midi t'a exigé, si jamais, quelqu'un sur le forum peut t'orienter adroitement vers le droit chemin. En cas de tel problème, je te conseille de rédiger une lettre explicative où tu détailles tel ou tel fait qui t'empêche à faire tel ou tel truc. Bon courage à toi et nous tous. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés