Aller au contenu

Renseignements sur démarches de Parrainage


Jul89

Messages recommandés

Bonjour, je suis un p'tit nouveau venu par ici et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à y voir plus clair car honnêtement, les dossiers pour entrer au Canada, c'est pas simple.

 

Pour faire simple, je suis un jeune français (26 ans) et je souhaite rejoindre ma compagne au Québec (elle est québécoise résident à Montréal). Après avoir regardé à peu près toutes les possibilités (ou pas ?), notre choix s'est porté vers le parrainage qui semble être le "plus simple". On a donc monté un dossier de parrainage d'époux/conjoint de fait résident à l'extérieur du Canada.

 

Récemment il s'est avéré que les délais de traitement globaux du dossier sont passés de 8 mois (environ) à 18 mois.. Du coup on se demandait s'il y avait un moyen afin de la rejoindre et travailler au Québec le temps que mon dossier soit traité et que j'obtienne ma résidence permanente ? Permis de travail, PVT ou autre chose de compatible avec ce dossier de parrainage ?

 

J'ai lu à propos du permis de travail ouvert par exemple, sauf que pour l'obtenir, le dossier de parrainage en cours est suffisant s'il est fait pour un conjoint vivant au Canada. Rien par rapport aux personnes extérieures. Est-ce que c'est quand même possible de le demander dans mon cas? J'ai vu qu'on pouvait le demander avec "juste" un visa de touriste mais là encore, un simple visa de touriste est suffisant ou on parle d'un visa de résidence temporaire là ? (C'est pas la même démarche et ça m'embêterait de faire la mauvaise et me faire refouler à l'entrée.) Si ça suffit, le permis de travail sera attribué sur seulement la durée de 6 mois du visa de touriste ? Si oui c'est renouvelable/prolongeable facilement ? Si non, le permis est valable toute la période de traitement du dossier de parrainage ?

 

Bref vous l'aurez sûrement compris, beaucoup de questions et malheureusement peu de réponses trouvées via le site du CIC ou différents échanges que j'ai pu avoir avec eux et je me perds moi même dans les différentes démarches/dossiers existants.

 

En tout cas merci pour votre aide, en espérant avoir été plus ou moins compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement