Aller au contenu

voyage tourisme/prospection à Québec/ Assurances LOCATION


Messages recommandés

Bonjour, avec ma femme et mon fils de 4 ans  nous allons séjourner un mois à Québec au mois de juin pour un peu plus connaître la vie là-bas, cela sera notre deuxième séjour, le premier étant un circuit en voyage touristique Québec/Montreal (assez intense) d'une semaine il y a deux ans.

Ma question: nous comptons louer un appartement, que doit-on demander comme justificatif d'assurances (contre le feu, le vol etc...) au propriétaire? y a-t-il des documents particuliers à demander?

si vous avez des conseils et avis, ceux-ci sont les bienvenus! :)

 

merci de vos retours

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

A ce jour, sachez que Airbnb et autres sites du genre sont illégaux au Quebec pour les locations de moins de 30 jours. Le gouvernement est en train de voir à ce que tous les offres de logements touristiques paient les taxes que les hôteliers paient, et qu'ils démontrent qu'ils ont les assurances appropriées... donc.. votre meilleur plan est de chercher un logement qui est déjà autorisé par la province pour ne pas avoir de problèmes que plusieurs personnes ont subit: (ex: personnes qui louent des appart qui ne leur appartient pas, des doubles réservations, etc...)  

https://www.quebecoriginal.com/se-loger 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jo19963 a dit :

A ce jour, sachez que Airbnb et autres sites du genre sont illégaux au Quebec pour les locations de moins de 30 jours. Le gouvernement est en train de voir à ce que tous les offres de logements touristiques paient les taxes que les hôteliers paient, et qu'ils démontrent qu'ils ont les assurances appropriées... donc.. votre meilleur plan est de chercher un logement qui est déjà autorisé par la province pour ne pas avoir de problèmes que plusieurs personnes ont subit: (ex: personnes qui louent des appart qui ne leur appartient pas, des doubles réservations, etc...)  

https://www.quebecoriginal.com/se-loger 

 

Merci pour vos renseignements, nous avons été voir le site que vous avez donné et malheureusement l'on ne peut louer que 3 semaines (21 jours) or nous partons 1 mois complet et de plus les tarifs proposés sont hors de prix!...

et sachez que je ne suis pas un fan de Airbnb.

Modifié par Christian78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant une notion de temps qui importe dans la nouvelle loi 67 qui régit ce type d'hébergement. Mais il y a des nouvelles règles qui doivent être suivies par les locateurs. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos, j'en ai profité pour lire la loi, en gros tout ceux qui n'ont pas eu une délivrance d'attestation de classification sont en infraction autant dire 90%¨(ou plus...) des annonces sur tous sites internet de location...

article « 38. Quiconque exploite un établissement d’hébergement touristique à
l’égard duquel la délivrance d’une attestation de classification a été refusée ou
dont l’attestation de classification est suspendue ou a été annulée commet une
infraction et est passible d’une amende de 5 000 $ à 50 000 $, s’il s’agit d’une
personne physique, et de 10 000 $ à 100 000 $, dans les autres cas."

 

article « 41. Quiconque aide, par un acte ou une omission, ou, par un
encouragement, un conseil, un consentement, une autorisation ou un ordre,
amène une personne à commettre une infraction à la présente loi ou à ses
règlements commet une infraction et est passible de la même peine que celle
prévue pour l’infraction qu’il a aidé ou amené à commettre."

 

bon cela ne va pas m'aider pas à trouver une location...

 

si une personne a des idées sur de locations pas trop chères (aux alentours de 1100$ CA taxes incluses) pour un mois, merci d'avance de vos tuyaux! ^_^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Christian78 a dit :

si une personne a des idées sur de locations pas trop chères (aux alentours de 1100$ CA taxes incluses) pour un mois, merci d'avance de vos tuyaux! ^_^ 

 

Trouver un meublé pour 1 mois ? (desolé je ne connais pas de sites qui proposent ca à Quebec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

kijiji peut vous être utile pour trouver

Ca existe ca à Quebec ;)  (dédicace spéciale à Dentan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

Ca existe ca à Quebec ;)  (dédicace spéciale à Dentan)

Mais je ne suis pas encore mort!:biggrin: Voyons c'est la ville de Québec qui a créé le Kijii:biggrin:, nos informaticiens sont tellement excellents!!!

 

Tu ne perds rien pour attendre!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Mais je ne suis pas encore mort!:biggrin: Voyons c'est la ville de Québec qui a créé le Kijii:biggrin:, nos informaticiens sont tellement excellents!!!

 

Tu ne perds rien pour attendre!:biggrin:

Tu veux dire par là qu'il y a de l'internet à Quebec, c'est ca? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

Tu veux dire par là qu'il y a de l'internet à Quebec, c'est ca? :) 

Pourquoi je me donne la peine de répondre à un Gars de Montréal (ville de région)? je ne sais pas!

Mais si un jour tu me demandes des conseils pour venir visiter et rester dans le Haut Lieu de la francophonie, de la culture, etc. au Canada je vais te recommender le secteur de la rue de la Reine, du Roi et Dorchester (celui qui a commencé le sujet va comprendre, je l'espère)!

En passant, Internet prend une lettre majuscule! Wow je viens de m...... quelque chose à un ...  (je n'ose terminer) :biggrin::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà !  kijiji, lespacs http://www.residencetemporaire.com/maison.php?MaisonId=BjwFcawJ7uA%3D

Avez-vous pensé aussi aux échanges de maisons....

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, (nous n'avons pas de maison! :( )
...il y a quelques jours nous avons enfin trouvé nôtre bonheur sur homeholidays, les propriétaires ont l'air sympathiques, ils nous restent encore pleins de choses à préparer et à réfléchir.
 

 

Modifié par Christian78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Christian78

Bonjour,

 

ceci n'est que mon humble avis, mais pour voir si la vie sur place est adaptée à vos attentes, envies etc... je vous conseillerais plutôt d'y aller au moment le plus météorologiquement critique de l'année donc en hiver! Y aller en été ne vous donnera que la partie la plus agréable (même si personnellement je préfère l'hiver... ;) ) de la vie sur place (quoi qu'avec l'humidité et les maringouins...). C'est comme si vous alliez habiter dans les Îles en ne connaissant pas la saison des pluies et/ou des tornades. 

 

Pour exemple la première fois que nous y sommes allés en hiver avec ma compagne et mes deux enfants, pour ma compagne cela à été extrêmement éprouvant, à la sortie de YUL il faisait -15°C et ma femme était à deux doigt de faire comme dans "Rasta Rocket". Nous y sommes retournés deux autres fois en hiver et le dernier à été le déclic (pour ma compagne, moi j'ai été convaincu dès le premier ;) ) 

 

Je sais que c'est un investissement financier les voyages exploratoire ( avantage pour moi, de la famille sur place..) mais cela vous coutera surement moins cher qu'une immigration précipité.

 

Bon nombre ont fait comme vous et sont partis en courant au premier hiver et ont perdus bien plus d'argent que le cout des visites exploratoires (maison, emplois et morales)...

 

Se lever le matin et voir sa voiture complètement entouré de neige et devoir pelleter pendant 1/2 heures à -20°C pour la dégager ça vaut le detour.

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, freedom69 a dit :

@Christian78

Bonjour,

 

ceci n'est que mon humble avis, mais pour voir si la vie sur place est adaptée à vos attentes, envies etc... je vous conseillerais plutôt d'y aller au moment le plus météorologiquement critique de l'année donc en hiver! Y aller en été ne vous donnera que la partie la plus agréable (même si personnellement je préfère l'hiver... ;) ) de la vie sur place (quoi qu'avec l'humidité et les maringouins...). C'est comme si vous alliez habiter dans les Îles en ne connaissant pas la saison des pluies et/ou des tornades. 

 

Pour exemple la première fois que nous y sommes allés en hiver avec ma compagne et mes deux enfants, pour ma compagne cela à été extrêmement éprouvant, à la sortie de YUL il faisait -15°C et ma femme était à deux doigt de faire comme dans "Rasta Rocket". Nous y sommes retournés deux autres fois en hiver et le dernier à été le déclic (pour ma compagne, moi j'ai été convaincu dès le premier ;) ) 

 

Je sais que c'est un investissement financier les voyages exploratoire ( avantage pour moi, de la famille sur place..) mais cela vous coutera surement moins cher qu'un immigration précipité.

 

Bon nombre ont fait comme vous et sont partis en courant au premier hiver et ont perdus bien plus d'argent que le cout des visites exploratoires (maison, emplois et morales)...

 

Se lever le matin et voir sa voiture complètement entouré de neige et devoir pelleter pendant 1/2 heures à -20°C pour la dégager ça vaut le detour.

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec vous, mais ,cela sera nôtre deuxième voyage là-bas, nôtre premier voyage étant effectivement un circuit et justement en période hivernale avec pas mal de neige (nous avons eu un -15° à Montreal), nous avons aussi était à la pourvoirie du lac blanc... pour apprécier de grands espaces enneigés bref ne vous inquiètez le froid et moi sommes de vieux amis :) , j'ai aussi fait mon service militaire dans les Chasseurs Alpins entre autres et nous n'avions pas les même équipements que maintenant...

Il faut aussi dire que le froid canadien est un froid sec et non humide pour ma part (sauf quand il neige et encore...), donc plus facilement supportable et quand vous êtes bien protégés tout se passe bien en général. A mon humble avis, la seule chose à s'acclimater, serait plutôt la durée de l'hiver, car nous ne sommes pas habitués à de longue période de froid...

Je pense aussi qu'il faut connaître les deux, été et hiver et de plus c'est un voyage exploratoire (1 mois), nous sommes aussi dépendants des aléas de notre travail et nous ne pouvons pas partir comme bon nous semble, déjà que mon employeur me laisse partir un mois, c'est un exploit!

Modifié par Christian78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 15 minutes, Christian78 a dit :

Il faut aussi dire que le froid canadien est un froid sec et non humide pour ma part (sauf quand il neige et encore...), donc plus facilement supportable  ..

Cher Christian,  

Sachez que si vous vous destinez à vivre à Montréal, le froid est hyper humide, du genre qui prend aux os...  Vous ne pouvez pas généraliser le "type" de froid que vous avez rencontrer lors de vos vacances, et celui que vous ressentirez si vous vivrez à Montréal.  (Sans comptez le facteur vent... et ça, c'est une autre chose!) Même la ville de Québec n'a pas le même niveau d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Christian78 a dit :

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec vous, mais ,cela sera nôtre deuxième voyage là-bas, nôtre premier voyage étant effectivement un circuit et justement en période hivernale avec pas mal de neige (nous avons eu un -15° à Montreal), nous avons aussi était à la pourvoirie du lac blanc... pour apprécier de grands espaces enneigés bref ne vous inquiètez le froid et moi sommes de vieux amis :) , j'ai aussi fait mon service militaire dans les Chasseurs Alpins entre autres et nous n'avions pas les même équipements que maintenant...

Il faut aussi dire que le froid canadien est un froid sec et non humide pour ma part (sauf quand il neige et encore...), donc plus facilement supportable et quand vous êtes bien protégés tout se passe bien en général. A mon humble avis, la seule chose à s'acclimater, serait plutôt la durée de l'hiver, car nous ne sommes pas habitués à de longue période de froid...

Je pense aussi qu'il faut connaître les deux, été et hiver et de plus c'est un voyage exploratoire (1 mois), nous sommes aussi dépendants des aléas de notre travail et nous ne pouvons pas partir comme bon nous semble, déjà que mon employeur me laisse partir un mois, c'est un exploit!

Le plus froid que nous ayons eu à été -26°C ( même pris en photo car pour nous c'était exceptionnelle :blink: ).

 

Effectivement, je sais que c'est n'est pas simple de faire des voyages exploratoires sur longue durée, moi j'ai l'avantage d'avoir de la famille sur place et de pouvoir travailler de n'importe où sur le globe avec le décalage horaire c'est un peu compliqué avec mes clients et mon équipe mais c'est faisable!

 

Entièrement d'accord il faut connaitre les deux car l'été peut être très humide et remplit de maringouin ce qui n'est pas forcement plus agréable!

 

Bon voyage exploratoire!!

D411662A-BB1D-42A6-842A-C5B951EE44D9.full_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jo19963 a dit :

Cher Christian,  

Sachez que si vous vous destinez à vivre à Montréal, le froid est hyper humide, du genre qui prend aux os...  Vous ne pouvez pas généraliser le "type" de froid que vous avez rencontrer lors de vos vacances, et celui que vous ressentirez si vous vivrez à Montréal.  (Sans comptez le facteur vent... et ça, c'est une autre chose!) Même la ville de Québec n'a pas le même niveau d'humidité.

 

Je crois qu'Ottawa bat des records, j'ai jamais eu aussi froid pendant nos voyages qu'a Ottawa. Après cela depend aussi du temps en général durant la journée, si le soleil est beau fixe malgré des temperatures négatives l'humidité se fait moins ressentir par contre, temperature negative + ciel couvert + vent, tu restes pas longtemps dehors! :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Christian78 a dit : Il faut aussi dire que le froid canadien est un froid sec et non humide pour ma part (sauf quand il neige et encore...), donc plus facilement supportable  ..

Cher Christian,  

Sachez que si vous vous destinez à vivre à Montréal, le froid est hyper humide, du genre qui prend aux os...  Vous ne pouvez pas généraliser le "type" de froid que vous avez rencontrer lors de vos vacances, et celui que vous ressentirez si vous vivrez à Montréal.  (Sans comptez le facteur vent... et ça, c'est une autre chose!) Même la ville de Québec n'a pas le même niveau d'humidité.

Je trouve au contraire que lorsque le froid est intense à Montréal, l humidité est minime et justement on a de belles journées ensoleillées (à -10°, -15° ou -20° :) ). Par contre autour de 0 ou -5, c est à ce moment là qu on peut avoir de l humidité mais là non plus l humidité ni le ciel gris ne sont pas garantis.

(J ai vécu en région parisienne, l hiver humide jusqu'aux os, je connais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement