Aller au contenu

Ajout d'un conjoint depuis 6mois


lama gheibeh

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 

j'ai ajoute mon conjoint apres avoir obtenu le CSQ Et apres avoir en tame les examens Medicaux pour le federal.

le 2 juillet J'ai recu une lettre auprés du midi disant qu'on a recu la demande d'ajout de mon conjoint et les fras exiges.

J'ai appele le centre de service clientele aujourd'hui qui m'a avertis que mon dossiers Est en attente de traitement!

je voudrais savoir si c'est possible d'attendre tt cette periode sans commencer le traitement de mon dossier aussi.

je serais reconnaissante  si vous Pouvez partage votre experience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je viens défaire l ajout de ma femme après avoir obtenu ma CSQ, j att tjr une réponse. Vous pouvez me dire après combien de temps vous avez reçu cette lettre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kazem a dit :

Moi aussi je viens défaire l ajout de ma femme après avoir obtenu ma CSQ, j att tjr une réponse. Vous pouvez me dire après combien de temps vous avez reçu cette lettre ? 

C'est un gros risque vous aviez pris ,mais espérons que ça va bien se passer pour vous.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2009/npi2009-014.pdf

lire aplatir de la page 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, reussite2 a dit :

C'est un gros risque vous aviez pris ,mais espérons que ça va bien se passer pour vous.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2009/npi2009-014.pdf

lire aplatir de la page 2

J ai lu, mais je vois pas où est le risque sur le quel vous parlez; au delà du retard que ça va prendre la réévaluation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kazem a dit :

J ai lu, mais je vois pas où est le risque sur le quel vous parlez; au delà du retard que ça va prendre la réévaluation 

Le risque que vous n'atteigniez pas le nombre de points requis car ce ne sera plus la grille d'évaluation simple( celibataire); mais la grille couple. C'est un gros risque si votre femme n'a pas un bon profil, ce sera un GROS REFUS pour vous deux. Votre dossier va subir une nouvelle évaluation comme celui-ci n'a jamais été analysé c'est pourquoi vous n'avez rien comme reponse après 6 mois. Et pourtant il aurait pu etre à la dernière etape du federal qui dure environs 8-10mois environs.

 Il fallait poser la question ou en prendre connaissance sur le forum des avantages et des inconvenients d'une telle decision quand on a dejà reçu le CSQ. 

Quel est le profil de votre femme( diplome, travail, formation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, maxo09 a dit :

Le risque que vous n'atteigniez pas le nombre de points requis car ce ne sera plus la grille d'évaluation simple( celibataire); mais la grille couple. C'est un gros risque si votre femme n'a pas un bon profil, ce sera un GROS REFUS pour vous deux. Votre dossier va subir une nouvelle évaluation comme celui-ci n'a jamais été analysé c'est pourquoi vous n'avez rien comme reponse après 6 mois. Et pourtant il aurait pu etre à la dernière etape du federal qui dure environs 8-10mois environs.

 Il fallait poser la question ou en prendre connaissance sur le forum des avantages et des inconvenients d'une telle decision quand on a dejà reçu le CSQ. 

Quel est le profil de votre femme.( diplome, travail, formation)?!!! très très très important !!!!!et même l'élément central.

Merci maxo09, @ kazem j'ai l'impression que tu n'as bien pris connaissance du document sinon tu allais voir le risque donc mxo09 a mis en exergue.

J'en  connais un qui a faillit  mettre fin à son processus ,heureusement qu'il à accepter les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maxo09 a dit :

Le risque que vous n'atteigniez pas le nombre de points requis car ce ne sera plus la grille d'évaluation simple( celibataire); mais la grille couple. C'est un gros risque si votre femme n'a pas un bon profil, ce sera un GROS REFUS pour vous deux. Votre dossier va subir une nouvelle évaluation comme celui-ci n'a jamais été analysé c'est pourquoi vous n'avez rien comme reponse après 6 mois. Et pourtant il aurait pu etre à la dernière etape du federal qui dure environs 8-10mois environs.

 Il fallait poser la question ou en prendre connaissance sur le forum des avantages et des inconvenients d'une telle decision quand on a dejà reçu le CSQ. 

Quel est le profil de votre femme( diplome, travail, formation)?

Merci pour votre souci mais sachez que J'ai eu mon CSQ avec 61pts sans ma femme (seuil de sélection est de 55pts après la révision de août 2015). Je vous invite à lire certaines paragraphe du document que vous m avez envoyé: 

"Il est à noter que dans les cas où l’ajout ou le retrait d’un conjoint concerne une demande présentée sous une ancienne réglementation, le règlement le plus avantageux pour le candidat (celui en vigueur au moment de la présentation de la demande ou celui en vigueur au moment de la réévaluation de la demande) doit être appliqué"

 

"Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint pourrait conduire à un refus, il doit y avoir une entrevue en personne ou au téléphone avec le candidat et son conjoint. Si le couple ne peut satisfaire aux exigences, le fonctionnaire à l’immigration procède au refus, à moins que la dérogation ne soit envisagée (exceptionnellement) ou que le requérant décide de retirer son conjoint de sa demande et de conserver son CSQ initial" 

 

NB: ça fait que 15jrs, que j ai envoyé l'ajout de ma femme, c est plutôt la personne qui a crée le topic qui attend depuis 6 mois. 

 

Et merci pour votre intérêt, et soutiens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Kazem

j'ai recu la la lettre de la part de MIDI depuis le mois de juillet 2015 et depuis j'attends la reponse.

mais je voudrais savoir comment vous savez que vous avez eu 61 points car ce n'est pas mentione sur le CSQ.

je vous remerci pour la clarifiaction que vous avez cite dernierment cela m'a donneun peu d'espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lama gheibeh a dit :

Monsieur Kazem

j'ai recu la la lettre de la part de MIDI depuis le mois de juillet 2015 et depuis j'attends la reponse.

mais je voudrais savoir comment vous savez que vous avez eu 61 points car ce n'est pas mentione sur le CSQ.

je vous remerci pour la clarifiaction que vous avez cite dernierment cela m'a donneun peu d'espoir.

 

C'est l agent d immigration qui m a passé l entrevue qui me l a dit. 

Mais depuis le mois de juillet ça fait bcp comme même, vous avez essayé de les appeler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lama gheibeh a dit :

Oui bien sur Et c toujours la meme reponse " votre dossier eat en cours de traitement " ?

Peut être vous allez avoir de bonne nouvelles prochainement, parce que d'après ce que j ai constaté pour certains gens ça dépasse rarement 6mois. 

Courage l ami 

moi j viens de les appeler, ils m ont dit que mon chèque a été encaissé, j att mnt la lettre de confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lama gheibeh a dit :
Il y a 5 heures, lama gheibeh a dit :

Voulez vous dire que ceux qu'ils ont eu une reponse dans un delais moins que Moi , ils ont pas eu Le CSQ? 

Non tout le monde a eu la CSQ, ça dépend pas du temps, il y en a qui la eu après une année et d'autre en 3 mois, c relatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement