Aller au contenu

permis de travail


fab

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'évaluation préliminaire d'immigration et je ne suis pas éligible. Je ne peux donc obtenir un CSQ puis un visa de résident permanent pour faire une demande de permis de travail.

Ainsi, je voulais savoir comment procéder différemment pour tout de même avoir le droit de travailler.

 

je sais déjà que je peux faire une demande de permis de travail temporaire mais à condition de trouver avant tout un employeur. Et dans ce cas, le permis de travail n'est valable que pour ce job là il me semble. Déjà si sur ce point je me trompe faite le moi savoir.

 

Mais j'ai entendu parler de permis de travail ouvert qui permettrait justement d'avoir un permis "polyvalent" c'est à dire qui permettrait de postuler pour n'importe quel travail. Quelqu'un aurait il des informations sur le sujet.

Je prend pour exemple le fait que j'ai fait plusieurs demande d'embauche spontanée dans les municipalités et souvent on demande au non canadien s'ils ont un permis de travail. S'agit -il de ce permis de travail ouvert? si non duquel s'agit il? comment obtenir  l'un d'entre eux?

Le seul élément de réponse à ce sujet c'est qu'apparemment pour faire une demande den permis de travail ouvert il faut avoir un permis de séjour temporaire(PST). Vrai?faux? comment l'obtenir alors?

 

Bref, je trouve tellement d'information sur le net que je m'y perd et j'aimerai bien avoir un éclaircissement sue tout cela.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, il semble qu'avec les années, il est de moins en moins facile de venir au Canada (temporairement ou en immigrant) qu'il y a 10 ans. De plus en plus de personnes songent à venir au Canada car c'est avant-tout une belle terre d'accueil.

 

Tu peux demander un permis de travail temporaire à condition que tu aies une offre d'emploi validée (il me semble) par Emploi-Québec. D'ailleurs, c'est l'employeur qui doit payer les frais et ils sont de plus en plus dispendieux. Tu es lié à ton employeur et si tu souhaites changer, ton nouvel employeur doit payer à nouveau les frais de visa. À moins d'avoir un profil de travailleur très en demande, tu n'auras pas beaucoup de chances à l'avoir. Je ne sais pas quel age tu as mais il existe un Permis Vacances Travail d'un an (PVT) pour les 35 ans et moins. Ce permis est valable pour un an.

 

Dans tous les cas, si tu n'es pas "Citoyen Canadien", tu dois prouver ton statut légal de travailler au Canada (carte de residence permanente ou visa de travail valide).

 

En tout cas, les règles des Gouvernements (Québec et Canada) semblent avoir bien évoluées depuis mon immigration en 2006.

 

Consulte avec attention les sites Internet du Gouvernement du Québec et de Citoyennté et Immigration Canada. Tu peux toujours appeler au 1-888-O-CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

j'ai fait l'évaluation préliminaire d'immigration et je ne suis pas éligible. Je ne peux donc obtenir un CSQ puis un visa de résident permanent pour faire une demande de permis de travail.

Ainsi, je voulais savoir comment procéder différemment pour tout de même avoir le droit de travailler.

 

je sais déjà que je peux faire une demande de permis de travail temporaire mais à condition de trouver avant tout un employeur. Et dans ce cas, le permis de travail n'est valable que pour ce job là il me semble. Déjà si sur ce point je me trompe faite le moi savoir.

 

Mais j'ai entendu parler de permis de travail ouvert qui permettrait justement d'avoir un permis "polyvalent" c'est à dire qui permettrait de postuler pour n'importe quel travail. Quelqu'un aurait il des informations sur le sujet.

Je prend pour exemple le fait que j'ai fait plusieurs demande d'embauche spontanée dans les municipalités et souvent on demande au non canadien s'ils ont un permis de travail. S'agit -il de ce permis de travail ouvert? si non duquel s'agit il? comment obtenir  l'un d'entre eux?

Le seul élément de réponse à ce sujet c'est qu'apparemment pour faire une demande den permis de travail ouvert il faut avoir un permis de séjour temporaire(PST). Vrai?faux? comment l'obtenir alors?

 

Bref, je trouve tellement d'information sur le net que je m'y perd et j'aimerai bien avoir un éclaircissement sue tout cela.

 

Merci

 

Tu ne peux demander un permis de travail ouvert que si tu es le conjoint d une personne avec un permis de travail, étudiant ou en cours de parrainage depuis l intérieur par un conjoint.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mike.canadian a dit :

Je ne sais pas quel age tu as mais il existe un Permis Vacances Travail d'un an (PVT) pour les 35 ans et moins. Ce permis est valable pour un an.

 

j'ai 37 ans et ma femme 40. Donc pour nous le PVT n'est pas valable. Mais effectivement j'avais entendu parler du PVT et cela aurait été un bon moyen de venir travailler.

 

par contre tu parles de prouver son visa de travail valide...justement ma question est là. Quel type de visa puis je demander et par quelle procédure?

 

Merci en tout cas pour  tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kuroczyd a dit :

Tu ne peux demander un permis de travail ouvert que si tu es le conjoint d une personne avec un permis de travail, étudiant ou en cours de parrainage depuis l intérieur par un conjoint.

Désolé.

Merci de l'information qui ne me réjouis guère..lol..mais au moins maintenant je sais que le permis ouvert ne me concerne pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fab a dit :

Merci de l'information qui ne me réjouis guère..lol..mais au moins maintenant je sais que le permis ouvert ne me concerne pas. Merci.

En effet, cela n'est pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement