Aller au contenu

Comment avez vous présenté votre dossier ?


Jpc42

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté, beaucoup de travail et

nous avons pris du retard dans notre dossier car nous avons voulu mettre

en ordre de bataille notre société ;=)

 

Je suis en train de finaliser le dossier (Catégorie Entrepreneur) et je me posais quelques questions sur la présentation,

car a force de mettre tous les documents, j'en arrive a un ensemble de 180 pages environ, cela ne rentre

plus dans une enveloppe Chronopost/UPS hihi.

 

J'ai donc la liste des documents a soumettre qui est maintenant prête, toutes les cases sont cochées ouf.

dans la documentation, il est annoncé:

"Pour accélérer le traitement du dossier, il est aussi demandé de classer les documents soumis, pour le requérant principal et, le cas échéant, pour l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, dans l’ordre de leur apparition dans la liste et de les identifier par un onglet portant le numéro correspondant à la liste."

 

la notion "d'onglet"  me laisse un petit doute:

     J'ai donc, sur chaque document, mis en haut dans l'angle droit le numéro correspondant a la liste.

Quelqu'un a fait comme moi ?

car a force de lire a droite et a gauche, je me demande si j'aurais pas du mettre cela dans un classeur et les onglets

aurait été les intercalaires.

 

Concernant les documents, certains sont reliés (baguette spirale), c'est le cas des bilans et des statuts de notre société (1 bloc regroupe les

3 derniers bilans qui porte le numéro 17, un autre bloc tout les statuts avec le numéro 20 conformément a la liste)

d'autres pour le moment ont juste un trombone. Par exemple la copie des 4 passeports ou bien l'acte de mariage et

les extraits de naissance.

Comment avez vous fait vous ? vous avez agrafé ? relié ? Laissé en vrac ?

 

Voila merci d'avance pour le partage de votre expérience.

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Jpc42 a dit :

Personne ? :)

Je pense qu'il n'y a personne car le quota a été atteint! Il faudrait attendre la prochaine ré=ouverture! Voir le site du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Je pense qu'il n'y a personne car le quota a été atteint! Il faudrait attendre la prochaine ré=ouverture! Voir le site du MIDI

 

Non. Ne lui faites pas peur!

  • Entrepreneurs
Le nombre maximal
de 150 demandes
à recevoir est atteint*
 
 

 

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016 .

 

Il fallait lire la petite astérisque. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

À mon avis, c'est plutôt parce que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir 300 000 $ d'avoir net minimal et une expérience solide en entrepreunariat. 

 

Ici, les onglets, c'est ça:

 

 

Image 2.jpg

 

 

Sinon, l'idée du classeur et des intercalaires est très bonne. Sauf qu'ici, ça s'appelle un cartable car un classeur c'est un meuble où on classe les documents :)

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :)

Non pas peur car j'avais bien vu l'astérisque hihi

J ai pas fait attention mais il me semble que pour les travailleurs autonomes c est pareil au niveau présentation

Aller hop je vais chercher des onglets post it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement