Aller au contenu

Demande de conseil pour voyage de prospection


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Notre projet mûrissant, nous sommes à la première étape : étudier les modalités du voyage de prospection.

Les grandes lignes : nous souhaitons rester 3 semaines ou 1 mois et visiter Québec ville et sherbrook (nos deux potentielles villes d émigration).

Nous sommes un couple avec deux enfants qui vont avoir trois ans.

Dans les questions que nous nous posons :

- est il possible de louer un appartement un mois, à un prix "pas pour touriste".

- plutôt à Québec ou à sherbrook ?

Merci par avance pour votre aide précieuse

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dante2002 a dit :

Bonjour tout le monde,

Notre projet mûrissant, nous sommes à la première étape : étudier les modalités du voyage de prospection.

Les grandes lignes : nous souhaitons rester 3 semaines ou 1 mois et visiter Québec ville et sherbrook (nos deux potentielles villes d émigration).

Nous sommes un couple avec deux enfants qui vont avoir trois ans.

Dans les questions que nous nous posons :

- est il possible de louer un appartement un mois, à un prix "pas pour touriste".

- plutôt à Québec ou à sherbrook ?

Merci par avance pour votre aide précieuse

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Salut,

 

Pour votre voyage à Québec (jamais, au grand jamais sous peine d'excommunication, de déportation, etc. Québec ville :biggrin:) et à Sherbrooke, cela serait plus facile si tu disais la période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dante2002 a dit :

Effectivement, c'est une information importante :D

En été pour le premier voyage de prospection :)

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Je m'en doutais et cela est normale, la période la plus touristique!:biggrin:

 

À Québec je connais http://www.latoursaint-jean.com/fr/ mais je vais regarder.

 

Pour Québec et Sherbrooke, as-tu regardé dans Kijiji http://www.kijiji.ca/b-location-court-terme/ville-de-quebec/appartement/k0c42l1700124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un gentil membre ;) m'a conseillé en MP des sites internet pour trouver une location au mois.

 

Je vais donc dès à présent apprendre le lexique de l'immobilier au Quebec, afin de trouver un logement pour notre voyage exploratoire.

 

Merci à lui, il se reconnaitra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, dante2002 a dit :

Je vais donc dès à présent apprendre le lexique de l'immobilier au Quebec, afin de trouver un logement pour notre voyage exploratoire.

 

Attention a la distance Sherbrooke-Quebec. 

 

Il y a 23 heures, Azarielle a dit :

Si vous voyagez l'été, les résidences de l'université Laval peuvent être une option.

 

A sherbrooke, tu as aussi la possibilite de reserver a la semaine a l'universite. Mais atention a ne pas s'y prendre au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, dante2002 a dit :

Bonjour,

 

un gentil membre ;) m'a conseillé en MP des sites internet pour trouver une location au mois.

 

Je vais donc dès à présent apprendre le lexique de l'immobilier au Quebec, afin de trouver un logement pour notre voyage exploratoire.

 

Merci à lui, il se reconnaitra :)

Merci les amis de bien vouloir me communiquer les sites internet pour trouver une location au mois. cela m'aiderait également pour mes préparatifs.

svp comment recevoir et envoyer de message privé ici.

 

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rony a dit :

Merci les amis de bien vouloir me communiquer les sites internet pour trouver une location au mois. cela m'aiderait également pour mes préparatifs.

svp comment recevoir et envoyer de message privé ici.

 

merci beaucoup pour votre aide

Salut,

Je présume que c'est dans la province de Québec! Il serait bien que tu précises dans quelle ville!

Le site que je connais est le kijiji

Pour envoyer un MP, tu cliques sur le nom (pseudo) de la personne, une nouvelle page va s'ouvrir, tu cliques alors sur message, encore une nouvelle page, tu écris ton message dans l'espace prévu, ne pas oubier de compléter la section sujet et pour terminer tu cliques sur envoyer (au bas de ton message). Tu vas voir c'est facile, si moi j'ai réussi du premier coup alors n'importe qui est capable de le faire presque les 2 yeux fermés.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/12/2015 at 11:09, dentan01 a dit :

Salut,

Je présume que c'est dans la province de Québec! Il serait bien que tu précises dans quelle ville!

Le site que je connais est le kijiji

Pour envoyer un MP, tu cliques sur le nom (pseudo) de la personne, une nouvelle page va s'ouvrir, tu cliques alors sur message, encore une nouvelle page, tu écris ton message dans l'espace prévu, ne pas oubier de compléter la section sujet et pour terminer tu cliques sur envoyer (au bas de ton message). Tu vas voir c'est facile, si moi j'ai réussi du premier coup alors n'importe qui est capable de le faire presque les 2 yeux fermés.;)

 

Merci dentan01. j'ai pu me retrouver avec les MP

pour la ville Joliette ou Gatineau. Vos conseils sont aussi les bienvenus pour le choix de la ville.

merci beaucoup à vosu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rony a dit :

Merci dentan01. j'ai pu me retrouver avec les MP

pour la ville Joliette ou Gatineau. Vos conseils sont aussi les bienvenus pour le choix de la ville.

merci beaucoup à vosu

De rien!

Gatineau est une belle ville, j'y ai vécu mais dans le secteur appelé à l'époque Hull et aussi Aylmer. Il y a un forumiste qui vit à Gatineau mais j'ai oublié son pseudo. En faisant une recherche dans le forum en utilisant le mot Gatineau tu pourrais le retrouver. Si je me souviens bien sa photo est un totem.

Désolé je n'ai jamais mis les pieds à Joliette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as des questions sur Joliette, fais-moi signe. Je viens de là et j'espère y retourner bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement