Aller au contenu

parrainage epoux ,ajout fait avant l obention de mon CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j ai débuté le parrainage de mon mari envoi dossier le 6 novembre 2015  pour demande de parrainage , mon cas est que je me suis mariée au Sénégal avec lui avant de venir au Quebec ( ajout fait avant l`entretien de sélection et l obtention de mon CSQ du Québec) donc je l ai ajouté a mon dossier et pour l étape fédéral on n a fait le procédure ensemble (remplissage de la trousse fédéral ,document ,photos,examens médicaux ,preuves d antecedant judiciaires),il a fait toutes ces étapes avec moi .C est pourquoi j ai déposé ma demande de parrainage avec tous les documents demandés remplis sans les examens médicaux ,casier judiciaire et photos de mon mari puissent que cela se trouvait déjà dans mon dossier pour ma demande de résidence permanent et que le délai d un an pour refaire les examens medicaux n est pas encore dépassé. Y a t il des personnes qui ont parrainé leur époux  dans le même cas que moi et comment c est passée le procédure de parrainage?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, ramyaa a dit :

j ai débuté le parrainage de mon mari envoi dossier le 6 novembre 2015  pour demande de parrainage , mon cas est que je me suis mariée au Sénégal avec lui avant de venir au Quebec ( ajout fait avant l`entretien de sélection et l obtention de mon CSQ du Québec) donc je l ai ajouté a mon dossier et pour l étape fédéral on n a fait le procédure ensemble (remplissage de la trousse fédéral ,document ,photos,examens médicaux ,preuves d antecedant judiciaires),il a fait toutes ces étapes avec moi .C est pourquoi j ai déposé ma demande de parrainage avec tous les documents demandés remplis sans les examens médicaux ,casier judiciaire et photos de mon mari puissent que cela se trouvait déjà dans mon dossier pour ma demande de résidence permanent et que le délai d un an pour refaire les examens medicaux n est pas encore dépassé. Y a t il des personnes qui ont parrainé leur époux  dans le même cas que moi et comment c est passée le procédure de parrainage?

Avez-vous déjà obtenu votre résidence permanente ?

Êtes-vous domiciliée au Québec ?

• Habitués
Posté(e)

oui j ai déjà ma résidence permanente ,je suis au Québec depuis le 5 septembre 2015

• Habitués
Posté(e)

Pourriez vous m éclairer sur ma question IMM1000 SVP ? Merci

• Habitués
Posté(e)
Le 2015-12-24 at 09:13, ramyaa a dit :

oui j ai déjà ma résidence permanente ,je suis au Québec depuis le 5 septembre 2015

La procédure de parrainage suit d'autres règles que celle que vous avez suivi vous-même dans le processus d'obtention de la résidence permanente. Si votre époux a déjà déposé un casier judiciaire dans votre dossier, personne ne va aller chercher ce document dans votre ancien dossier qui est déjà archivé. Donc un nouveau casier à jour devrait être déposé dans le dossier. C'est la même règle qui s'applique à l'examen médical qui a une durée de validité de 12 mois. Le fait que votre époux a passé les mêmes étapes que vous, ça ne lui donne pas un statut spécial dans cette demande de parrainage. Il faut vérifier les délais de traitement applicables à votre pays d'origine pour un parrainage extérieur (car la personne parrainée se trouve à l'étranger).

• Habitués
Posté(e)

Donc si je comprend bien CIC va me demander de compléter les documents manquants pour le traitement de la résidence permanente.J ai envoyé ma demande depuis le 06 novembre et toujours pas de nouvelles.....