Aller au contenu

besoin d'aide (pages a tourner dans la vie)


Thomas Groult

Messages recommandés

alors je me présente 

je suis boulanger (artisan) a mon compte et avec ma femme nous avons découvert le Quebec durant un été indien en 2011.

Voyage a l'arrache nous avions juste réserve la première nuit d’hôtel afin d'aller et venir a travers le Quebec et découvrir les villes.

Nous sommes revenue avec pleins d'envies. Nous avons été a une réunions d'information a paris puis on a attaque les procédure de csq ( qui a l’époque mon métier m’offre 12 points sur 16) un bon avantage.

puis pour découvrir l'hiver afin de connaitre la période la plus difficile pour ma femme je voulais la rassurer en lui montrant que les québécois vive l'hiver différemment de nous alors  nous sommes partir 15 jours fin janvier en location de maison afin de vivre normalement (faire les courses ect..). 

sur Quebec capital car c'est la ou nous avions préférer la première fois.

Seulement ma femme enceinte de notre deuxième enfant a été malade toute les vacances .

test de l'hiver non concluent.

Puis en avril voyage avec une école de boulangerie pâtisserie ou j'ete accompagnateur en temps que ancien élève. Durant le voyage plusieurs proposition d'embauche, rencontre de plusieurs professionnels.

Seulement peu de temps après gros problème. presque 2 ans d'attente  est notre csq a été refuser manque de points car ils n'ont pas reconnue mon expérience pro en temps que patron.

 

Cela nous a refroidi et nous avions laisse tomber le Quebec.  aujourd’hui nous vendons notre boulangerie et la question se repose surtout pour moi.

mon métier ne donne plus que 2 points alors on oublie le visa permanent .Grace a un réseautage que je me suis crée labas , j ai trouver une entreprise qui accepte de nous embaucher et nous faire un visa temporaire.