Aller au contenu

besoin d'aide (pages a tourner dans la vie)


Thomas Groult

Messages recommandés

alors je me présente 

je suis boulanger (artisan) a mon compte et avec ma femme nous avons découvert le Quebec durant un été indien en 2011.

Voyage a l'arrache nous avions juste réserve la première nuit d’hôtel afin d'aller et venir a travers le Quebec et découvrir les villes.

Nous sommes revenue avec pleins d'envies. Nous avons été a une réunions d'information a paris puis on a attaque les procédure de csq ( qui a l’époque mon métier m’offre 12 points sur 16) un bon avantage.

puis pour découvrir l'hiver afin de connaitre la période la plus difficile pour ma femme je voulais la rassurer en lui montrant que les québécois vive l'hiver différemment de nous alors  nous sommes partir 15 jours fin janvier en location de maison afin de vivre normalement (faire les courses ect..). 

sur Quebec capital car c'est la ou nous avions préférer la première fois.

Seulement ma femme enceinte de notre deuxième enfant a été malade toute les vacances .

test de l'hiver non concluent.

Puis en avril voyage avec une école de boulangerie pâtisserie ou j'ete accompagnateur en temps que ancien élève. Durant le voyage plusieurs proposition d'embauche, rencontre de plusieurs professionnels.

Seulement peu de temps après gros problème. presque 2 ans d'attente  est notre csq a été refuser manque de points car ils n'ont pas reconnue mon expérience pro en temps que patron.

 

Cela nous a refroidi et nous avions laisse tomber le Quebec.  aujourd’hui nous vendons notre boulangerie et la question se repose surtout pour moi.

mon métier ne donne plus que 2 points alors on oublie le visa permanent .Grace a un réseautage que je me suis crée labas , j ai trouver une entreprise qui accepte de nous embaucher et nous faire un visa temporaire.

 

avant on trouver jamais de témoignage négatif cela fessait peur ( on se disait c'est pas possible, il dois bien il y avoir des personnes avec qui cela na pas fonctionner) mais maintenant on trouve des situations d’échec ou de déception sur l'immigration alors cela fais plus peur car La MODE que bec, le français bien aimer.  Somme nous toujours aussi bien accueilles.?

 

je cherche des reponses a qui pourra m'aider, des personnes qui sont  parti avec enfants et une femme qui n'est pas très partante ( qui accepte de partir pour me faire plaisir car elle sais que cela me hante tous les jours.

et de personne qui sont dans mon métier (boulanger pâtissier )

 

Voila pour faire simple désoler pour le pave et les fautes d’orthographe.

j’espère avoir publier dans la bonne catégorie car je lis beaucoup de billets du forum mais pas très alaise avec les forums

 

merci 

 

 

 

 

Modifié par Thomas Groult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant votre sujet. Mais attention, une immigration doit être voulue à deux pour un couple. Hors, d'après votre récit c'est votre "rêve", votre envie et non celle de votre épouse ! Cela risque d'être difficile une fois sur place. Si votre épouse ne fait que vous faire plaisir c'est que quelque part ce n'est pas son choix et si pour x raisons vous ne vous adaptez pas (pas de boulot, éloignement familial, température, etc.) votre épouse vous le reprochera. Vous devez en tenir compte.

Malheureusement il arrive que ça détruise le couple. Vous dites bien que votre épouse n'est pas "partante". Vous vendez votre boulangerie pour, je suppose, avoir un pécule en tant qu'investisseur pour avoir le visa ? Là aussi il y a des règles à suivre, donc à vérifier si le montant demandé vous l'avez !

Pour votre questionnement de témoignages "négatifs" ? Rares sont les gens qui viendront raconter leur échec. En général on en est pas fier, ou est l'intérêt de le dire ? Qui sera intéressé ? Cette personne risque d'avoir des réponses cinglantes, du genre "ben, fallait pas le faire" "vous vous êtes mal préparer", etc.

Quand on veut immigrer on ne veut absolument pas savoir que notre projet peut ne pas marcher !

Ayez une bonne discussion avec votre épouse et si elle vous suit pour vous faire plaisir, un conseil : oubliez. (il y a eu et il y a des cas de couples qui se détruisent).

Il y a toujours un des deux qui veut plus que l'autre. (moi par ex. je n'était pas partante, ce n'était pas mon idée ou mon rêve parce que j'avais mon boulot, que j'adorais, mes amis, un beau logement et surtout ma famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

on vends pour changer de la routine mais si nous partons ce sera en temps que salarier car il y a des différences de travail dans mon métier entre ici et là-bas alors et ouvrier il y a un très bon taux horaire (20$) et nous avons une maison en France et pour rassurer ma femme nous laissons la maison vide pendant 6mois histoire du v'ca va pas in peu rentrée . Mais vous avais raison il faut être deux comme pour beaucoup de chose. C'est pour ça j'aimerais trouvé sur le forum une personne plus ou Moin identique à ma situation. J'avais vue qu'il fallait pas cacher l'hiver et j'aurais peu être du;(

en tous cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non il ne faut pas cacher l'hiver, c'est quand même 6 mois de l'année ici, c'est long ! (comme je suis marseillaise, je pourrais même dire, c'est 8 mois de l'année mais on va dire que j'exagère alors... :))

Dans mon cas, c'était mon projet, et j'ai rencontré mon chum juste avant de déposer mon dossier. Il l'a un peu fait pour moi, un peu fait pour essayer, un peu fait pour voir... sans vraiment être convaincu.

Les premiers mois ici ont été très dur, le choc culturel violent mais maintenant il ne souhaite pas retourner en France et il s'est très bien adapté. Mais nous étions seul, sans enfant, sans attache. Le contexte est différent.

Pour ce qui est de la boulangerie, j'ai le bel exemple de mon boulanger français, venu ici, il y a plus de 20 ans avec son épouse patissière, qui ont eu entre temps 4 ou 5 enfants et dont le commerce marche super bien. Ça peut marcher. Mais combien d'échec pour combien de réussite, je n'ai malheureusement pas de statistique à vous donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2015 at 12:21, trefle a dit :

Intéressant votre sujet. Mais attention, une immigration doit être voulue à deux pour un couple. Hors, d'après votre récit c'est votre "rêve", votre envie et non celle de votre épouse ! Cela risque d'être difficile une fois sur place. Si votre épouse ne fait que vous faire plaisir c'est que quelque part ce n'est pas son choix et si pour x raisons vous ne vous adaptez pas (pas de boulot, éloignement familial, température, etc.) votre épouse vous le reprochera. Vous devez en tenir compte.Malheureusement il arrive que ça détruise le couple. Vous dites bien que votre épouse n'est pas "partante".

 

Ayez une bonne discussion avec votre épouse et si elle vous suit pour vous faire plaisir, un conseil : oubliez. (il y a eu et il y a des cas de couples qui se détruisent).

Il y a toujours un des deux qui veut plus que l'autre. (moi par ex. je n'était pas partante, ce n'était pas mon idée ou mon rêve parce que j'avais mon boulot, que j'adorais, mes amis, un beau logement et surtout ma famille).

Oui il faut que l'aventure se fasse à 2

 

j'ai eu une connaissance, son mari est parti au bout de 6 mois --- divorce ....et tout le reste. Cela n'a pas été facile, pourtant il avait trouvé un travail dans sa branche ,il lui a sorti une excuse bidon et il est reparti sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎01‎-‎29 at 22:49, Carah a dit :

Non il ne faut pas cacher l'hiver, c'est quand même 6 mois de l'année ici, c'est long ! (comme je suis marseillaise, je pourrais même dire, c'est 8 mois de l'année mais on va dire que j'exagère alors... :))

Dans mon cas, c'était mon projet, et j'ai rencontré mon chum juste avant de déposer mon dossier. Il l'a un peu fait pour moi, un peu fait pour essayer, un peu fait pour voir... sans vraiment être convaincu.

Les premiers mois ici ont été très dur, le choc culturel violent mais maintenant il ne souhaite pas retourner en France et il s'est très bien adapté. Mais nous étions seul, sans enfant, sans attache. Le contexte est différent.

Pour ce qui est de la boulangerie, j'ai le bel exemple de mon boulanger français, venu ici, il y a plus de 20 ans avec son épouse patissière, qui ont eu entre temps 4 ou 5 enfants et dont le commerce marche super bien. Ça peut marcher. Mais combien d'échec pour combien de réussite, je n'ai malheureusement pas de statistique à vous donner.

 

Concernant l'hiver, vous n'êtes pas loin de la vérité!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎12‎-‎18 at 08:47, Thomas Groult a dit :

alors je me présente 

je suis boulanger (artisan) a mon compte et avec ma femme nous avons découvert le Quebec durant un été indien en 2011.

Voyage a l'arrache nous avions juste réserve la première nuit d’hôtel afin d'aller et venir a travers le Quebec et découvrir les villes.

Nous sommes revenue avec pleins d'envies. Nous avons été a une réunions d'information a paris puis on a attaque les procédure de csq ( qui a l’époque mon métier m’offre 12 points sur 16) un bon avantage.

puis pour découvrir l'hiver afin de connaitre la période la plus difficile pour ma femme je voulais la rassurer en lui montrant que les québécois vive l'hiver différemment de nous alors  nous sommes partir 15 jours fin janvier en location de maison afin de vivre normalement (faire les courses ect..). 

sur Quebec capital car c'est la ou nous avions préférer la première fois.

Seulement ma femme enceinte de notre deuxième enfant a été malade toute les vacances .

test de l'hiver non concluent.

Puis en avril voyage avec une école de boulangerie pâtisserie ou j'ete accompagnateur en temps que ancien élève. Durant le voyage plusieurs proposition d'embauche, rencontre de plusieurs professionnels.

Seulement peu de temps après gros problème. presque 2 ans d'attente  est notre csq a été refuser manque de points car ils n'ont pas reconnue mon expérience pro en temps que patron.

 

Cela nous a refroidi et nous avions laisse tomber le Quebec.  aujourd’hui nous vendons notre boulangerie et la question se repose surtout pour moi.

mon métier ne donne plus que 2 points alors on oublie le visa permanent .Grace a un réseautage que je me suis crée labas , j ai trouver une entreprise qui accepte de nous embaucher et nous faire un visa temporaire.

 

avant on trouver jamais de témoignage négatif cela fessait peur ( on se disait c'est pas possible, il dois bien il y avoir des personnes avec qui cela na pas fonctionner) mais maintenant on trouve des situations d’échec ou de déception sur l'immigration alors cela fais plus peur car La MODE que bec, le français bien aimer.  Somme nous toujours aussi bien accueilles.?

 

je cherche des reponses a qui pourra m'aider, des personnes qui sont  parti avec enfants et une femme qui n'est pas très partante ( qui accepte de partir pour me faire plaisir car elle sais que cela me hante tous les jours.

et de personne qui sont dans mon métier (boulanger pâtissier )

 

Voila pour faire simple désoler pour le pave et les fautes d’orthographe.

j’espère avoir publier dans la bonne catégorie car je lis beaucoup de billets du forum mais pas très alaise avec les forums

 

merci 

 

 

 

 

Vous pourriez peut-être réfléchir à l'éventualité d'aller étudier à l'ITHQ (visa d'étude). Cela vous permettra d'évaluer la situation.

http://www.ithq.qc.ca/ecole/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

re je relance mon sujet 

merci a tous de vos réponses.

j'ai eu beaucoup de boulots et j'ai voulu oublier un peu mon projet Quebec  pour réfléchir.

et maintenant on va bientôt arriver a une décision professionnel et nous ne savons pas trop quoi faire alors ma femme ma dit c'est l'occasion "elle ma dit partons au Quebec faire un an si après un an cela me plais pas on rentre".

j'ai certainement trouver un contact pour un visas temporaire .seulement maintenant c'est moi qui est peur pourquoi je ne sais pas.

peu être trop longtemps que je ne suis pas aller au Quebec ????

on a prévus un voyage bientôt si on ce décide réellement afin de rencontre une ou deux entreprise et même voire pour faire une journée d'essai.

je me demande combien de temps il va falloir pour s’adapter 

pour les enfants l’école et différante et si jamais on reviens au bout de un an (mon grand rentre en cp en septembre ) cela va til le perturbé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Thomas Groult a dit :

re je relance mon sujet 

merci a tous de vos réponses.

j'ai eu beaucoup de boulots et j'ai voulu oublier un peu mon projet Quebec  pour réfléchir.

et maintenant on va bientôt arriver a une décision professionnel et nous ne savons pas trop quoi faire alors ma femme ma dit c'est l'occasion "elle ma dit partons au Quebec faire un an si après un an cela me plais pas on rentre".

j'ai certainement trouver un contact pour un visas temporaire .seulement maintenant c'est moi qui est peur pourquoi je ne sais pas.

peu être trop longtemps que je ne suis pas aller au Quebec ????

on a prévus un voyage bientôt si on ce décide réellement afin de rencontre une ou deux entreprise et même voire pour faire une journée d'essai.

je me demande combien de temps il va falloir pour s’adapter 

pour les enfants l’école et différante et si jamais on reviens au bout de un an (mon grand rentre en cp en septembre ) cela va til le perturbé ?

 

 

 

Salut,

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par une journée d'essai!! Il est illégal pour un touriste de travailler même bénévolement!

 

Si ta conjointe immigre à reculons, alors cela ne présage rien de bon pour aimer, apprécier et s'adapter à sa nouvelle patrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement