Aller au contenu

Parrainage de ma femme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenu mon visa de resident permanent depuis septembre 2003. Je me suis marié il ya 3 mois

Je désire m'installer au Québec avec ma femme. Seulement on fait face comme teous les couples au probleme de separation et on ne trouve pas de réponses ou des reponses contradictoires à beaucoup de questions.

D'abord , pour lancer un procedure de parrainage a partir du Quebec alors que ma femme reside hors du canada , est c'est vrai que c'est une procedure qui prend moins de temps et est ce qu'il me faudra justifer ma capacité financiere pour parrainer ma femme.

Ensuite, moi et ma femme on se demande s'il est possible d'entreprendre une autre demarche : c'est à dire si je me obtenir un visa etudiant pour ma femme et l'amener avec moi et ensuite lancer la procedure de parrainge ou est ce que ca risque de prolonger enormement les delais.

Merci pour les eclaircissements que vous pourriez nous apporter par vos reponses

Yanes

• Habitués
Posté(e)

Je te conseillerai d'entreprendre le parrainage parce que c'est plus rapide.

Posté(e)

Salut,

tu dis que tu as eu ton visa de RP en septembre 2003, ce qui veux dire qu'il te reste un mois de validité pour ton visa. Je pense que la meilleure solution pour vous, c'est que tu fasses d'abord vite pour t'installer avant de parrainer ta femme. Je ne vois pas comment tu peux partir avec ta femme en plus ou moins un mois. A moins qu'il y ait une possilité de proroger la validité de ton visa au-delà d'un an mais je ne crois pas. Peut-être que quelqu'un te renseignera mieux sur ce forum.

A+.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris, tu réside déjà au Québec, c'est bien ça? Alors le mieux est de parainner ta femme. C'est sûr qu'il y a un délai pour les démarches mais bon, si tout va bien, elle sera près de toi entre 6 et 12 mois...Comme vous êtes de même nationalité (d'après ce que je comprends), il sera plus facile pour vous de réussir ces démarches. À ta place, j'enterprendrais les démarches tout de suite wink.gif Bon courage et bonne chance.

À +

Posté(e)

Je dis comme Nakahi, ce serait le plus simple, et pour ce qui est de la capacité financière, pour un parrainnage entre mari-femme, ils ne demandent pas vraiment, sauf qu'il ne faut pas que tu sois sur l'aide social. Sinon, si tu as un travail, il n'y aura pas de problème