Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous moi c est Rayan du Cameroun je suis nouveau dans le forum et fier de faire partie de cette grande famille en fait je suis dans la procédure depuis Février 2013   AR en Avril 2013  DMAJ en Mai 2015   MAJ et AJOUT ENFANT Juillet 2015  AR MAJ Aout 2015 en fait le 10/12/2015 j ai écrit au MIDI pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier j ai eu la réponse suivante

Je comprends votre inquiétude mais tout semble normal même si le MIDI dépasse un peu les délais affichés. Votre dossier a passé l'étape de la complétude. Il est maintenant en attente de traitement. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous en temps et lieu.

S.V.P m'écrire dans un mois. un peu de patience.

Salutations

PG
Je souhaite avoir votre point de vu parapport a cette réponse dois je m'attendre a une suite positive?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous moi c est Rayan du Cameroun je suis nouveau dans le forum et fier de faire partie de cette grande famille en fait je suis dans la procédure depuis Février 2013   AR en Avril 2013  DMAJ en Mai 2015   MAJ et AJOUT ENFANT Juillet 2015  AR MAJ Aout 2015 en fait le 10/12/2015 j ai écrit au MIDI pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier j ai eu la réponse suivante

Je comprends votre inquiétude mais tout semble normal même si le MIDI dépasse un peu les délais affichés. Votre dossier a passé l'étape de la complétude. Il est maintenant en attente de traitement. Le service qui traite votre dossier communiquera avec vous en temps et lieu.

S.V.P m'écrire dans un mois. un peu de patience.   Salutations   PG Je souhaite avoir votre point de vu parapport a cette réponse dois je m'attendre a une suite positive?  

Cela ne signifie que ton dossier va passer en traitement. Il est toujours possible qu il te manque des points...

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, rayankil a dit :

S.V.P m'écrire dans un mois. un peu de patience.

Salutations

PG
Je souhaite avoir votre point de vu parapport a cette réponse dois je m'attendre a une suite positive?

Ils l'ont écrit noir et blanc. Ils ont dit que tout est normal et qu'il faut continuer d'attendre.

C'est l agent du MIDI seul qui a l information juste. Nous sur un forum public ne pouvant rien dire de plus. Il n'a pas fait allusion à la réponse. Il dit de continuer d'attendre qu'on finisse de traiter le dossier et c'est quand ce sera fini qu'ils prendre la décision (positive ou négative) et te la communiquer.

Nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Les principaux concernés n'ont pas encore traité le point, ce n'est pas nous ici qui pouvons savoir.

Posté(e)

si je pose la question c est parce que après l étape de la complétude c est l examen préliminaire et je voulais savoir si c est attente de traitement signifie attente d examen preliminaire

Posté(e)

je rappel que 

Le 12/12/2015 at 18:24, kuroczyd a dit :

Cela ne signifie que ton dossier va passer en traitement. Il est toujours possible qu il te manque des points...

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.

kuroczyd je suis a 72 points quand je comptabilise selon la grille de synthese en tout cas on continue d attendre

• 11 months later...
  • Habitués
Posté(e)

j'ai reçu le même message de PG,mais il a poursuivi en disant que mon dossier en plus d’être passé en examen préliminaire "devrait être traité"

Cette dernière partie me semble intéressante et pourrait peut être signifier qu'il passerait en sélection.

Autrement dit,tous les indicateurs sont au verts quant à l'obtention dans un futur proche du CSQ!les avis des candidats ayant passé cette étape pourront mieux nous en dire.