Aller au contenu

TCF quebec


alialalial

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

les gens qui ont déjà passé le test TCF, pouvez vous me dire si c'est obligatoire de passer l’oral?j'ai payé le tout sauf que je ne suis pas certaine de réussir l'expression orale ,vu les questions posées.

 

Besoin de votre aide,

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toutix a dit :

t'inquiète pas ; l 'expression oral , c'est comme si c'était une discussion de tous les jours ...

Oui mais j'ai déjà vu quelques exemples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compréhension c'est comme au sein d'un couple ... faut juste prendre le temps d'écouter l'autre :) 

tu prends le temps d'écouter la question , ou le fil de discussion , tu tournes 7 fois ta langue ds ta bouche le temps de réfléchir à une réponse et hop :)

tu n'est pas forcément obligé de faire des phrases composées ; le principale c'est de se faire comprendre aussi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toutix a dit :

La compréhension c'est comme au sein d'un couple ... faut juste prendre le temps d'écouter l'autre :) 

tu prends le temps d'écouter la question , ou le fil de discussion , tu tournes 7 fois ta langue ds ta bouche le temps de réfléchir à une réponse et hop :)

tu n'est pas forcément obligé de faire des phrases composées ; le principale c'est de se faire comprendre aussi

hhh Oui je comprends.Sauf qu'il y a des fois des sujets ou on trouve rien a dire.

j'ai vu un exemple(le travail est la médecine de l'homme?)..là je beug. j'aurai l'examen demain.j'espere que ça va bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alialalial a dit :

hhh Oui je comprends.Sauf qu'il y a des fois des sujets ou on trouve rien a dire.

j'ai vu un exemple(le travail est la médecine de l'homme?)..là je beug. j'aurai l'examen demain.j'espere que ça va bien passé.

oh bah wi , il y aura toujours des sujets ou tu va peut-être ; être étonné car tu ne t'attendais pas à ça ...

c'est suivant notre inspiration aussi ...

<Les questions changent à chaque candidats ...

"le travail est la médecin de l'homme" >> faut le prendre dans le sens : "est ce que le travail c'est la santé >?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, toutix a dit :

oh bah wi , il y aura toujours des sujets ou tu va peut-être ; être étonné car tu ne t'attendais pas à ça ...

c'est suivant notre inspiration aussi ...

<Les questions changent à chaque candidats ...

"le travail est la médecin de l'homme" >> faut le prendre dans le sens : "est ce que le travail c'est la santé >?"

 

Oui c'est ça.(souci d'arguments hhhh) merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement