Aller au contenu

Voyage au Quebec... AVE


Kaen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis Citoyen Français. J'ai 20 ans.

Je suis complètement perdu...

 

1er problème: 

J'ai vu sur le web, qu'il fallait absolument un Passeport Biométrique dès que Mars est passé.

Sauf que le problème c'est que.. 

Je viens d'avoir mon Passeport récemment, mais il n'est pas Biométrique... Et je veux voyager au Quebec au mois de Mars pile au moment que c'est obligatoire qu'il soit Biométrique.

=======================================================================================================

 

J'ai vu sur le Web qu'il me fallait aussi obligatoirement une Autorisation de voyage électronique (AVE)

J'ai du coup fait la demande sur internet, j'ai remplis le questionnaire, et j'ai Payé 7 dollars avec ma carte bancaire.

Le problème est que j'ai reçu ça par mail: http://www.noelshack.com/2015-49-1449367081-capture-d-ecran-1519.png

2ème problème: Ils disent que je détiens soit disant la ""Cittoyenneté Canadienne"" !!!!! Et que par conséquent on me refuse l'autorisation de voyager au Quebec.
3ème problème: Ils disent également, qu'il faut que j'ai un Passeport Canadien et non pas Français.....
 

(J'ai d'autre problème encore pour le Voyage au Quebec en tant que touriste... Mais déjà si on pouvait m'aider sur ça....)

Que dois-je faire ?
 

Merci d'avance
Cordialement, Kaen

Modifié par Kaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu sûr et certain d'avoir rempli correctement ton AVE ? Tu vas être obligé de refaire ton passeport, tu as le temps avec les délais mais ne fait pas trop trainer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kaen a dit :

Bonjour,

 

Je suis Citoyen Français. J'ai 20 ans.

Je suis complètement perdu...

 

1er problème: 

J'ai vu sur le web, qu'il fallait absolument un Passeport Biométrique dès que Mars est passé.

Sauf que le problème c'est que.. 

Je viens d'avoir mon Passeport récemment, mais il n'est pas Biométrique... Et je veux voyager au Quebec au mois de Mars pile au moment que c'est obligatoire qu'il soit Biométrique.

=======================================================================================================

 

J'ai vu sur le Web qu'il me fallait aussi obligatoirement une Autorisation de voyage électronique (AVE)

J'ai du coup fait la demande sur internet, j'ai remplis le questionnaire, et j'ai Payé 7 dollars avec ma carte bancaire.

Le problème est que j'ai reçu ça par mail: http://www.noelshack.com/2015-49-1449367081-capture-d-ecran-1519.png

2ème problème: Ils disent que je détiens soit disant la ""Cittoyenneté Canadienne"" !!!!! Et que par conséquent on me refuse l'autorisation de voyager au Quebec.
3ème problème: Ils disent également, qu'il faut que j'ai un Passeport Canadien et non pas Français.....
 

(J'ai d'autre problème encore pour le Voyage au Quebec en tant que touriste... Mais déjà si on pouvait m'aider sur ça....)

Que dois-je faire ?
 

Merci d'avance
Cordialement, Kaen

 

Bonjour,

Concernant ton premier problème, je ne comprends pas que tu puisses te retrouver avec un passeport qui ne soit pas biométrique puisque tu dis l'avoir fait récemment... Or, il est écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement que tout passeport français délivré après 2009 est un passeport biométrique... (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18723)

Donc normalement tu ne devrais pas avoir ce problème.... A part si ton passeport a un réel soucis auquel cas il faudrait retourner à la mairie où tu l'as retiré pour régler ça...

Par contre pour les autres problèmes...Je ne saurai pas trop quoi te dire, n'ayant pas encore eu l'occasion de faire la demande d'AVE... Peut-être recontacter le site d'immigration une fois que ton passeport aura été vérifié...

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Akiko a dit :

 

Bonjour,

Concernant ton premier problème, je ne comprends pas que tu puisses te retrouver avec un passeport qui ne soit pas biométrique puisque tu dis l'avoir fait récemment... Or, il est écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement que tout passeport français délivré après 2009 est un passeport biométrique... (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18723)

 


Ah... Okay bah j'espère alors, parce à la Mairie ils ont juste dit ""Passeport"" :/ J'ai la même chose que cette image web: http://www.normandie-actu.fr/la-ville-du-havre-reorganise-laccueil-des-demandeurs-de-passeports_137690/
====================================================================================================================
Est-ce je suis sûr d'avoir bien remplis mon AVE ? 

Bah j'ai vérifié plusieurs fois si je mettais pas trompé dans le questionnaire pour l'AVE :/ 
Non je ne suis pas sûr... J'avais beaucoup de mal à comprendre certaines questions mais j'ai demandé à des gens sur internet pour m'aider à répondre.

====================================================================================================================

Les sites web je trouve ça tellement pas assez explicite... 
Est-ce que c'est le tout qu'il faut avoir ? Autorisation de voyage électronique, Passeport, VISA ? Juste les 3 ? 
Puis ensuite j'achète le billet d'avion Aller-Retour sur le Web et on me laisse passé tranquille ? 

Modifié par Kaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne t'en fais pas, tu l'as payé genre 82 euros ou un truc du genre?
Il est très très probablement biométrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si sur la première page de ton passeport tu as ta photo doublée un peu style hologramme et que la feuille est brillante sur toute la surface c'est bon.

 

Pour l'AVE tu as dû mal remplir la partie d'où venez vous parce que je vois pas sinon comment ils peuvent croire que tu es canadien si tu es français..

 

Pour voyager à partir de Mars tu auras besoin d'un passeport biométrique et de l'AVE. Si tu y vas en tant que touriste tu as le droit de rester là bas pendant 6 mois, pas besoin de demander de visa spécifique

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince j'ai confondu.... C'est la demande d'AVE qui faut absolument pour le 15 Mars, pas le Passeport --' je me suis emmêler.. 

Oui c'est ça c'est tout brillant avec ma tête en double sur mon Passeport

 

Bizarre parce j'ai bien dis que je suis née et que j'habite en France :/ 

Je vais le refaire (sans le re-validé), et poser les questions ici que je ne suis pas sûr pour voir alors :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement