Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 je suis un jeune congolais qui veus immigrer avec ses 3 frere au canada nous sommes orphelin de pere et de mere suite a la guerre d' agression dont le congo a ete victime nous avons une somme de 20.000$ et nous ne savons quoi faire nos frere ont ete tue ainsi que nos parents a la guerre . qsq nous pouvons faire pour immigrer au canada .aidez nous svp a conprendre .merci Citer
Habitués JayJay Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Vous résidez bien dans votre pays d'origine? Est-ce que vous êtes en danger dans ce pays? Je me demande si vous ne feriez pas partie de la catégorie des "réfugiés" (telle que définie par la Convention de Genève). Mais la loi d'immigration canadienne stipule qu'il ne faut pas se trouver dans le pays d'origine pour faire la demande d'immigration en tant que réfugié. L'information sur les réfugiés se trouve ici :http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/index.htmlet il faut retourner à www.cic.gc.ca pour avoir de l'information sur l'immigration en tant que travailleur indépendant... mais je ne sais pas si ça peut être votre cas...Il est difficile d'imaginer être dans une telle situation. Bon courage. Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 euh...tu as quel âge doug9?Parce que si tu es majeur, tu pourrais faire une demande d'immigrant indépendant, car tu possèdes assez d'argent... par contre, il faut avoir au moins 6 mois d'expérience de travail(les stages sont compris aussi). Pour ce qui est de tes frères, je me demande si tu ne pourrais pas être le requérant principal tout simplement...ou les parrainer rendu au Canada...va faire un tour sur le site d'immigrer.com(section immigrer) et tu auras plus de réponses à tes questions! Bonne chance!peanut Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Je pense qu'il vaudrait meiux que tu ailles directement au Consulat au Congo, qui pourra te renseigner sur les demandes d'asile ou de refugie. Je doute que les gens ici puissent t'aider, malheureusement. Canadian Embassy17 avenue Pumbu, Commune de la GombeKinshasa, Democratic Republic of CongoPostal AddressCanadian EmbassyP.O. Box 8341Kinshasa, Democratic Republic of CongoTelephone: General (011 243) 895 0310(011 243) 895 0311(011 243) 895 0312Commercial Main (011 243 12) 21 532Fax: (011 243) 884 1277Email: [email protected] Citer
Messages recommandés