Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Nous sommes sur le point de filler vers le Québec. On a les visas et tout, donc on commence a faire tout les papiers de douanes.Moi je veux importer mon grand jouet, donc un Golf GTI (ayant + de 15 ans !). La caisse a gagné le championnat britannique de rallie il y a très longtemps, et j?aurai du mal à m?en séparer (surtout du mal à convaincre Mme qu?il faudra le remplacer une fois que c?est partie). Egalement je me suis dit que ça serra peut-être utile d?apprendre la conduite sur glace avec une voiture qui est déjà un peu cabossé. J?ai déjà fait assez de recherche pour me convaincre que l?importation est jouable, même si c?est une voiture britannique ayant le volant du bon côté (ne commencez pas avec ces histoires du petit mec Corse).Sur un des feuilles que l?ambassade à Paris nous a envoyé, ils disent que tout équipement, machinerie ou outil doivent être décontaminé, mais je n?arrive pas à trouver + d?infos sur ce sujet. Alors, que voulaient-ils dire par ça ?Ça serra très utile si quelqu'un pouvait m?aider à savoir ce que je dois faire aux outils et la bagnole pour les ?décontaminer? et ce que je devrais faire au matériel avant de le transporter. Sinon, ou est-ce que je peux trouver plus de conseils chez les agences canadiens, ou est-ce qu c?est plutôt les transporteurs qui gèrent tout ça ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Pour moi ce sont les transporteurs.J'ai un vague souvenir d'une personne qui a pris un container pour emmener ses affaires et il était indiqué que tout serait "fumigéné" ou un truc comme ça et on a disserté 2 pages en se demandant ce que c'était et en fin de compte ils mettent de la fumée pour tuer les bibittes.Pour moi demande plutôt à ton transporteur Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 C'est revenu !Fumigation.Je ne sais pas si ça s'applique pour toi mais voilà les discussions :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...3&hl=fumigationhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...8&hl=fumigationhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...7&hl=fumigationhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...8&hl=fumigation Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Merci Nicoco,Enfin, il n'ont pas vraiment précisé ce qu?ils considèrent comme outillages ou machines.Je suppose que ça pourrait être un marteau ou une moissonneuse batteuse,qui vont forcement avoir besoin des différents niveaux de décontamination.S?il s?agit de la fumigation, ça me soulage un peu car je n?ai pas d?appareils d?agriculture ! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Tu pourras avoir plus de renseignements sur le site suivant.Va voir particulièrement la rubrique "autres exigences." En gros, il faudra que tu nettoies ton véhicule pour qu'il ne reste ni terre, ni herbes, ni rien.Bonne partie de plaisir ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Fumigation.pour votre info, une déconta par fumigation se fait le plus souvent au formol ...ça pue en titi ... Citer
Habitués Alain Posté(e) 16 août 2004 Habitués Posté(e) 16 août 2004 Les voitures entrent dans la catégorie "machinerie" ?Vaux mieux téléphoner à l'ambassade (s'ils répondent, ce sont des maudits paresseux qui se cachent derrière un labyrinthe de messages enregistrés).Je pense qu'il doit bien y avoir ici sur ce site quelqu'un qui a emmené sa bagnole avec lui.Alain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 août 2004 Habitués Posté(e) 16 août 2004 Je pense qu'il doit bien y avoir ici sur ce site quelqu'un qui a emmené sa bagnole avec lui.Je pense que cette mesure de décontamination est assez récente ... lors de mon départ en février 2004, je n'ai pas eut à effectuer de déconta pour les outils que j'emportais avec moi. Par contre des connaissances arrivant fin août ont dûs procéder à ce type de demande ... Citer
Messages recommandés