Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Heileen14 a dit :

Perso, je serai dispo toute la journée du 18/01 et je mettrai le réveil a 5h30 du mat ici xD

 

Faut ce qu'il faut ! 

 

Bonsoir,

2 réveils, et moi c'est à  5h

1 heure d'avance pour chauffer le PC.  6:00 pile poil à  madrid  fait  minuit à montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Tout d'abord étant nouveau sur le forum je tiens à me présenter:

Je m'apel Stephen j'ai 28 ans je suis marié (elle en à 29) et j'ai 2 enfants ( 7 mois et 4 ans) je réside en région Lyonnaise et je compte faire ma DCSQ en ligne le 18 janvier 2016.

 

Présentation effectuée maintenant place au petites interrogations:

1- Je suis Français et mon épouse est Marocaine, nous vivons en France et elle à une carte de résident de 10 ans. Pensez vous qu'il serait préférable de faire la DCSQ avec elle en requérant principale ou avec moi, en sachant qu'elle à un meilleure diplôme que moi (16 points selon la grille du MIDI 10 pour le diplôme et 6 pour le domaine de formation) alors que moi je n'ai que 4 petits points avec mon BAC générale. Elle récupère également 6 points avec le EILTS alors que moi je ne l'ai pas passé. 

En gros selon la grille du MIDI: 

avec moi en requérant principale = 66points

avec elle = 78 points.

 

Vu comme ça, ça parait logique mais je me demande si sa nationalité ne peu pas faire tarder la demande ce qui m'emmène à la deuxième question:

 

2- Sur le site du MIDI lorsque que l'on regarde les délais moyens de traitement des DCSQ, on voit très bien pour les français les délais sont plus court, que prennent ils en compte, la nationalité du demandeur ou son pays de résidence?

 

J'espère ne pas avoir été trop long est ennuyant et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, zoreol786 a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

 

Tout d'abord étant nouveau sur le forum je tiens à me présenter:

Je m'apel Stephen j'ai 28 ans je suis marié (elle en à 29) et j'ai 2 enfants ( 7 mois et 4 ans) je réside en région Lyonnaise et je compte faire ma DCSQ en ligne le 18 janvier 2016.

 

Présentation effectuée maintenant place au petites interrogations:

1- Je suis Français et mon épouse est Marocaine, nous vivons en France et elle à une carte de résident de 10 ans. Pensez vous qu'il serait préférable de faire la DCSQ avec elle en requérant principale ou avec moi, en sachant qu'elle à un meilleure diplôme que moi (16 points selon la grille du MIDI 10 pour le diplôme et 6 pour le domaine de formation) alors que moi je n'ai que 4 petits points avec mon BAC générale. Elle récupère également 6 points avec le EILTS alors que moi je ne l'ai pas passé.

En gros selon la grille du MIDI:

avec moi en requérant principale = 66points

avec elle = 78 points.

 

Vu comme ça, ça parait logique mais je me demande si sa nationalité ne peu pas faire tarder la demande ce qui m'emmène à la deuxième question:

 

2- Sur le site du MIDI lorsque que l'on regarde les délais moyens de traitement des DCSQ, on voit très bien pour les français les délais sont plus court, que prennent ils en compte, la nationalité du demandeur ou son pays de résidence?

 

J'espère ne pas avoir été trop long est ennuyant et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Alors pour ta 1ère question, sâche que le MIDI calcule tes points à la grille de syntèse avec ce que tu lui présentes (par exemple toi en réquérant principal). S'ils constatent qu'en passant ta femme en principal tu as plus de points, ils font le changement (après, font-ils le changement uniquement pour les personnes en manque de points ? je ne sais pas).

Quoi qu'il en soit, d'après ce que je comprends, dans un sens ou dans l'autre, vous avez le nombre de points suffisants donc je ne pense pas que le MIDI s'amuse à inverser les rôles. A moins que le dossier passe prioritaire s'il y a beaucoup de points.... je ne sais pas.

 

Pour ta 2nde question, je pense qu'ils s'attachent au pays de résidence.

 

J'espère avoir pu t'éclairer au moins un peu.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, rita de cassia a dit :

salut je me joinds au groupe merci

 

Bienvenue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Merci à ceux qui m'ont répondu plus haut.

 

J'ai une question hyper importante à laquelle personne n'a su me répondre avec certitude (ni même un agent du MIDI lors d'une conférence en ligne).

 

Mon conjoint (qui ne sera pas le réquéreur principal) a un BAC STI (sciences des technologies industrielles), spécialité Génie Electrotechnique.

Donc un Bac TECHNOLOGIQUE et pas un Bac PROFESSIONNEL.

 

Personne ne sait me dire s'il s'agit d'un diplôme postsecondaire général - 2 ans (qui vaut 1 point) ou s'il s'agit d'un diplôme postsecondaire technique - 1 an ou 2 ans (qui vaut 2 points).

L'agent du MIDI penche pour le postsecondaire technique. Ce qui m'arrangerait....

 

Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question s'il vous plaît ?

Je pose cette question depuis le mois de février :-(

 

Je vous remercie d'avance.

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta question @Loane tu sais déjà que je n'ai pas la réponse, mais en gros il est question d'1 point de différence.

Ta grille de points est-elle fondamentalement modifiée sur cet item là?
Si oui, soit il te faut absolument une réponse fiable du MIDI, soit tu te dois de récupérer des points aillleurs
Si non, arrêtes de faire des nœuds au cerveau et en avant la DCSQ en janvier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

Pour ta question @Loane tu sais déjà que je n'ai pas la réponse, mais en gros il est question d'1 point de différence.

Ta grille de points est-elle fondamentalement modifiée sur cet item là?
Si oui, soit il te faut absolument une réponse fiable du MIDI, soit tu te dois de récupérer des points aillleurs
Si non, arrêtes de faire des nœuds au cerveau et en avant la DCSQ en janvier :D

 

Arggggghhhh ma réponse ne s'est pas validée. Bon je recommence.

 

Donc je disais : je te rassure, copinette, le point ne fera pas pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

 

Par contre, je souhaite connaître la réponse car si l'on doit remplir une sorte d'évaluation en ligne en janvier pour valider l'inscription, je souhaite ne pas me plante et cocher la bonne case, histoire de ne pas avoir de souci ensuite.

 

Personne n'a la réponse svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Loane a dit :

Bonjour,

 

Merci à ceux qui m'ont répondu plus haut.

 

J'ai une question hyper importante à laquelle personne n'a su me répondre avec certitude (ni même un agent du MIDI lors d'une conférence en ligne).

 

Mon conjoint (qui ne sera pas le réquéreur principal) a un BAC STI (sciences des technologies industrielles), spécialité Génie Electrotechnique.

Donc un Bac TECHNOLOGIQUE et pas un Bac PROFESSIONNEL.

 

Personne ne sait me dire s'il s'agit d'un diplôme postsecondaire général - 2 ans (qui vaut 1 point) ou s'il s'agit d'un diplôme postsecondaire technique - 1 an ou 2 ans (qui vaut 2 points).

L'agent du MIDI penche pour le postsecondaire technique. Ce qui m'arrangerait....

 

Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question s'il vous plaît ?

Je pose cette question depuis le mois de février :-(

 

Je vous remercie d'avance.

 

Oui j'étais justement sur la question pour ma conjointe. J'ai vu quelque part mais je ne retrouve plus que les bacs technologiques sont considérés comme diplôme post secondaire général.

 

Je retrouver ceci sur le site : http://www.immigrer.com/faq/sujet/document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec.html Qui confirme un peu que le bac toutes séries correspond à un diplôme collégial général pré-universitaire.

Le Diplôme collégial technique correspond plus à un BTS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Loane a dit :

Bonjour,

 

Merci à ceux qui m'ont répondu plus haut.

 

J'ai une question hyper importante à laquelle personne n'a su me répondre avec certitude (ni même un agent du MIDI lors d'une conférence en ligne).

 

Mon conjoint (qui ne sera pas le réquéreur principal) a un BAC STI (sciences des technologies industrielles), spécialité Génie Electrotechnique.

Donc un Bac TECHNOLOGIQUE et pas un Bac PROFESSIONNEL.

 

Personne ne sait me dire s'il s'agit d'un diplôme postsecondaire général - 2 ans (qui vaut 1 point) ou s'il s'agit d'un diplôme postsecondaire technique - 1 an ou 2 ans (qui vaut 2 points).

L'agent du MIDI penche pour le postsecondaire technique. Ce qui m'arrangerait....

 

Quelqu'un aurait-il la réponse à ma question s'il vous plaît ?

Je pose cette question depuis le mois de février :-(

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

Je ne peux pas vraiment te répondre, mais je comprends ta demande même si cela ne fait pas pencher la balance par rapport a un éventuel questionnaire lors de la demande en ligne de janvier...

Je te rassure j'ai un peu le mm souci avec un bac pro secrétériat, et je n'ai tjs pas de réponse précise... Je ne sais toujours pas si cela est assimilé a un DEP sécréteriat ou a un AEC technique de bureautique (comme le BTS qui lui est assimilé à ca). Pareil, en soit, cela ne change pas grand chose dans la grille des domaines de formation mais en cas de questionnaire en ligne pour la DCSQ de janvier, je me dis que cela peut avoir de l'importance.

 

J'espère que tu auras ta réponse, mais j'aurai eu tendance a dire qu'un bac techno serait assimilé comme un bac pro dans les "formation technique", et non générales. Sans aucune certitude, je suis desolée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les glads !!!!!!!!!!!

 

 

 

juste une idee pour les glads de 2016 en ligne : quelqu un  doit tenir un regitre a jour des DSQ qui ont ete recu et dont les montants ont ete preleve  comme Claire la fait pour les glads 2015.

 

merci ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nathalie beaugelus a dit :

désolée je crois que cocomika l a deja cree

merci !!!!

 

oui je l'ai continuer sur le même tableau que pour les dossiers papier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dac !!!

tu pourrais m ajouter s'il te plait ?

 

destination : Monreal ou Quebec

pays : Haiti   (Port au prince)

envoie en ligne: le 18 janvier 2016

total pts= 52pts 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nathalie beaugelus a dit :

dac !!!

tu pourrais m ajouter s'il te plait ?

 

destination : Monreal ou Quebec

pays : Haiti   (Port au prince)

envoie en ligne: le 18 janvier 2016

total pts= 52pts 

 

 

 

 

c'est bon pour moi et bienvenue chez les gladiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cocomicka a dit :

 

 

Il y a 1 heure, nathalie beaugelus a dit :

désolée je crois que cocomika l a deja cree

merci !!!!

 

Et oui car on est des Gladiateurs de 2015 même si on fait la demande en janviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Et oui car on est des Gladiateurs de 2015 même si on fait la demande en janviers...

tout a fait c'est la meme session lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement