Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. j'ai une question concernant les frais à payer à immigration canada pour une demande de parrainage.

j'aimerais savoir s'il est possible avec Immigration canada de payer les frais à partir de 2 comptes différents. j'explique:

En tant que demandeur, je veux payer les frais de demande de parrainage, et mon époux, qui se trouve en colombie, veux payer les frais du demandeur prinsipal ainsi que les frais de résidence permanente. Est-ce qu'il y a un moyen pour nous d'aller sur le site d'immigration canada et payer les frais, non en un montant, mais en deux montant. ( puisque le parrainé, mon époux, vit en colombie il est extrèmement difficile pour lui de m'envoyer de l'argent personnellement)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il ne peut pas tout payer? Lorsqu'il sera ici, vous le rembourserez. Vous êtes mariés. La confiance devrait exister entre vous, non?

Posté(e)

Cela n'a rien a voir avec la confiance. Son budget est limité et le mien aussi. sinon ce serait plus simple. Ma question est:Y a-t-il un moyen de le faire, si oui, lequel?

Merci à tous pour l'aide

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il vous faut contacter C.I.C. pour avoir cette réponse.

En principe (et de ce que j'en ai lu dans le guide), les frais de traitement liés au répondant et au demandeur principal n'offrent pas la possibilité d'être payés en plus d'une fois (75 $ CAD + 475 $ CAD).

En revanche, vous pouvez attendre que cette première partie soit traitée (c'est-à-dire, l'examen de votre dossier en tant que répondant et l'identification du demandeur principal), avant de payer la partie liée à la résidence permanente.

De ce que je lis dans le guide, les frais doivent être acquittés par un citoyen canadien, ce qui voudrait dire, qu'il pourrait tout de même vous rembourser (ou vous avancer les fonds) en vous envoyant un mandat international par exemple.
Vous les envoyer à vous ou à C.I.C. importe peu : l'essentiel étant qu'un paiement des frais parviennent à C.I.C.

Je me demandais donc en quoi vous envoyer l'argent serait plus difficile pour lui plutôt que l'envoyer à C.I.C. ?.

(En plus ça faciliterait grandement les choses pour payer depuis 2 comptes et payer les sommes qu'il souhaite payer, à savoir, 475 + 490).

N'oubliez pas non plus que, si vous résidez au Québec, il y aura les frais liés à la procédure provinciale...

Si le parrain rencontre des difficultés bancaires, il lui est possible de faire appel à une tierce personne (... canadienne) pour faire le paiement : un parent, un frère, une soeur...

Modifié par Angel-fr