Habitués guillaumer62 Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour à tous, Actuellement en PVT à Québec depuis deux mois, je souhaiterai améliorer ou complètement apprendre l'anglais, et je me pose la question d'une petite expédition de 6 mois en Colombie Britannique dans l'immersion totale afin de corrigé et de radicalement soigné mon incompétence linguistique, mais la question qui se pose est, serait il compliqué pour moi d'y trouver un jobbing (si possible dans le service à la clientèle, en contact avec les gens)? Afin d'obtenir une immersion totale. Qui aurait un retour d'expérience, pour un cas de figure similaire déjà vécu? Merci à vous. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 il y a 1 minute, guillaumer62 a dit : Bonjour à tous, Actuellement en PVT à Québec depuis deux mois, je souhaiterai améliorer ou complètement apprendre l'anglais, et je me pose la question d'une petite expédition de 6 mois en Colombie Britannique dans l'immersion totale afin de corrigé et de radicalement soigné mon incompétence linguistique, mais la question qui se pose est, serait il compliqué pour moi d'y trouver un jobbing (si possible dans le service à la clientèle, en contact avec les gens)? Afin d'obtenir une immersion totale. Qui aurait un retour d'expérience, pour un cas de figure similaire déjà vécu? Merci à vous. Salut, C'est la meilleure façon d'apprendre une langue selon moi! C'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé, j'ai quitté Québec pour aller étudier à Ottawa. Avant de partir je savais dire ''yes'' et ''no'' pas nécessairement au bon moment, ah oui je savais dire toast! J'avais également et j'ai fait exprès d'avoir des colocataires unilingues anglais. En pus, le premier été j'allais voir des films au moins 2 ou 3 fois par semaine et seulement en anglais. Je trouve que cela m'a aidé à comprendre différents accents. Aristide Matha et guillaumer62 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Il y a 4 heures, guillaumer62 a dit : Bonjour à tous, Actuellement en PVT à Québec depuis deux mois, je souhaiterai améliorer ou complètement apprendre l'anglais, et je me pose la question d'une petite expédition de 6 mois en Colombie Britannique dans l'immersion totale afin de corrigé et de radicalement soigné mon incompétence linguistique, mais la question qui se pose est, serait il compliqué pour moi d'y trouver un jobbing (si possible dans le service à la clientèle, en contact avec les gens)? Afin d'obtenir une immersion totale. Qui aurait un retour d'expérience, pour un cas de figure similaire déjà vécu? Merci à vous. Oui, c'est certainement la meilleure solution. Trouver un petit boulot est plutôt simple ici, plutôt dans les restos, cafés et autres commerces. Ma cousine est venue ici en PVT. elle a bossé dans 2-3 restaurants et son Anglais s'est bien amélioré. guillaumer62 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués guillaumer62 Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2015 Parfait, merci pour vos RetEx! Citer
Messages recommandés