Aller au contenu

Ch infos sur Nanaimo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce quelqu'un connait cette ville sur l'ile de Vancouver ?

Y-t-il des inconvénients a vivre sur cette île (éloignement du continent, des services, approvisionnement..)

Qu'en est-t-il du climat ?

Est-ce un "trou paumé" par rapport à Victoria ?

Toute info sera bienvenue, Merci !

• Habitués
Posté(e)

Voici deux sites qui pourront t'être utiles, surtout le second, qui détaille tous les services offerts dans la ville:

Association des francophones de la ville:

http://www.francophonenanaimo.org/

Site officiel de la ville:

http://www.city.nanaimo.bc.ca/

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Y-t-il des inconvénients a vivre sur cette île (éloignement du continent, des services, approvisionnement..)

Ben Nanaïmo c'est une belle ville sur la côte du Pacifique. C'est une ville importante, il y a tous les services.

Le réseau routier est impeccable, il y a un très gros (et très beau) pont qui relie l'île de Vancouver au continent.

La nature est belle, y'a de grands arbres, quelques plages, des belles villas. Une forte communauté asiatique, aussi.

C'est vraiment un beau coin, ça. Chanceux si tu peux t'y installer!

PS: Qui connaît le dessert appelé "carrés Nanaïmo" ou "Nanaïmo squares"??? Miam!!! C'est typiquement canadien.

• Habitués
Posté(e)

eh Funpale ! si tu t'installes là bas tiens nous au courant !!

j'ai vraiment envie d'aller vivre par là-bas 1 de ces jours !!!

Bon courage et merci d'avance !!

Sylvie

Posté(e)
eh Funpale ! si tu t'installes là bas tiens nous au courant !!

j'ai vraiment envie d'aller vivre par là-bas 1 de ces jours !!!

Bon courage et merci d'avance !!

Sylvie

J'y pense sérieursement, J,avais d'abord pensé à l'Alberta mais la mer est trop loin.

Même en habitant Montréal je trouve la mer trop loin alors imagine Calgary...

Mais j'aime les montagnes aussi et l'ile de Vancouver est loin d'en être dépourvue.

Ciao

Posté(e)

Ben Nanaïmo c'est une belle ville sur la côte du Pacifique. C'est une ville importante, il y a tous les services.

Le réseau routier est impeccable, il y a un très gros (et très beau) pont qui relie l'île de Vancouver au continent.

La nature est belle, y'a de grands arbres, quelques plages, des belles villas. Une forte communauté asiatique, aussi.

C'est vraiment un beau coin, ça. Chanceux si tu peux t'y installer!

PS: Qui connaît le dessert appelé "carrés Nanaïmo" ou "Nanaïmo squares"??? Miam!!! C'est typiquement canadien.

Merci pour les infos Zogu.

Es-tu sûr de toi pour le pont entre l'île le continent.

Je n'ai jamais entendu parlé de cela. Mais bon...

ciao

Posté(e)

Tiens Zogu je savais pas qu'il y avait un pont reliant l'Ile de Vancouver au continent...Pourtant moi j'ai bien regarde...Je n'ai rien vu. Toi qui connais si bien l'Ouest, pourrais-tu me dire ou il se trouve, car je commence a en avoir ma claque de prendre le Ferry???? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Funpale pour repondre a ta question Nanaimo est une ville charmante ou y fait bon vivre (pour y avoir des amis la-bas, et y avoir sejourne plusieurs fois), mais cela reste un trou huh.gif Rien de bien interessant niveau culturel, sorties et surtout boulot. Si tu te sens l'ame maritime et insulaire, je te conseille de considerer de t'installer a Victoria. Beaucoup plus de debouchees et c'est une ville qui bouge pas trop mal.

Sur ce bonne continuation,

Geoffroy.

PS: Zogu, tu viens de me donner une idee avec ton pont....Je vais me mettre au travail et soumettre le projet au Ministere des Transports. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Désolé pour cette erreur.

Mes souvenirs de voyages sont assez lointains.

C'est vrai, il n'y a que des traversiers.

Merci aussi pour le ton sarcastique, c'est super sympa.

• Habitués
Posté(e)

Tiens, Funpale, pour me faire pardonner ma bourde à propos du "pont inexistant"...

Voici la recette des Carrés Nanaïmo, un dessert typiquement canadien!

user posted image

CARRÉS NANAÏMO

préparation de base:

60 grammes de chocolat mi-sucré, fondu et légèrement refroidi

1/2 tasse de beurre demi-sel, ramolli

2 c. à table du sucre

1 c. à thé de vanille

1 oeuf

2 tasses de miettes de biscuits graham

1 tasse de noix de coco râpée

1/2 tasse de noix de grenoble hachées

garniture:

1/4 tasse de beurre demi-sel, ramolli

3 c. à table de lait

2 c. à table de préparation pour crème anglaise (poudre ou autre)

2 tasses de sucre à glacer

glaçage:

120 grammes de chocolat mi-sucré

1 c. à table de beurre

Préparation de base: Combiner le chocolat, le beurre, le sucre, la vanille et l'oeuf; bien mélanger. Ajouter les miettes de biscuits graham, la noix de coco et les noix; bien mélanger. Tasser dans un moule carré de 9 po. Mettre au frais.

Garniture: Combiner le beurre, le lait et la poudre à cossetarde. Incorporer le sucre à glacer. Étendre sur la préparation de base; mettre au frais 15 min.

Glaçage: Faire fondre partiellement le chocolat et le beurre au-dessus d'eau chaude. Retirer du feu; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Étendre sur la garniture de cossetarde. Mettre au frais; conserver au réfrigérateur.

NOTES:

1. On peut remplacer la crème anglaise par du pudding à la vanille instantané.

2. On peut remplacer le beurre demi-sel par du beurre non salé et une pincée de sel.

3. Les biscuits graham se trouvent dans les supermarchés, en boîte. Ces biscuits sont souvent utilisés émiettés, pour faire des croûtes de gâteau au pudding, ou de tarte au citron.

HISTORIQUE de ce célèbre dessert, ainsi qu'une autre version de la recette:

http://www.city.nanaimo.bc.ca/visitors/ind...b_collection=11

• Habitués
Posté(e)

J'en ai mangé plusieurs fois, il y a longtemps. C'est délicieux!!!!! Vraiment bon.

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello !

Je suis de l avis de Geoffroy sur Nanaimo.

Je te conseillerai egalement Victoria.

Les Nanaimo bars sont effectivement excellents...d ailleurs je ne peux m empecher d'en acheter a chaque fois que je passe par Nanaimo.

D'ailleurs merci pour la recette.

A bientot

Stef

PS: Lepont ce serait pas mal, le ferry c est un peu long ! mais bon ca a son charme

Posté(e)

Merci pour les infos.

Victoria est un bon conseil.

-Des infos sur le climat là-bas ?

-Y trouve-on les mêmes choses que sur le continent (Hopitaux, services magasins...) ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. C'est évidemment une ville culturelle, avec université, édifices gouvernementaux, etc. C'est une ville très propre avec un "look british" et un climat doux.

D'après mes amis qui y sont allés (dont certains y ont fait des stages), c'est une ville agréable et qui offre tous les services.

http://www.city.victoria.bc.ca/

• Habitués
Posté(e)

Voici les statistiques météo pour Victoria.

http://meteomedia.com/meteo/stats/pages/C02046.htm?CABC0313

Mais évidemment, le mieux est de visiter, pour se faire une idée précise! Comme cela tu pourras comparer les diverses villes et régions intéressantes en Colombie Britannique: la vallée de l'Okanagan, Vancouver, l'île de Vancouver (avec Nanaimo et Victoria, etc.