lesloulous42 Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Bonsoir à tous, Nouvelle sur ce forum et actuellement en train de rédiger mon dossier pour immigrer à QUEBEC, je me trouve face à un problème de taille :-) Dans le dossier, le gouvernement demande de saisir le "code du domaine de formation", seulement voilà, je ne trouve rien qui correspond vraiment à ce que j'ai. Je suis Clerc d'huissier de Justice (diplome de niveau III soit bac +2, soit au québec diplôme d'études collégiales techniques. Dans la liste des domaines de formations, à mon sens il y a deux formations qui pourraient correspondre, mais je n'en absolument pas certaine, d'où mon post....: "techniques juridiques AEC" ou "techniques juridiques DEC". Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet? Par avance GRAND MERCI Cordialement Citer
Habitués NICKY12 Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 Bonjour, je pense que si votre diplôme équivaut à un BAC +2, cela correspond à un DEC au Québec. Donc DEC Techniques juridiques. Mais ce n'est que mon avis. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Posté(e) 8 novembre 2015 Il y a 4 heures, lesloulous42 a dit : Bonsoir à tous, Nouvelle sur ce forum et actuellement en train de rédiger mon dossier pour immigrer à QUEBEC, je me trouve face à un problème de taille :-) Dans le dossier, le gouvernement demande de saisir le "code du domaine de formation", seulement voilà, je ne trouve rien qui correspond vraiment à ce que j'ai. Je suis Clerc d'huissier de Justice (diplome de niveau III soit bac +2, soit au québec diplôme d'études collégiales techniques. Dans la liste des domaines de formations, à mon sens il y a deux formations qui pourraient correspondre, mais je n'en absolument pas certaine, d'où mon post....: "techniques juridiques AEC" ou "techniques juridiques DEC". Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet? Par avance GRAND MERCI Cordialement Un bac francais + 2, ce serait plus l'equivalent d'un DEC technique (Un AEC c'est inferieur) Citer
N@der Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Nouveau sur le site, Est que vous pouvez me communiquer le dossier d'immigration au Quebec ? Citer
lesloulous42 Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Posté(e) 10 novembre 2015 Bonjour à tous et toutes, Je vous remercie pour ces éclaircicements. Nader : Il faut aller sur le site immigration Québec pour imprimer les formulaires et avoir des infos sur la marche à suivre. Cordialement Citer
Messages recommandés