sanogoabbc Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Salut, Je suis ivoirien, enseignant du secondaire en physique chimie. Je vais m'installer au Quebec en juin 2016 avec ma femme (enseignante du secondaire) et mes deux fils de 2 et 5 ans. Je souhaiterai avoir vos avis sur quelques questions: 1) La suppléance en enseignement me permettra-t-il de m'occuper de ma famille? 2) Est-il préférable de faire un diplôme Canadien ou de se lancer avec les diplômes africains? 3) Est-il préférable de venir tous ensemble d'un coup ou que je parte et que la famille suive? 4) Les jobbines permettent-elles de subvenir à ses besoin élémentaires (loyer, nourriture, transport...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kouma Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2015 Brs l'aventure c'est une décision et ce met les moyen pour réussir et sava aller chaque personne à son expérience vasy fonce et arme toi de beaucoup de courages sanogoabbc a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jo19963 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) L'enseignement n'est pas un environnement facile. Ma nièce, bardée de diplômes, a préféré devenir chauffeur d'autobus plutôt que de faire une vie de suppléance ou de contrats trop variables et à temps partiel. Attendez-vous à devoir faire de petits boulots en attendant de décrocher un "temps plein" et essayez en région. C'est souvent plus facile qu'autour des grandes villes. Ces petits boulots sont souvent payés au salaire minimum à moins que vos connaissances soient exportables dans un autre milieu professionnel ou vous pourrez avoir de meilleures conditions. Modifié 7 novembre 2015 par jo19963 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...