sanogoabbc Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Salut, Je suis ivoirien, enseignant du secondaire en physique chimie. Je vais m'installer au Quebec en juin 2016 avec ma femme (enseignante du secondaire) et mes deux fils de 2 et 5 ans. Je souhaiterai avoir vos avis sur quelques questions: 1) La suppléance en enseignement me permettra-t-il de m'occuper de ma famille? 2) Est-il préférable de faire un diplôme Canadien ou de se lancer avec les diplômes africains? 3) Est-il préférable de venir tous ensemble d'un coup ou que je parte et que la famille suive? 4) Les jobbines permettent-elles de subvenir à ses besoin élémentaires (loyer, nourriture, transport...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kouma Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2015 Brs l'aventure c'est une décision et ce met les moyen pour réussir et sava aller chaque personne à son expérience vasy fonce et arme toi de beaucoup de courages sanogoabbc a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jo19963 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) L'enseignement n'est pas un environnement facile. Ma nièce, bardée de diplômes, a préféré devenir chauffeur d'autobus plutôt que de faire une vie de suppléance ou de contrats trop variables et à temps partiel. Attendez-vous à devoir faire de petits boulots en attendant de décrocher un "temps plein" et essayez en région. C'est souvent plus facile qu'autour des grandes villes. Ces petits boulots sont souvent payés au salaire minimum à moins que vos connaissances soient exportables dans un autre milieu professionnel ou vous pourrez avoir de meilleures conditions. Modifié 7 novembre 2015 par jo19963 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 8 novembre 2015 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2015 Il y a 7 heures, sanogoabbc a dit : Salut, Je suis ivoirien, enseignant du secondaire en physique chimie. Je vais m'installer au Quebec en juin 2016 avec ma femme (enseignante du secondaire) et mes deux fils de 2 et 5 ans. Je souhaiterai avoir vos avis sur quelques questions: 1) La suppléance en enseignement me permettra-t-il de m'occuper de ma famille? 2) Est-il préférable de faire un diplôme Canadien ou de se lancer avec les diplômes africains? 3) Est-il préférable de venir tous ensemble d'un coup ou que je parte et que la famille suive? 4) Les jobbines permettent-elles de subvenir à ses besoin élémentaires (loyer, nourriture, transport...) Je dois dire d'abord que réponse à ce types de questions ne demeure pas souvent facile car cela dépendra de la personne, son domaine d'études, ça façon de vivre et les conditions d'avoir un travail à l'endroit d'installation ...etc. Donc j'essayerais de t'y répondre selon comment je vois les choses et dans ma ville (Lévis/Québec). 1. L'enseignement en général n'est pas évident à en trouver facilement un bon poste, selon ce que l'on désire et en si peu de temps, sinon si tu en trouveras cela, je dirais oui, cela te permettra d'assurer le minimum vital de ta famille. 2. Je suis pour un diplôme local (Québecois) que de recourie aux différentes équivalence, longues, coûteuses et qui ne donnent pas réellement un savoir ou une maitrise de son domaine selon les façons de faire au Québec. 3. Je suis pour la venue des familles en entier, car j'en ai vu beaucoup de cas de gens dont les requérants principaux sont venus seuls au début, sous prétexte de mieux préparer l'arrivée du reste de la famille, mais les résultats des courses étant l'inverse de ce qu'ils espéraient, c'est-à-dire, en gros, une séparation de plusieurs mois ou même jusqu'à 2 années, le temps passe vite une fois immigré, tout en vivant une séparation de plusieurs milliers de kilomètres, l'on pourra pas intervenir si quelque chose arrivera aux enfants ou à l'un des époux, y en a plein qui ont eu de la misère à en trouver un travail comme ils le souhaitent ou un travail tout court et donc pas moyen de préparer comme ils souhaitent l'arrivée de leur familles, bref, venez ensemble et commencer tous ensemble et puis quoi qu'il en soit, toutes les épreuves doivent être vécues et partagées ensemble. 4. Oui les jobbines permettent de subvenir à ses besoins élémentaires mais pour une famille avec 2 ou 3 enfants, vaut mieux que les deux parents trouvent rapidement (tous les deux donc) un travail dès l'installation, ensuite prendre son temps pour chercher des jobs mieux rémunérés et qui s'adaptent mieux aux études et expériences de chacun. sanogoabbc et negociateur ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogoabbc Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Il y a 7 heures, veniziano a dit : Je dois dire d'abord que réponse à ce types de questions ne demeure pas souvent facile car cela dépendra de la personne, son domaine d'études, ça façon de vivre et les conditions d'avoir un travail à l'endroit d'installation ...etc. Donc j'essayerais de t'y répondre selon comment je vois les choses et dans ma ville (Lévis/Québec). 1. L'enseignement en général n'est pas évident à en trouver facilement un bon poste, selon ce que l'on désire et en si peu de temps, sinon si tu en trouveras cela, je dirais oui, cela te permettra d'assurer le minimum vital de ta famille. 2. Je suis pour un diplôme local (Québecois) que de recourie aux différentes équivalence, longues, coûteuses et qui ne donnent pas réellement un savoir ou une maitrise de son domaine selon les façons de faire au Québec. 3. Je suis pour la venue des familles en entier, car j'en ai vu beaucoup de cas de gens dont les requérants principaux sont venus seuls au début, sous prétexte de mieux préparer l'arrivée du reste de la famille, mais les résultats des courses étant l'inverse de ce qu'ils espéraient, c'est-à-dire, en gros, une séparation de plusieurs mois ou même jusqu'à 2 années, le temps passe vite une fois immigré, tout en vivant une séparation de plusieurs milliers de kilomètres, l'on pourra pas intervenir si quelque chose arrivera aux enfants ou à l'un des époux, y en a plein qui ont eu de la misère à en trouver un travail comme ils le souhaitent ou un travail tout court et donc pas moyen de préparer comme ils souhaitent l'arrivée de leur familles, bref, venez ensemble et commencer tous ensemble et puis quoi qu'il en soit, toutes les épreuves doivent être vécues et partagées ensemble. 4. Oui les jobbines permettent de subvenir à ses besoins élémentaires mais pour une famille avec 2 ou 3 enfants, vaut mieux que les deux parents trouvent rapidement (tous les deux donc) un travail dès l'installation, ensuite prendre son temps pour chercher des jobs mieux rémunérés et qui s'adaptent mieux aux études et expériences de chacun. Merci veniziano, Ton point de vue m'a fait plaisir. J'espère que d'autres personnes m'aideront aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogoabbc Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Il y a 12 heures, jo19963 a dit : L'enseignement n'est pas un environnement facile. Ma nièce, bardée de diplômes, a préféré devenir chauffeur d'autobus plutôt que de faire une vie de suppléance ou de contrats trop variables et à temps partiel. Attendez-vous à devoir faire de petits boulots en attendant de décrocher un "temps plein" et essayez en région. C'est souvent plus facile qu'autour des grandes villes. Ces petits boulots sont souvent payés au salaire minimum à moins que vos connaissances soient exportables dans un autre milieu professionnel ou vous pourrez avoir de meilleures conditions. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogoabbc Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Il y a 12 heures, kouma a dit : Brs l'aventure c'est une décision et ce met les moyen pour réussir et sava aller chaque personne à son expérience vasy fonce et arme toi de beaucoup de courages merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés