Aller au contenu

Tourisme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre de mon prochain voyage au Québec, j'aimerai connaitre votre avis sur le logement à prendre lors de celui-ci.

En effet, je souhaite rallier Montreal à Québec par la route 120 et à ce titre j'essaie d'établir un budget moyen.

D'après mes recherches, la meilleure saison pour partir serait courant octobre (avion moins cher et jolis couleurs d'automne smile.gif ) environ 850 € pour 2 aller/retour.

Pour le logement, pourriez vous m'indiquer vos choix sur Montréal ? auberge de jeunesse, hôtel, logement chez l'habitant ? quel est à votre avis le meilleur choix ? et où pourrais-je m'adresser pour les tarifs ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Patrice

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif salut patrice,

Je te conseille de lire le numéro de "au québec" actuellement en kiosque à 6.5 euros, il y a un beau reportage sur la route Montréal Québec...la 132 avec quelques bonnes adresses tongue.gif

Bon voyage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

cool ca m'interesse aussi car on part en septembre pour 10 jours.

Je n'avais pas vu que le dernier au Québec était sorti, je vais m'empresser de l'acheter.

Merci

guad biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

'lut,

A mon avis, ce serveur (http://www.tourisme-montreal.org/B2C/00/default.asp) alimenterait pas mal ton aventure... wink.gif

Pour les billets d'avion... Je ne trouve pas qu'il y ait des saisons particulières ! Je suis allé à Montréal début mai 2004 avec Air France, vol direct depuis Paname, pour seulement 412 euros..!!!

Ceci dit, en octobre, tu profiteras des couleurs ; en été, tu profiteras des festivals et des rues animées le soir ; en hiver, tu profiteras du froid "en mode sérieux" et de la neige et pourquoi pas de la pêche blanche sur les lacs galcés... donc ça dépend de ce dont tu as envie de faire... tongue.gif Mais il n'y a pas vraiment de périodes pour les billets, enfin je trouve, car c'est fini l'époque des billets d'avion horriblement chéro.

Le tout est de bien chercher les billets sur le web... smile.gif

Bon voyage amigo !

P.S: Embrasse Montréal pour moi STP, je suis en Manque... tongue.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Merci Ago ! je vais m'empresser d'aller acheter le "au québec" smile.gif

Pour les billets c'est vrai qu'en fouinant, les prix sont quasi pareils partout, reste juste à trouver la bonne saison.

Comme c'est aussi un voyage pour décider mon amie à tenter l'immigration, mieux vaut peut-être une expédition à cheval entre l'été et l'automne ?

comme c'est la période des festivals cela peut-être bien aussi en été smile.gif

Pour les locations vous me conseillez quoi ? gîtes ou auberge ? apparemment les auberges sont moins chers.

Patrice

Posté(e)

Merci pour vos renseignements !

Je viens de m'abonner au magazine "Au québec" en demandant celui en cours, donc je devrais le recevoir d'ici peu ;

Pour les billets c'est vrai qu'aujourd'hui toutes les compagnies s'alignent !

Alors comme c'est aussi un voyage dont le but est de faire aimer la belle province à mon amie afin qu'elle me dise oui à une future immigration, je pencherai alors plutot pour un voyage en été voire à cheval sur l'automne smile.gif

Pour les logements, à priori les auberges sont moins chères que les gîtes mais je n'ai pas trouvé de liens pour les gîtes chez l'habitant ? pourtant cela doit bien exister chez vous aussi non?

Patrice

• Habitués
Posté(e)

Bon bein Patrice, bon voyage et bon courage...

J'espère que tu vas obtenir un WAF à 95%... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

P.S: WAF (Wife Acceptance Factor) wink.gif

• Habitués
Posté(e)

On appelle cela un "Gîte" ou un "B&B" (Bed and Breakfast) ou encore "Couette et café".

Au Québec, tous les gîtes, les auberges, les hôtels, etc., sont classés.

Tu peux trouver le guide "Gîtes et auberges du passant du Québec". Achat en ligne:

http://www.giteetaubergedupassant.com/gite...ent_quebec.html

Sinon voici quelques liens:

http://www.giteetaubergedupassant.com/

http://www.gites-classifies.qc.ca/

http://www.bbquebec.com/

Posté(e)

Merci pour ces liens zogu smile.gif je vais y faire un tour de ce pas wink.gif

Quant à toi k314ten, je souhaite aussi avoir bcp de chance en la matière wink.gif

J'espère qu'un voyage sera suffisant pour la convaincre ! alors mieux vaut très bien le préparer lol !

Patrice