Aller au contenu

Quel type de demande faire


GuillaumeBob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis Guillaume, bientôt 27 ans et avec ma femme et mon fils (de moins de 2 ans) on aimerait venir vivre au Québec.

Etant donné que c'est un pays que l'ont connait pas, nous serions intéressés pour venir tout d'abord pour 2-3 ans, pour pouvoir décider si on y resterait plus ou si on rentrerait à la maison.

 

Je me permet d'ouvrir un sujet pour ça, car je suis un peu perdu quand je vais sur les sites gouvernementaux ou autres.

 

En effet, pour venir vivre et travailler au Québec pour 2-3 ans, quel demande doit-on faire?

Car pour le moment j'ai l'impression qu'il y aurait seulement la démarche pour devenir RP, mais cette démarche à l'air de prendre 3-4 ans à être effectuée (d'après les chiffres des délais d'attentes sur les sites gouvernementaux).

Existe-t-il un démarche plus rapide et moins lourde qui correspondrait mieux à notre profil?

 

Car notre projet est de partir au plus vite tant que nous et notre fils sommes encore jeunes, de voir si on s'adapte pour voir quoi faire plus tard.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

1er chose à comprendre: la Canada pratique l immigration choisie en fonction des besoins.

Si vous voulez venir sans RP, 3 choix à votre âge:

-PVT: pour avoir un visa c est un peu le loto: une chance pour 8 ou 10 postulants et les permis partent en quelques minutes chaque année.

- Jeune Pro: peu de places aussi (elles partent en quelques jours à max 3/6 semaines après l ouverture du quota) et il faut avoir trouvé un employeur qui t embauche pour un job dans la continuité de tes diplômes/ton expérience pro

- PTT : permis de travail temporaire. Pour celui là, il faut que tu aies un métier qui est en pénurie au Canada (dans ton profil: Fonctionnaire... Hummmm....) et dans ce cas il faut que tu trouves un employeur qui puisse prouver qu il ne trouve aucun local avec tes competances, qu il dépose un dossier qui lui coûtera plus de 1000$ et si cela débouche, tu seras autorisé à demander un PTT . Pour ainsi dire, très peu de chance aussi.

Immigration au Canada ne rime plus avec 'partir au plus vite'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement