Aller au contenu

Payer les frais CSQ


TonyRgsa

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous, a ce jour je n'ai toujours pas compris comment paye ton par Carte Bleue, on rempli juste le formulaire paiement par CB avec les numéros etc, on le glisse dans le dossier..

et c'est bon ? :s

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

c'est exactement ça. c'est ce que nous avons fait, avec une CB dont la validité va assez loin.

et ne t'inquiètes pas, ça ne risque rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TonyRgsa a dit :

LE problème c'est que en Mars 2016 m carte n'est plus valable !

pour moi, nous avions envoyé notre dossier fin juillet et ma carte n'allait que jsq'en septembre, alors on a pris celle de mon homme. et ils nous ont prélevé environ 5 mois après la réception du dcsq.

si tu comptes envoyer ton dossier ds pas lgtps, comptes environ 5 mois, et si tu vois qu'ils ne t'ont tjs pas prélevé 1 mois avant la fin de validité de ta carte, renvoie juste le doc pour le paiement, avec ton identifiant qu'ils t'attribueront qd ils auront ouvert ton dossier

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’accord et si je paye avec la carte bancaire de quelqu'un qui ne part pas avec moi au Quebec, c'est pa grave ou il vont se demander pourquoi j'utilise la carte de quelqu'un d’autre ? car j'imagine que ton conjoint été également avec toi en conjoint de fait sur ton dossier donc c’était cohérent nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, TonyRgsa a dit :

d’accord et si je paye avec la carte bancaire de quelqu'un qui ne part pas avec moi au Quebec, c'est pa grave ou il vont se demander pourquoi j'utilise la carte de quelqu'un d’autre ? car j'imagine que ton conjoint été également avec toi en conjoint de fait sur ton dossier donc c’était cohérent nn ?

oui effectivement c'est mon conjoint de fait. mais il me semble qu'il doit être écrit qqpart que le nom du titulaire de la carte n'est pas obligatoirement le nom du requérant principal

c'est ce qu'il me semble avoir vu quand j'avais rempli le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans une impasse, je compte envoyé le dossier Lundi et si je ne peut payé avec une autre carte c'est mort pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie de trouver une âme charitable qui te permets de pouvoir réaliser ton rêve tout en lui certifiant que tu la rembourseras dès qu'ils l'auront prélevé

ou alors vois comment faire avec ton conseillé financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la carte c'est pas un probleme, c'est le MIDI que je m'interroge, j'ai peur qu'il trouve louche que je paye avec la carte de quelqu'un dautre, une carte pas a mon nom quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça,  le nom du payeur n'est pas forcément celui du requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, TonyRgsa a dit :

d’accord et si je paye avec la carte bancaire de quelqu'un qui ne part pas avec moi au Quebec, c'est pa grave ou il vont se demander pourquoi j'utilise la carte de quelqu'un d’autre ? car j'imagine que ton conjoint été également avec toi en conjoint de fait sur ton dossier donc c’était cohérent nn ?

 

Vous pouvez payer avec la carte de n'importe quelle personne tant que celle-ci rempli et signe le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, TonyRgsa a dit :

pour la carte c'est pas un probleme, c'est le MIDI que je m'interroge, j'ai peur qu'il trouve louche que je paye avec la carte de quelqu'un dautre, une carte pas a mon nom quoi..

 

Pour le ministère, ce qui compte est de retirer l'argent pour le traitement du dossier. Le formulaire de paiement prévoit le cas du paiement par une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci IMM1000 mon dossier est fini alors, mis a part 2 trucs, dans les endroits ou on a habité au cours des dix dernières années, la dernière adresse (la ou je vis actuellement) on doit mettre une date d’emménagement mais comme date de fin je met quoi la date d'envoi du dossier?

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, TonyRgsa a dit :

Super merci IMM1000 mon dossier est fini alors, mis a part 2 trucs, dans les endroits ou on a habité au cours des dix dernières années, la dernière adresse (la ou je vis actuellement) on doit mettre une date d’emménagement mais comme date de fin je met quoi la date d'envoi du dossier?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux payer avec n'importe quelle carte de crédit (visa, mastercard ou american express), pas besoin que ça soit la tienne. Tous cela va être mentionné sur le formulaire de paiement du MIDI (nom et signature du détenteur de la carte, nom du concerné par la procédure, la somme à payer en dollars canadiens, le numéro de la carte, la date d'expiration de la carte ...etc). Une fois le dossier ouvert, ils encaissent la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement