Jbetaude Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Salut à tous,Récemment arrivé en PTO, j'ai découvert que je n'avais pas droit à la RAMQ... j'ai donc tiré une gueule de 3 pieds de long, continué quelques temps sur mon assurance voyage, mais je me suis dit que ça ne me protégeais pas (genre oui, si je me prends un autobus, ça va, mais si on me diagnostiquait un cancer, je serais marron... oui je sais c'est gai!)J'ai fait le tour des assueurs privés ici (Croix bleue, Sun Life, Standard Life), mais tous proposent finalement une assurance voyage: ca prend les urgences, mais pas les maladies graves.Du coup petit à petit je me dis que la Caisse des Français à l'Etranger est la seule solution, mais ça coûte un oeil (mais il te remboursent l'oeil de verre).Et dans mes recherches je tombe sur ça:http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/personne_charge/remb_maladie.aspxEst-ce que je comprends correctement et les cotisations payées à une assurance privée (donc la CFE) te sont rendues en crédit d'impôts??? Quelqu'un qui s'est déjà plongés dans les méandres du tax back pourrait il m'éclairer? Parce qu'à ce moment là plus de problème à ne pas avoir la RAMQ puisque je pourrais avoir la CFE sans dépenser plus.Merci de vos éclairages. Citer
Jbetaude Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Posté(e) 23 octobre 2015 Bon après appel avec Revenu Québec:le crédit d'impôts c'est 20% des frais excédant 3% du revenu...donc pas non plus de quoi payer toute la CFE, mais c'est toujours ça de pris.Et j'ai confirmé que le fait que ça soit une assurance en France ne posait pas de problème Citer
Messages recommandés