Aller au contenu

Nicolas Gill en tête des athlètes canadiens

Messages recommandés

Posté(e)

Avis aux fans de judo :

Le judoka Nicolas Gill, médaillé de bronze à Barcelone et d'argent à Sidney, portera les couleurs du Canada lors de la cérémonie d'ouverture. Quel honneur bien mérité pour ce courageux judoka, un gars très sympa, très simple pas du tout la grosse tête et que j'ai l'immense honneur de cotôyer à mon club de judo.

Pour info, il s'entraîne au Shidokan, situé tout près du métro Villa MAria. Ce club est dirigé par Hiroshi Nakamura, l'entraîneur de l'équipe masculine de judo... et mon prof !!!

Meadow, qui vous invite à faire un soprt cool et qui défoule

• Habitués
Posté(e)

J'ai étudié avec lui au CEGEP biggrin.gifrolleyes.gif

Il était super sympa, très travaillant... et très timide.

• Habitués
Posté(e)

....et vous avez quoi ?

Le R.O.C (rest of Canada) y voit un scandale assez lourd, car ce même Nicolas Gill a déclaré en 1995, lors du dernier référendum sur la souveraineté, qu'il était pour l'indépendance du Québec. Quel traître..

Or, le Toronto Sun, quotidien de premier plan dans LA métropole canadienne ( rolleyes.gif ), y a trouvé matière à scandale, et a protesté pour qu'on enlève le droit à Gill de porter le drapeau du Canada.

Go Nick Go ! biggrin.gif

(Et vive Daniel Igali, lutteur québécois d'origine africaine, qui rêve d'entendre l'hymne national québécois lorsqu'il récoltera sa médaille olympique !) tongue.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Ouah, Zogu, t'as étudié avec Nico !!

Franchement, c'est le gars le plus sympathique je connaisse, comme a dit son manager à "Enjeux" : "Y'a plein de gens qui connaissent Nicoals Gill, Jacques Chirac le connait et l'apprécie, même Vladimir Poutine, qui est judoka, le connait. Vous ne trouverez pas une personne sur terre qui n'aime pas Nico, même ses adversaires le respectent."

Il est tjs super sympa avec les gamins, il vient aux compétitions mineures à Montréal et il signe des autographes sur les ceintures de judo des petits !!

Moi je le cotoie juste à l'entrainement, et même si j'ai juste parlé vraiment une fois avec lui pour lui acheter un kimono, il me dit tjs bonjour quand il me voit. PAs la grosse tête, je suis très fière qu'il porte le drapeau.

Et depuis quand le Toronto Sun se mêle de critiquer l'opinion des athlètes ? Va-t-on enlever la citoyenneté canadienne à tous les québécois qui se déclarent en faveur de l'indépendance ???? blink.gif Pourquoi pas le priver de combattre pour le Canada, non plus tant qu'on y est ? Ah, mais non, c'est pas possible : Nico a de grandes chances d'être sur le podium, on va quand même pas s'en priver...

A plus !

Meadow

• Habitués
Posté(e)

Ouah, Zogu, t'as étudié avec Nico !!

Oui! Mais brièvement! Il était très occupé à cause de ses entraînements.

J'ai été son partenaire de labo dans le cours Physique 1 (Mécanique).

Eh oui, Nicolas a fait ses Sciences Pures au CEGEP. cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Il était super sympa, très travaillant... et très timide.

Timide ?

Métro du 13 août, en couverture :

Un Québécois pas timide je crains le pire tongue.gifwink.gif

user posted image