Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Et vous ? http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1...04,754253.shtmlLes rencontres Internet effraient moins les jeunesLia LévesqueLe clavardage et les sites de rencontre sur Internet suscitent une bonne dose de méfiance chez les Canadiens, mais beaucoup moins chez les jeunes. Un sondage Léger marketing révèle en effet que pas moins de 80 % des gens croient que les sites de dialogue et de rencontre par Internet sont «dangereux», car «on ne sait pas à qui on a affaires» sur ces sites. Chez les femmes, 83 % se disent d'accord avec l'énoncé voulant que «les sites de dialogue et de rencontre sur Internet sont dangereux; on ne sait pas à qui on a affaires».Toutefois, plus on est jeune, moins on est craintif à l'endroit de ces sites. Ainsi, 90 % des répondants de 55 à 64 ans y voient du danger, comparativement à 72 % des répondants de 18 à 24 ans.Plutôt méfiants, les Canadiens sont loin d'être prêts à recourir eux-mêmes à Internet pour faire des rencontres. Là encore, la jeunesse rend plus candide. Ainsi, près de 70 % des gens affirment qu'une telle démarche est exclue dans leur cas (réponses «exclue» et «tout à fait exclue» additionnées). La proportion de refus grimpe à 75 % chez les femmes.Cependant, 50 % des jeunes de 18 à 24 ans admettent qu'il serait possible qu'ils fassent eux-mêmes une démarche pour rencontrer des gens par Internet (réponses «tout à fait possible» et «possible» additionnées), alors que seulement 10 % des répondants de 65 ans jugent cela envisageable dans leur propre cas.À l'opposé, seulement 48 % des jeunes de 18 à 24 ans excluent la possibilité de faire eux-mêmes une démarche pour rencontrer des gens par Internet. Chez les répondants de 65 ans et plus, le rejet de cette éventualité grimpe à 83 %. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Mouais... Disons que des mauvaises rencontres, on peut en faire partout, pas seulement sur Internet... Qui me dit que mon voisin n'est pas un dangereux psychopathe? Il faut etre mefiant au depart lorsque l'on rencontre quelqu'un et, à fortiori sur Internet, c'est certain. Si l'on fait une rencontre sur Internet, l'ideal est ensuite de pouvoir rencontrer cette personne à plusieurs reprises pour faire plus ample connaissance et voir si ce qu'elle ecrivait coincide bien avec ce qu'elle est etc. Il faut toujours avoir une petite dose de mefiance, qu'il s'agisse d'une rencontre sur le net, comme d'une rencontre en boite, dans un bar ou tout simplement au coin d'une rue. Et non, je ne suis pas parano ( ). Mais il est vrai que de nos jours, mieux vaut un peu trop de prevention... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2004 Moi je méfie surtout des gens trop frénétiques sur Internet Ouais bah j'ai connu mon épouse comme ça (dans un catalogue de femme québécoises) donc je suis mal placé pour être objectif Non sérieusement... je pense qu'Internet est un monde dématérialisé que la réalité ne rejoindra jamais vraiment. Donc méfiance. Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 un catalogue nicoco??? mais tu es un maudit macho!!! peanut qui va se méfier de nicoco à l'avenir... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2004 T'sais, Yahoo Rencontres et consorts... c'est du catalogue aussi, ni plus ni moins Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 12 août 2004 Habitués Posté(e) 12 août 2004 ca m'est arrive a l'epoque a Toronto (qd j'etais jeuuuuune ) de rencontrer en vrai des gens de forums divers et varies (ou d'ICQ)parfois c'est sympamais effectivement on sait jamais sur qui on tombe (c'est surtout ceux que j'ai rencontres qui ont du penser ca) !! Citer
Messages recommandés