Aller au contenu

Envoi du dossier fédéral


Taladel

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais partager une expérience désagréable rencontrée avec la Poste française et savoir si vous aviez rencontré le même problème.

Notre CSQ en poche depuis le 14.07.2015, nous réunissons les documents demandés par le fédéral et nous postons notre enveloppe le 08.08.2015 en LR/AR auprès de la Poste.

20/25 jours plus tard, toujours pas d'AR, j'appelle le service client qui me dit ne pas être en mesure de me dire que le courrier est bien arrivé. Il a juste été scanné au bureau de poste d'envoi.

1ere réclamation : délai de recherche maximum annoncé par la poste : le 20.11.2015 au plus tard...

2e envoi le 14.09.2015 en LR/AR par la Poste le temps de reconstituer le dossier (je ne préfère pas envoyer les photocopies en ma possession, mais bien les originaux..., sauf pour le CSQ, le fédéral aura une photocopie, comment faire autrement?).

Je positive : Comment la Poste peut perdre 2 fois de suite le même envoi?

15 jours plus tard, toujours pas d'AR, nouvel appel au service client "attendez encore 2/3 jours, le recommandé a bien pris l'avion à Roissy, mais n'a pas été scanné sur le sol Canadien. Il va peut-être apparaître sur le site Poste Canada sous quelques jours"

2e réclamation : délai de recherche : le 25.12.2015 au plus tard (Joyeux Noel !)

3e envoi le 08.10.2015 : je choisis de passer par DHL (74€ l'envoi). Je viens de recevoir leur preuve de livraison et je suis un peu inquiète.

Il y a marqué : "statut de l'envoi : livraison prise en charge. Aucune autre information n'est envisagée. Destination : Nova Scotia Area, CANADA"

Sans plus de précision.

Est ce que quelqu'un est également passé par un transporteur privé?

C'est la première fois de mon côté et je me demandais si c'était normal d'avoir si peu d'informations...

Conclusion : peut-être que le BRC de SYDNEY aura reçu 3 fois notre dossier...

Merci pour votre partage d'expérience à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié sur le site de Poste Canada avec ton numéro de recommandé ?

La France arrête le suivi dès que le courrier quitte le territoire.

Essaye sur le site de Poste Canada avec les différents numéros de tes recommandés (numéros de la poste française, du code barre, etc ...)

Souvent, les accusés de réceptions prennent plusieurs mois à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une personne de la Poste m'a donné ce tuyau mais rien apparaît sur le site Canada post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une astuce apparemment, écrire 2 fois le numéro de suivi dans le champ de saisie sur le site de suivi de postes Canada, pour certains ça a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce apparemment, écrire 2 fois le numéro de suivi dans le champ de saisie sur le site de suivi de postes Canada, pour certains ça a marché...

J'ai essayé mais cela n'a pas marché...

A présent, j'attends le retour de DHL. C'est plutôt compliqué d'avoir une vraie preuve de livraison qui me rassurerait...

Il se trouve que le bordereau de suivi de mon envoi a été modifié en cours de route (pour des raisons de lisibilité) et la preuve de livraison de ce 2nd bordereau n'indique pas d'adresse et me donne simplement une signature d'un certain MIKE... 

J'ai réclamé avoir copie de ce nouveau bordereau pour m'assurer de la bonne adresse de livraison.

Je commence à désespérer que notre dossier n'arrive jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi c'est un certain "Mike" qui a signé mon bordereau ! Moi c'était UPS ! Donc c'est bon, ton dossier DHL est bien arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa, je me permets d'abuser encore un peu.

Je joins en PJ la preuve de livraison de DHL avec signature de notre cher Monsieur Mike.

Est ce que tu pourrais regarder sur ton récépissé de livraison s'il s'agit de la même signature? Ou me l'envoyer et je regarderai.

Je sais que je suis un peu psychopathe sur les bords... 

 

 

POD__77371344401.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 à partir de la Belgique. Sur le site bpost on voit départ à l'étranger le 24/09. Depuis ce temps là pas de nouvelles. J'ai été à la poste on m'a dit que c'est envoyé et qu'il faut appeler le Canada poste. J'ai contacté le Canada post avec le numéro du recommandé mais on m'a dit qu'on sait pas tracer votre courrier car ce numéro est spécialement pour le tracer à partir de la Belgique et qu'on ne l'a pas dans notre base de données.

Maintenant je ne sais plus quoi faire .. Si quelqu'un est tombé dans la même situation que moi je vous prie de me donner quelques piste car je commence à stresser pour ce courrier et j'espère qu'il n'est pas perdu en route.

J'ai vue plus haut que quelqu'un a déjà su recevoir la confirmation en appelant le Canada post mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on peut pas le tracer à partir du Canada ..

.

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa, je me permets d'abuser encore un peu.

Je joins en PJ la preuve de livraison de DHL avec signature de notre cher Monsieur Mike.

Est ce que tu pourrais regarder sur ton récépissé de livraison s'il s'agit de la même signature? Ou me l'envoyer et je regarderai.

Je sais que je suis un peu psychopathe sur les bords... 

 

 

POD__77371344401.pdf

Moi avec UPS je n'ai pas le scan de la signature dans la preuve de livraison, tout ce que j'ai c'est ça :

 

Tracking Number:
1ZF6737T************
Service:
UPS Express Saver®
Weight:
.30 kg
Shipped/Billed On:
08/05/2015
Delivered On:
08/10/2015 9:39
Delivered To:
SYDNEY, CA
Signed By:
MIKE
Left At:
Receiver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 à partir de la Belgique. Sur le site bpost on voit départ à l'étranger le 24/09. Depuis ce temps là pas de nouvelles. J'ai été à la poste on m'a dit que c'est envoyé et qu'il faut appeler le Canada poste. J'ai contacté le Canada post avec le numéro du recommandé mais on m'a dit qu'on sait pas tracer votre courrier car ce numéro est spécialement pour le tracer à partir de la Belgique et qu'on ne l'a pas dans notre base de données.

Maintenant je ne sais plus quoi faire .. Si quelqu'un est tombé dans la même situation que moi je vous prie de me donner quelques piste car je commence à stresser pour ce courrier et j'espère qu'il n'est pas perdu en route.

J'ai vue plus haut que quelqu'un a déjà su recevoir la confirmation en appelant le Canada post mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on peut pas le tracer à partir du Canada ..

.

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions.

Pour la Belgique je sais pas comment ça se passe, mais globalement, je conseille à ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, de le faire par un moyen qui permet de façon fiable, de suivre le colis de bout en bout (bien se renseigner avant...). A l'international, on a UPS et DHL, en France on a Chronopost.

Les AR Recommandés envoyés depuis la France normalement y a le suivi aussi côté Canada, mais ces derniers temps ça ne marche pas très bien... Moi pour le DCSQ j'avais pris le reco international, mais pendant 1 semaine, le colis était parti de France et pas arrivé au Canada, c'est très flippant...

Dans tous les cas, les AR Sydney sont repartis depuis mardi dernier, moi j'ai reçu le mien au but de 2 mois et demi, donc dans ton cas, attends encore 1 mois - 1mois et demi, et tu verras bien si tu reçois l'AR ! Faut rester positif, les pertes de courriers sont rares ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa, je me permets d'abuser encore un peu.

Je joins en PJ la preuve de livraison de DHL avec signature de notre cher Monsieur Mike.

Est ce que tu pourrais regarder sur ton récépissé de livraison s'il s'agit de la même signature? Ou me l'envoyer et je regarderai.

Je sais que je suis un peu psychopathe sur les bords... 

 

 

POD__77371344401.pdf

Moi avec UPS je n'ai pas le scan de la signature dans la preuve de livraison, tout ce que j'ai c'est ça :

 

Tracking Number:
1ZF6737T************
Service:
UPS Express Saver®
Weight:
.30 kg
Shipped/Billed On:
08/05/2015
Delivered On:
08/10/2015 9:39
Delivered To:
SYDNEY, CA
Signed By:
MIKE
Left At:
Receiver

 

 

Ok merci Isa pour ton aide. 

On a plus qu'à attendre l'AR de SYDNEY qui confirme la complétude du dossier. D'après les dates que tu nous as transmise et en fonction du dossier reçu par Sydney (1er envoi le 10.08, 2e le 10.09 ou 3e le 15.10), ce sera soit comme toi dans les prochains jours ou au plus tard pour Noel !

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi aussi c'était MIKE le réceptionnaire du dossier fédéral.

Donc pas de souci à se faire de ce côté.

 

Ah super !! C'est rassurant !! Alors maintenant, une seule chose à faire : ATTENDRE (encore et encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 à partir de la Belgique. Sur le site bpost on voit départ à l'étranger le 24/09. Depuis ce temps là pas de nouvelles. J'ai été à la poste on m'a dit que c'est envoyé et qu'il faut appeler le Canada poste. J'ai contacté le Canada post avec le numéro du recommandé mais on m'a dit qu'on sait pas tracer votre courrier car ce numéro est spécialement pour le tracer à partir de la Belgique et qu'on ne l'a pas dans notre base de données.

Maintenant je ne sais plus quoi faire .. Si quelqu'un est tombé dans la même situation que moi je vous prie de me donner quelques piste car je commence à stresser pour ce courrier et j'espère qu'il n'est pas perdu en route.

J'ai vue plus haut que quelqu'un a déjà su recevoir la confirmation en appelant le Canada post mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on peut pas le tracer à partir du Canada ..

.

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions.

Bonjour,

Voici ce que je ferais à ta place :

1) Poser une réclamation auprès de la Poste belge afin qu'ils fassent des recherches pour retrouver le courrier égaré

2) Réitérer ton envoi auprès d'un transporteur privé de type FEDEX, DHL, UPS. D'après ma propre expérience, c'est beaucoup plus sûr. Plus cher mais plus rassurant. 

Pour ma part, cela m'a coûté 74€ via DHL.

J'ai vraiment l'impression que l'acheminement vers Sydney en Nouvelle Ecosse est d'une complexité sans nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09 à partir de la Belgique. Sur le site bpost on voit départ à l'étranger le 24/09. Depuis ce temps là pas de nouvelles. J'ai été à la poste on m'a dit que c'est envoyé et qu'il faut appeler le Canada poste. J'ai contacté le Canada post avec le numéro du recommandé mais on m'a dit qu'on sait pas tracer votre courrier car ce numéro est spécialement pour le tracer à partir de la Belgique et qu'on ne l'a pas dans notre base de données.

Maintenant je ne sais plus quoi faire .. Si quelqu'un est tombé dans la même situation que moi je vous prie de me donner quelques piste car je commence à stresser pour ce courrier et j'espère qu'il n'est pas perdu en route.

J'ai vue plus haut que quelqu'un a déjà su recevoir la confirmation en appelant le Canada post mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on peut pas le tracer à partir du Canada ..

.

Merci d'avance pour vos réponse et suggestions.

Pour la Belgique je sais pas comment ça se passe, mais globalement, je conseille à ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier, de le faire par un moyen qui permet de façon fiable, de suivre le colis de bout en bout (bien se renseigner avant...). A l'international, on a UPS et DHL, en France on a Chronopost.

Les AR Recommandés envoyés depuis la France normalement y a le suivi aussi côté Canada, mais ces derniers temps ça ne marche pas très bien... Moi pour le DCSQ j'avais pris le reco international, mais pendant 1 semaine, le colis était parti de France et pas arrivé au Canada, c'est très flippant...

Dans tous les cas, les AR Sydney sont repartis depuis mardi dernier, moi j'ai reçu le mien au but de 2 mois et demi, donc dans ton cas, attends encore 1 mois - 1mois et demi, et tu verras bien si tu reçois l'AR ! Faut rester positif, les pertes de courriers sont rares ! [emoji4]

Merci pour Ta réponse .. Mais je pense que r doit recevoir un accusée de réception de la poste comme quoi le courrier a été reçu par le destinataire .. C'est juste après que je doit recevoir l'AR Sydney ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question, peut on faire les démarches du fédéral, a partir du pays natal, alors que les CSQs, on les a reçu dans un pays de résidence?  Pour être plus clair, si on rentre définitivement dans notre pays d'origine et on abandonne notre résidence, est ce qu'on peut entamer le fédéral de notre pays natal sans avoir aucun souci?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Bonne journée.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement