kane77 Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour, Je suis au stade de préparer mon dossier avec mon épouse et mon fils de 7 mois. Cependant, j'aimerais savoir si il faut vraiment passer des tests de français (même si on est français ) et d'anglais, j'au cru comprendre que c'est obligatoire? NB: Nous résidons en France. Merci de votre réponse Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 octobre 2015 Habitués Posté(e) 11 octobre 2015 Oui il faut passer le test d'une des deux langues officielles du Canada. A ton choix kane77 a réagi à ceci 1 Citer
kane77 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour LaBlondinette Merci pour ta réponse, j'étais assez confus en remplissant le dossier quand je suis arrivé à ce stade de test parce que je ne m'y attendais pas. Donc il faut impérativement passer par un centre qui fait passer les tests je suppose... Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 12 octobre 2015 Habitués Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Monsieur, Les tests de langue ne sont pas obligatoires (ce n'est pas une exigence éliminatoire), mais ils apportent des points dans le dossier et ces points sont à la base du processus de sélection d'une demande. Pour résumer, toute personne, peu importe la langue maternelle, peut passer un test de français pour aller chercher jusqu'au 16 points et/ou un test d'anglais pour aller chercher maximum 6 points. Pas de test = pas de points. Le requérant principal peut passer l'un des deux tests ou les deux. Le conjoint ou la conjointe peut passer seulement le test de français. Toute l'information pertinente est à l'adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Modifié 12 octobre 2015 par IMM1000 Citer
kane77 Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, Merci de votre réponse claire, je comprends mieux maintenant!!! Cordialement! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 12 octobre 2015 Habitués Posté(e) 12 octobre 2015 Un test de langue c'est toujours bon à avoir pour anticiper sur un défaut de points que tu peux avoir. La voir des le dépôt de ton dossier peut te permettre de gagner du temps et éviter d'avoir à le faire en speed en dernière minute pour valider ta candidature . Et vu comment ça peut se compliquer bientôt autant être pare avec le maximum de points pour ne pas être recalé. Les places sont limitées pour le Québec. Du courage Citer
Messages recommandés